AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAWKINS Paula : Au fond de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3956
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: HAWKINS Paula : Au fond de l'eau   Mer 30 Aoû - 12:34


Au fond de l'eau
Paula Hawkins

Quatrième de couverture:

POURREZ-VOUS REMONTER À LA SURFACE ?

Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.


Paula Hawkins a vécu au Zimbabwe, en France et en Belgique. Journaliste à Londres, son premier roman La Fille du train a été vendu à plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde.
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3956
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: HAWKINS Paula : Au fond de l'eau   Mer 30 Aoû - 12:41

Avis de Brigit :

Beckford est une agréable bourgade construite au bord d’une rivière. En été, les ados s’y baignent, s’y amusent, y éprouvent les premiers émois. Les adultes promènent leurs chiens sur ses berges. Mais depuis toujours, la ville traîne une réputation sulfureuse : de nombreuses femmes sont mortes dans le cours d’eau, à un endroit que l’on appelle "le bassin aux noyées". Des bas-bleu qui dérangeaient, des créatures, des femmes de mauvaise vie, voire des sorcières. Toutes ont connu une fin horrible.

Très récemment une jeune fille de 15 ans Katie ainsi que Nel, une femme d une quarantaine d années qui justement travaillait à un livre sur cette funeste rivière ont été retrouvées mortes. Apparemment suicidées.
Nel avait dans son manuscrit analysé la situation de façon prémonitoire : « Beckford n’est pas un lieu à suicides, mais un endroit où on se débarrasse des femmes à problèmes ».
Si pour l’adolescente, la mort volontaire ne fait aucun doute, le décès de l’aînée paraît plus étrange. Cette artiste, écrivain, photographe, mère célibataire au mode de vie peu orthodoxe ne faisait pas l'unanimité.
Ni au village ni dans sa famille qui se résumait à sa fille Lena et à sa sœur, Julia. Celle-ci, avait coupé les ponts avec elle, n'avait pas répondu à ses derniers appels téléphoniques et son retour au village de son enfance après la noyade de Nel est difficile.
Sa nièce de 15 ans qu’elle ne connaissait pas auparavant se montre hostile mais surtout les souvenirs d’une jeunesse malheureuse affleurent à nouveau.
Tandis que l’enquête avance péniblement puisque le policier responsable est juge et partie (sa propre mère s’est elle aussi noyée trente ans plus tôt, dans des circonstances troubles), les protagonistes errent entre désir de vérité et volonté farouche d'occulter et d oublier des faits qui heurtent les consciences.
En adulte accomplie, Julia revisite à la lumière de la maturité, les rapports tendus qu'elle entretenait avec Nel et tente d apprivoiser sa nièce.
Dans ce roman choral, Paula Hawkins, l’auteur de La fille du train interroge les rapports familiaux, la relation filiale dans un livre sombre, tortueux, magistralement construit. Le climat délétère, quasiment mystique qui fait parfois une incursion dans le genre fantastique happe le lecteur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HAWKINS Paula : Au fond de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Problème aléatoire (ou programme qui tourne en fond) La BATTERIE!!!
» [REQUETE] Fond d'écran Androïd
» [REQUETE] Fond d'écran animé !!!
» Fond de cocotte brûlé
» Sally Hawkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Sonatine-
Sauter vers: