AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 1 : Ian

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 1 : Ian    Lun 28 Aoû - 21:05



Ian
Abigail Barnette

Sortie le 16 juin 2016

Quatrième de couverture :

« S'asseoir à côté de Penny, c'était un peu comme être en orbite autour d'une étoile. Je ne croyais pas au coup de foudre, mais j'estimais qu'on peut sentir le potentiel d'une relation dès le premier regard. Et j'avais envie de vivre une histoire avec elle. »

Quinquagénaire et récemment divorcé, Ian Pratchett accepte sans grande conviction un rendez-vous arrangé avec une mystérieuse jeune femme. Ce qu'il ignore, c'est que Penny Parker est de trente ans sa cadette, et que cette rencontre changera sa vie à jamais.


Mot de l'éditeur

Avec First Time, Abigail Barnette développe l'histoire de Ian, que les lectrices auront pu découvrir dans la série Pouvoirs d'attraction. L'auteure insuffle dans le texte un optimisme certain, qui donne envie de croire de nouveau à l'avenir, au bonheur et à l'amour, à tout âge. Ian peut enfin espérer un nouveau départ avec cette jeune femme qui rêve des mêmes choses que lui. Elle lui offrira sa jeunesse, il peut lui fournir en échange son expérience, de la vie et du plaisir. Un récit torride tout autant que feel good. L'histoire du point de vue de Ian est la première partie d'un diptyque qui donnera aussi le point de vue de Penny.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
belly1605

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 1 : Ian    Mar 29 Aoû - 9:04

Avant de commencer ma lecture, j’étais ultra sceptique. N’ayant pas eu un très bon démarrage avec cette auteure, je démarrer la lecture de ce roman avec un certain a priori. Pourtant, à ma plus grande surprise, j'ai adoré !

Fraichement divorcé, Ian n’a qu’une idée en tête – et ce depuis des années – : avoir des enfants.  Un serait l'idéal mais tant qu’à en faire autant en avoir quelques-uns. Portant comme il se doit ses 50 ans, il va, avec le concours d’amis communs, faire la connaissance de Penny qui elle aussi rêve de fonder une famille. Seul bémol à leur histoire : la – très – grande différence d’âge entre les héros.

Je l’avoue, je n’avais pas tilté directement qu’entre Penny et Ian, il y avait moi… Ben, oui 30 ans c’est énorme… Mais toujours est-il que contrairement à la story un peu glauque de Hugh Hefner et ses playmates, j’ai adoré la story de Penny et Ian. A aucun moment, je n’ai ressenti cette différence d’âge, certes tout est fait pour nous le rappeler, mais les personnages sont tellement too much, adorables, abordables, humains que ce détail m’est passé par dessus la tête.
Il est clair, que dans la vraie vie, je me serais retournée dans la rue et j’aurai peut-être pointé Penny du doigt, mais ici j’avais juste envie de les protéger des ragots, des préjugés.  Abigail a donné de l’humanité à cette romance vouée à l’échec. Tout est beau, tendre, parfait.

Ian et Penny, m’ont renoué avec la plume d’Abigail que je pensais vouée à traîner dans les méandres des « plus jamais ». L’histoire se lit très très vite, je n'ai pu poser mon livre. J’en redemande et j’ai plus que hâte de voir comment les personnages vont évoluer. Affaire à suivre donc...

_________________
a good read, it is divided between experts.....
Revenir en haut Aller en bas
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/
 
BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 1 : Ian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIME RIDERS (Tome 02) LE JOUR DU PREDATEUR de Alex Scarrow
» JUSTIN TIME de Peter Schwindt
» POUVOIR D'ATTRACTION (Tome 1 à 5) de Abigail Barnette - SAGA
» TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow
» TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Milady Romantica-
Sauter vers: