AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HASSELL Santino - THE BARRONS - Tome 2 : Down by Contact

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: HASSELL Santino - THE BARRONS - Tome 2 : Down by Contact   Dim 3 Sep - 7:47



Down by Contact
Santino Hassell

Berkley
Sortie le 16 janvier 2018

Quatrième de couverture :

Two rival football players begin a game with higher stakes than the Super Bowl in this steamy romance from the author of Illegal Contact.

Simeon Boudreaux, the New York Barons’ golden-armed quarterback, is blessed with irresistible New Orleans charm and a face to melt your mama’s heart. He’s universally adored by fans and the media. Coming out as gay in solidarity with his teammate hasn’t harmed his reputation in the least—except for some social media taunting from rival linebacker Adrián Bravo.

Though they were once teammates, Adrián views Simeon as a traitor and the number-one name on the New Jersey Predators’ shit list. When animosity between the two NFL players reaches a boiling point on the field, culminating in a dirty fist fight, they’re both benched for six games and sentenced to joint community service teaching sullen, Brooklyn teens how to play ball.

At first, they can barely stand to be in the same room, but running the camp forces them to shape up. With no choice but to work together, Simeon realizes Adrián is more than his alpha-jerk persona, and Adrián begins to question why he’s always had such strong feelings for the gorgeous QB…

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HASSELL Santino - THE BARRONS - Tome 2 : Down by Contact   Dim 14 Jan - 9:44

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Pour le bonheur de son meilleur ami, Gavin, Simeon Boudreaux a été le premier à dévoiler à la presse qu'il est gay et fier de l'être. Depuis, essentiellement grâce à sa personnalité enjouée et généreuse, les choses se sont plutôt bien passées, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Excepté quelques commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, Simeon est toujours aussi populaire et adulé par les amateurs de football.
Tout aurait donc été pour le mieux dans le meilleur des mondes, si ce n'est les tweets tranchants et à double sens d'Adrián Bravo, le joueur clé de l'équipe new-yorkaise adverse, les New Jersey Predators. Depuis que Gavin a quitté les Predators quelques années plus tôt pour rejoindre les Barrons, Adrián est devenu de plus en plus agressif, aussi bien sur les terrains que sur les réseaux sociaux, et Simeon peine de plus en plus à se contenir en sa présence. Jusqu'à ce que leur hostilité partagée dégénère lors du match d'ouverture de la saison et qu'ils se retrouvent à se battre devant des millions de téléspectateurs. Le verdict ne se fait pas attendre : Adrián et Simeon sont non seulement suspendus pour les six matchs à venir, mais ils doivent aussi coopérer pour entraîner ensemble tout l'été des enfants défavorisés d'un centre aéré de Brooklyn. Un été qui s'annonce des plus explosifs...

Ce roman est encore un pur régal ! Alors même que l'histoire n'est pas profondément originale, tout fonctionne à la perfection, aussi bien l'intrigue, le style que les interactions entre les personnages. On y retrouve tout ce qu'on aime dans les romans de Santino Hassell : de l'intensité (certains passages sont tellement forts qu'ils nous prennent à la gorge), de la sensualité (inutile de préciser à quel point les scènes de sexe de cet auteur peuvent nous donner très chaud...  timide rougissant ), de l'humour corrosif (j'adore comment il tourne en dérision des faits d'actualité ou les pratiques diverses des instagrammeurs, c'est juste hilarant !), une galerie de personnages tous aussi attachants les uns que les autres (anciens, présents et à venir !), des réflexions tellement réelles et d'actualité... bref j'ai adoré !

Même si l'on voit Simeon et Adrián évoluer au sein de leurs coéquipiers ou au centre, l'atmosphère du roman est très intimiste, presqu'en huis clôt. On voit ces deux personnages qui se détestent au premier abord baisser peu à peu leurs défenses pour se dire ce qu'ils auraient dû se dire depuis des années. Simeon avait en effet détester son passage chez les Predators. Il avait détesté la mentalité homophobe des joueurs et leur manque de fair-play. Et le seul qui lui avait permis de tenir c'est Adrián, avec qui il était devenu vite très proche et avec qui il avait pensé noué une amitié solide. Sauf que l'attitude d'Adrián avait changé du tout au tout lorsqu'il avait rejoint les Barrons, devenant agressif, reprenant les insultes entendus dans les vestiaires des Predators, et prenant clairement Simeon pour cible d'attaques répétées sur le terrain et les réseaux sociaux. Une attitude qui a profondément marqué Simeon, surtout parce qu'il ne la comprenait pas. Mais à force de fréquenter Adrián au centre, il en vient à se demander l'impensable : et si celui qui se dit hétérosexuel convaincu et exclusif n'est pas en fait attiré par lui et a réagi aussi violemment parce qu'il s'est senti trahi et quitté ?
Et comme toujours avec Santino Hassell, les personnages ne se créent pas de faux problèmes pendant des dizaines de pages juste pour rajouter de fausses intrigues. A partir du moment où Adrián prend conscience que, oui, il est attiré par Simeon, il l'accepte même s'il ne le comprends pas, et il fait tout pour assouvir ce désir lancinant qui le taraude. Et qu'es-ce que c'est bon de les voir tous deux se rapprocher et passer de la haine au respect et à l'amour, malgré tous les obstacles.

Je suis maintenant tellement curieuse à propos de Rocky. Seul Santino Hassell sera capable de nous faire adorer ce personnage que l'on déteste....


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HASSELL Santino - THE BARRONS - Tome 2 : Down by Contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VO-
Sauter vers: