AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NIXON Rosie - La Styliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3940
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: NIXON Rosie - La Styliste   Mer 13 Sep - 7:53


La Styliste
Rosie Nixon

Sortie le 8 septembre 2017
Diva Charleston

Quatrième de couverture:

Quand Amber Green, employée dans une boutique luxueuse de Londres, se fait offrir par erreur le poste d’assistante de Mona Armstrong, LA styliste des stars, elle n’en croit pas sa chance. Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme elle l’avait prévu. En plus d’apprendre à faire des cafés pour une patronne aux exigences particulières et dénicher des robes extraordinaires pour des actrices, elle doit aussi gérer des ego démesurés et prendre soin d’un cochon nain.

Pour couronner le tout, le nouveau boulot d’Amber place sur son chemin non pas un, mais deux prétendants aussi excitants l’un que l’autre…

Amber va rapidement apprendre qu’à Hollywood, une seule chose importe : le style !

Rosie Nixon a collaboré aux magazines Grazia, Glamour et Red avant de devenir rédactrice au magazine Hello ! pour lequel elle couvrait tous les événements de la jet-set et de la royauté britannique. Elle a fréquenté une multitude de cérémonies et de galas prestigieux, des avant-premières et des mariages célèbres autour du monde.

La Styliste est son premier roman.
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3940
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: NIXON Rosie - La Styliste   Mer 13 Sep - 7:56

Pas vraiment à l'aise dans ce monde de paillettes, stilettos et autres it bags, Amber Green travaille pourtant chez Smith, LA boutique de mode la plus pointue et courue de Londres (vous voyez Colette à Paris ? C'est à peu près pareil version anglaise...) où elle met en scène de remarquables vitrines pour le magasin. Aujourd'hui, c'est l’effervescence chez Smith, la grande Mona Armstrong, styliste anglaise que toutes les plus grandes stars s'arrachent, vient à la boutique pour sélectionner des vêtements pour la saison des cérémonies qui débute (Golden Globes, Bafta, Oscars,...). Et en prime, elle ne vient pas seule ! En effet, elle tourne le pilote d'une série qui lui est consacrée et sera donc accompagner d'une équipe de télévision.
Et c'est par un sacré concours de circonstances qu'Amber va se retrouver propulser dans le monde impitoyable (mais drôlissime!) de Mona, en acceptant de remplacer son assistante qui vient de démissionner. Elle découvre alors un monde inconnu, entre fêtes démentielles et champagne qui coule à flot, en côtoyant les plus grandes vedettes du monde du cinéma. Mais à trop vouloir approcher la lumière, Amber risque aussi de se brûler les ailes...

Pour oublier un dimanche pluvieux d'automne, La Styliste est le livre parfait. C'est une vraie chick-lit dans l'esprit Du Diable s'habille en Prada. Mona nous rappelle d'ailleurs Miranda Priestly , en plus humaine peut être et l'on ne peut s'empêcher de comparer les deux romans. Sauf que là, c'est l'univers bien plus secret des stylistes de stars que l'on pénètre. Un monde où une robe mal choisie peut ruiner aussi bien la saison d'une star que la carrière de celle qui l'habille ; où un fashion faux-pas termine en une des tabloïds, où à l'inverse, une pièce peut faire d'un obscur créateur avant-gardiste, un génie de la mode que tout le monde s'arrache, …. Et derrière tout cela, il y a un nom : Mona Armstrong. Aussi douée qu'exigeante et déconnectée des réalités bassement matérielles du quotidien (Demander à une star de payer ses sous-vêtements ? Quoi, comment ? Vous n'y pensez pas!), c'est un personnage haut en couleurs. Rapidement, Amber déchante et perce à jour sa patronne. Mais au lieu de renoncer, notre héroïne s'accroche et peu à peu, prend de l'assurance, vole de ses propres ailes et s’épanouit enfin dans ce monde superficiel et pourtant si attirant . Un vrai miroir aux alouettes mais où l'on peut aussi rencontrer de vrais amis... et pourquoi pas le grand amour au passage ?

Avec La Styliste, on plonge au cœur de effervescence de la mode, on découvre l'ambiance des cérémonies prestigieuses, le stress qu'elles occasionnent aussi derrière les grands sourires, les strass et les larmes de joies. A lire pour s'évader le temps de quelques heures et rêver en Valentino, Oscar de la Renta, Louboutin et autres Dolce & Gabbana !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
NIXON Rosie - La Styliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O'Faolain, Nuala] Best Love Rosie
» [10/18] Best love Rosie de Nuala O'Faolain
» Rosie O'Donnell
» Présentation d'une nouvelle en créateur-styliste de mode
» Petite nouvelle en Créateur-Styliste de mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: