AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROSIN Lindsey - 169 jours pour le faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3423
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 42

MessageSujet: ROSIN Lindsey - 169 jours pour le faire   Ven 8 Sep - 22:05


169 jours pour le faire

Lindsey Rosin

Editions Hachette Roman / Collection: Bloom



Quatrième de couverture:



Alex l’a déjà fait. Du moins c’est ce qu’elle laisse croire.
Emma n’y a jamais vraiment pensé mais pourquoi pas  ?
Zoë n’arrive même pas à y songer sans devenir rouge tomate.
Quant à Layla, elle a tout prévu  : elle le fera avec son petit ami le jour de la Saint-Valentin.

Quatre filles. Un Pacte. Et 169 jours pour le faire.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: ROSIN Lindsey - 169 jours pour le faire   Sam 16 Sep - 16:36

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette histoire, l’ambiance créée par l’auteur et la fraicheur que l’histoire dégage nous happe et nous fait plonger dans notre lecture sans aucune difficulté. J’ai aussi aimé la joie de vivre des filles, leur juvénilité, et la richesse avec laquelle le sujet du sexe est traité, et ce de manière décomplexée. Bien qu’un peu trop par moment.

Layla, Alex, Emma et Zoe ont toujours été inséparables et partage beaucoup de chose, elles sont meilleure amie depuis toujours. Elles sont en terminales et sous peu elles seront séparées, une nouvelle page de leur vie va s’ouvrir, ce qui les angoisse, mais de manière différente. Puis lors de leur rencontre hebdomadaire pour manger une glace Layla qui aime tout organiser leur propose à toutes de perdre leur virginité, sauf pour Alex qui a déjà fait l’expérience, avant la fin de leur année scolaire soit dans 169 jours. Une idée votée à l’unanimité de manière enthousiaste. Mais au fil des jours tous ne se passe pas pour le mieux, déjà pour Layla qui malgré ses belles planifications et préparations rencontre des difficultés. Emma vit très mal ce deadline et n’arrive pas à mettre de l’ordre dans ses idées et savoir ce qu’elle veut. Zoé a déjà du mal à être à l’aise avec son corps, elle ne parle même pas de tenter une aventure pareille. Elle manque de confiance en elle et puis il y a Dylan avec qui elle passe beaucoup de temps au téléphone. Et pour finir, Alex n’est pas comme d’habitude, elle cache quelque chose aux filles. De plus elle a la pression concernant son objectif de battre le record lycéen de course. Bref, facile de se lancer ce pacte, mais la réalisation l’est un peu moins.

Une lecture facile et addictive. Bien que le sujet puisse porter à controverse à cause des personnages qui sont des adolescentes je trouve que l’auteur l’a traité de manière responsable sans tourner au manuel sexuel avec humour. Bien sur deux ou trois trucs m’ont un peu fait tiquer. Par exemple le fait que les filles se débrouillent seules, comme des adultes, du coup on ressent l’absence des parents et on se pose des questions sur l’encadrement de leurs enfants. Mais de manière générale je trouve que ce roman pourrait aider certains jeunes, déjà pour les explications ouvertes sur le sexe qui parsème le roman, et du fait que ce soit des pairs qui sont les personnages principaux. Toutefois cela doit se faire avec quelques réserves, car comme je l’ai souligné par moment le sexe y est présenté de manière assez désinvolte, là je fais référence, entre autres, a un certain 69.

L’histoire est attrayante, drôle, mais aussi profonde et pique la curiosité. 169 jours pour le faire parle d’amitié, d’amour, de sexe et de changement. Au final j’ai passé un bon moment de lecture et je conseillerais ce livre à certains adolescents ou jeunes adultes se trouvant dans des situations ou cette lecture serait d’un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
ROSIN Lindsey - 169 jours pour le faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hamid Jemai ] 2 jours pour faire des thunes
» 2 JOURS POUR FAIRE DES THUNES de Hamid Jemaï
» Une fleur fane pour en faire renaître une autre
» Mastic, lequel et pour quoi faire !?
» SEPT JOURS POUR UNE ETERNITE.... de Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: