AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avril enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Avril enchanté   Jeu 7 Sep - 21:30

Avril enchanté



Sortie dvd le 06 septembre 2017

Synopsis:

« Soleil. Italie. Mois d’avril. Particulier loue petit château médiéval meublé bord de la Méditerranée ». Comment résister à une pareille offre ! Lottie et son amie Rose, accompagnées de Caroline et de Mrs Fisher, partent pour un séjour d’un mois dans ce château de rêve. La beauté envoûtante de la Toscane permettra-t-elle à chacune de découvrir une nouvelle manière de vivre et d’aimer ?

Le classique du réalisateur de 4 MARIAGES ET UN ENTERREMENT

Nommé plusieurs fois en 1993 aux OSCARS (dont meilleure adaptation) et aux GOLDEN GLOBES (dont meilleur film), AVRIL ENCHANTÉ est la fidèle adaptation du roman éponyme d'Elizabeth Von Arnim.

Pour la 1ère fois en DVD, ce film, emmené par 4 actrices enchanteresses, est un petit bijou d'optimisme et d'espoir, alliant humour, légèreté et subtilité.

Brillamment mis en scène par Mike Newell (Harry Potter, Le sourire de Mona Lisa), laissez-vous emporter par l’ivresse des sentiments.

« Une petite merveille de finesse, de charme et d'humour » TÉLÉ STAR

Avec Avec Miranda Richardson, Josie Lawrence, Polly Walker, Joan Plowright, Alfred Molina
Durée : 95mn.
Bande-annonce:


Acheter le dvd de la série Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Avril enchanté   Jeu 7 Sep - 21:56

Il y a certains livres que j'aime profondément, que je prends un plaisir immense à lire et relire, redécouvrant toujours un petit détail, comprenant aussi certaines choses avec l'âge...
J'ai aussi beaucoup d'affection pour les romans des années 1920. Ils ont un charme fou, des dialogues ciselés, des touches d'ironie, un humour fin et un je-ne-sais-quoi de suranné et d'élégant.


Adapté du roman éponyme d'Elizabeth von Arnim, Avril enchanté est un concentré de tout cela.
Plus qu'un simple film, c'est une sorte de conte, de récit initiatique qui débute par une annonce alléchante dans un journal "A tous ceux qui aiment les glycines et le soleil. Italie. Mois d’avril. Particulier loue petit château médiéval meublé bord de la Méditerranée".


Lottie Wilkins s'y voit déjà... mais pour cela, il faut partager le coût de la location avec d'autres personnes. Elle parvient à rallier à sa cause sa pieuse voisine, Rose Arbuthnot; une veuve plutôt rigide, versée dans la littérature, Miss Fischer et la très chic, belle et mondaine Lady Caroline Dester.
Au revoir le Londres pluvieux et gris, bonjour les lumières de la Toscane au mois d'avril... Quelques semaines qui vont profondément changer la vie de ces quatre femmes si différentes.


Avril enchanté est un film bonheur, une bulle hors du temps qui fait du bien au moral, qui nous permet de nous évader en mettant nos pas dans ceux de nos héroïnes. C'est un film qui me rappelle un peu Chambre avec vue pour l'histoire et Pique-nique à Hanging Rock pour la photographie. On baigne dans une ambiance lumineuse, diaphane, éthérée. Et en même temps, c'est un film plein d'humour, d'une humour emplie d'ironie, cocasse, un brin vaudevillesque par moments.


Au fil des jours, on voit nos héroïnes se libérer, respirer et profiter du calme et de la torpeur italienne. Elles s'ouvrent aussi au monde, découvrent d'autres manières d'aimer, de vivre, de voir la vie et d'envisager l'avenir.
Seul bémol, on ne voit au final peu de choses de la Toscane, c'est dommage quand on connait la beauté de cette sublime région !





_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Avril enchanté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] Lyon 6, 7, 8, 9 & 10 Avril 2011
» [Musical] Hairspray à Paris en avril 2011
» Convention Tim Burton (23 au 25 avril 2011)
» [Topic Unique] Rennes 14, 15, 16 & 17 avril 2011
» La journée du 5 avril ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: