AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AMHELIIE - LEGION - Tome 1 : Legio Patria Nostra

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3450
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: AMHELIIE - LEGION - Tome 1 : Legio Patria Nostra   Mer 6 Sep - 19:03



Légion
Amhéliie

Sortie le 10 septembre 2017


Quatrième de couverture:

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11910
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: AMHELIIE - LEGION - Tome 1 : Legio Patria Nostra   Jeu 25 Jan - 6:49

Mon avis : coeur coeurheart coeur

"On ne choisit pas de tomber amoureuse d'un militaire, mais on choisit de s'engager à ses côtés en continuant de l'aimer."

Photographe professionnelle, Ezra voyage énormément dans le cadre de son métier et ne revient qu'occasionnellement à Calvi, dans sa Corse natale, pour se ressourcer et voir sa famille et ses amies. Au cours d'un de ses retours, dès sa première sortie au pub, elle rencontre Tristan, légionnaire en stationnement sur la base de Calvi, qui la charme comme jamais. Mais Ezra a l'habitude de voir défiler depuis toujours des Légionnaires et elle sait parfaitement qu'il ne faut pas s'attacher. Pourtant, ce qui a commencé comme une simple nuit de sexe débridé se transforme très vite en une relation bien plus sérieuse et profonde. Après tout, Ezra elle-même ne mène pas une vie ordinaire et, avec un peu d'efforts de leurs parts, elle est persuadée qu'ils pourront tenir. C'est sans compter les dangers de la Légion et les secrets qui hantent Tristan et qui ne font que s'accumuler au fil des mois...

On ne peut que commencer par dire à quel point le lecteur est immergé dans le monde des Légionnaires. Le travail de recherce réalisée par l'auteure est juste brillant et s'intègre parfaitement au récit. On découvre tout de la Légion, son origine, son organisation, son évolution, mais aussi le monde des "femmes de légionnaires". Et, réellement, on en sort complètement bluffé.
Mais c'est aussi une magnifique histoire d'amour. On se surprend à suivre le coeur battant la rencontre d'Ezra et Tristan, et l'évolution de leur relation à distance, sur le long terme. On savoure leurs échanges, les cartes qu'ils s'envoient, leurs espoirs, leurs doutes. On suit Tristan au gré de ses différentes missions et on découvre, à ses côtés, à quel point le monde est un endroit encore dangereux, marqué par les guérillas, le terrorisme et la terreur. Un monde qui finit par marquer aussi bien Tristan que le lecteur.

Bref, un vrai coup de coeur pour moi et j'attends la suite avec impatience !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
AMHELIIE - LEGION - Tome 1 : Legio Patria Nostra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGIO PATRIA NOSTRA
» l heure de la legende "Legio Patria Nostra Mexique 1863 "
» LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist
» [Nicholls, Stan] Orcs - Tome 2: La Légion du tonnerre
» unités de Titan Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: