AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHARLES K.J - Le cercle des Gentlemen - Tome 3: La position d'un gentleman

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3441
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: CHARLES K.J - Le cercle des Gentlemen - Tome 3: La position d'un gentleman   Mar 19 Sep - 20:58



Le Cercle des Gentlemen tome 3 : La position d'un gentleman

K.J Charles

Editions Reines-Beaux

Sortie le 13 octobre 2017


Quatrième de couverture:



Au sein de son groupe d’amis excentriques mais aux principes très stricts, Lord Richard Vane est le confident dont tout le monde dépend quand il s’agit de conseils, d’honnêteté et d’aide discrète. Pourtant, quand lui-même fait face à un problème, c’est vers son valet qu’il se tourne, un génie inégalé dans son genre... ainsi que l’objet des désirs les plus enfouis de Richard. S’il y a bien une règle que tout gentleman doit respecter, c’est de ne jamais s’acoquiner aux domestiques. Mais quand David est suffisamment près de lui pour qu’il le touche, les règles de la société se heurtent à l’instinct animal le plus primaire : un désir inébranlable.

Pour David Cyprian, le larcin et le chantage font autant partie de son travail journalier que le cirage de chaussures : il ferait n’importe quoi pour l’homme auquel il est dévoué. Mais la seule chose qu’il veuille réellement est justement la seule que Richard se refuse à lui donner : son cœur. La tension entre eux s’accroît au point d’en devenir insupportable, et le maître apparemment incorruptible de David ne lui laisse plus le choix. Mettant ses talents finement affûtés de séduction et de manipulation à bon escient, il parviendra à convaincre Richard d’abandonner toutes ses objections bien-pensantes et de se laisser aller à la douce tentation du péché.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 487
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: CHARLES K.J - Le cercle des Gentlemen - Tome 3: La position d'un gentleman   Ven 22 Sep - 22:17

Le poids du qu'en dira-t-on...

Mon avis :

Un tome intense (et hélas le dernier, snif), dominé par le poids des traditions et du rang social. Richard Vane a beau transgresser les lois en étant un sodomite, et en protégeant ses amis sodomites, il n'en reste pas moins qu'il est douloureusement entravé par la conscience de son rang, laquelle lui interdit de céder à son désir pour son valet, David Cyprian.
Pourtant, il le veut à un point tel qu'il en souffre, mais il repousse ses sentiments au fond de lui-même, et rejette l'idée même que David aussi le désire.
Jusqu'à ce jour où tout bascule : suite à un geste fortuit de part et d'autre, ils se retrouvent main dans la main dans la chambre de Lord Richard... et tout finit par partir en vrille, car Richard accumule gaffe sur gaffe (j'avoue avoir ri plus d'une fois), jusqu'à finir par perdre son valet (là, je n'ai plus ri). L'auteur a parfaitement su retracer le poids des différences de classes, qui s'ajoute à celui de la nécessité de cacher leurs penchants (à ce sujet, la mère de David est juste extraordinaire !! Elle en fait même taire le grand Lord Vane...).
Comme si les choses n'étaient pas déjà suffisamment compliquées, de nouvelles menaces planent sur le club des gentlemen, via une lettre imprudemment envoyée par Ash à son amant, et qui a été interceptée par son frère, Lord Maltravers. Or, aussi fortunés qu'ils soient, nos gentlemen - excepté peut-être Julius - n'ont guère de ressources pour faire face à ce genre de situation...
La seule solution est que Lord Vane mette sa fierté dans sa poche et aille supplier son valet de revenir, mais malgré tout l'amour qu'il porte à David, le pourra-t-il, et surtout, saura-t-il trouver les bons arguments pour convaincre son renard de l'aider ?
Un dernier tome empli d'émotions, qui oblige nos héros à se remettre en questions (en particulier l'un d'eux). C'est vraiment prenant de suivre le cheminement de Lord Vane, que j'ai eu envie de secouer plus d'une fois, je l'avoue, tant il est capable de faire preuve d'entêtement et de rigidité !
Mais si vraiment il veut son renard, il lui faudra apprendre à ne plus être le seul maître à bord et à accepter d'écouter les désirs des autres. Le pourra-t-il, ou perdra-t-il David à jamais...?
À moins que l'infâme Lord Maltravers ne les envoie tous à la potence...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
CHARLES K.J - Le cercle des Gentlemen - Tome 3: La position d'un gentleman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Manor - Tome 1: Assassins et Gentlemen [Vehlman & Bodart]
» [Sherrilyn Kenyon] Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves
» [Sherrylin Kenyon] Le cercle des immortels Dark-Hunters Tome 12 : Acheron
» [Sherrylin Kenyon] Le cercle des immortels , Dream Hunter tome 4 : Le prédateur des rêves
» [chronique] Blackhole de Charles Burns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances historiques-
Sauter vers: