AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SILBERT Séverine - Ténégria: La gardienne tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3462
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: SILBERT Séverine - Ténégria: La gardienne tome 1   Lun 11 Sep - 10:47



Ténégria: La gardienne tome 1

Séverine Silbert


Quatrième de couverture:

1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.
Entrez dans l'univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: SILBERT Séverine - Ténégria: La gardienne tome 1   Mar 26 Sep - 11:00

Mon avis:

Nous sommes plongés au cœur du 19ème siècle, dans le royaume de Ténégria, qui se situe au cœur de l’Angleterre, avec l’Ecosse et l’Irlande. C’est un domaine qui a été érigé pour gouverner et protéger les différents êtres surnaturels : sorcières, vampires et loup-garous, afin que ceux-ci puissent vivre en harmonie avec les humains, qui ignorent tout de leur existence.
Un groupe d’hommes et de femmes a choisi de reprendre le pouvoir par la force en semant la mort et la terreur : L’Ordre, qui a exterminé la famille royale. Quelques mois plus tard, certains surnaturels décident de se rassembler dans le but de renverser L’Ordre. Ils se nomment La Ligue et œuvrent dans le plus grand secret.

On démarre le récit avec Alicia, servante au sein d’une grande famille. Elle est, elle-même, anciennement membre d’une famille prestigieuse, jusqu’au massacre de tout son entourage par la sorcière Morgane. Alicia est une sorcière dotée d’un très grand pouvoir qu’elle s’efforce de cacher, sous couvert de sa nouvelle identité. Elle a décidé de se venger de Morgane et a contacté La Ligue afin de leur transmettre un objet qui pourrait être déterminant dans leur lutte. Celui qui vient à elle est Louis Matharel, un vampire issu d’un des clans les plus imposants de Ténégria. Leur rencontre fait des étincelles. Louis a en effet bien du mal à maîtriser la bête qui est en lui en présence d’Alicia. Ils vont être amenés à se recroiser à plusieurs reprises et Louis ressentira toujours cette attirance irrépressible. Jusqu’au soir où Alicia va se retrouver mortellement blessée et où Louis devra prendre une décision irrévocable pour tenter de la sauver.

J’ai apprécié cette plongée dans ce monde fantastique, avec des créatures surnaturelles qui vivent en parallèle des humains. Ce livre recèle beaucoup de surprises, les personnages nous cachent pas mal de choses, les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit, et il y a bon nombre d’alliés inattendus ! Ajoutez à cela une romance, certes assez simplement écrite, mais qui passe très bien au final, et nous avons là la recette d’une fantasy romantique très réussie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
SILBERT Séverine - Ténégria: La gardienne tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Séverine
» CLIO KELLY ET L'EVEIL DE LA GARDIENNE d'Angélique Ferreira
» Scrap sur toile que je remettrai à la gardienne de ma fille!
» Thorgal T17- La Gardienne des Cles - Rosinki et Van Hamme
» La gardienne du marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: