AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BRAM Pierre-Etienne - L'interphone ne fonctionne toujours pas - Tome 2

Aller en bas 
AuteurMessage
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: BRAM Pierre-Etienne - L'interphone ne fonctionne toujours pas - Tome 2   Ven 25 Aoû - 0:40



L'interphone ne fonctionne toujours pas, Tome 2
Pierre-Etienne Bram

Rebelle
Sortie le 20 juin 2017

Quatrième de couverture :

« Hola je m'appelle Celia ». Il y a 300 jours, déjà, c'est avec ces mots que j'étais tombé sous le charme de cette belle Argentine, rencontrée sur Meetic. Sa voix n'avait fait que confirmer mon attirance pour elle. Pourtant, nous ne nous étions toujours pas rencontré. . . J'avais commencé à douter sérieusement de la réalité de son existence vu qu'aucun de nos rdv Irl n'avaient abouti. « Elle est bien réelle et belle comme sur ses photos » m'avait rassuré Caroline, une amie qui, avec son mari, l'avaient rencontrée. Comment expliquer alors son refus perpétuel de concrétiser notre amour ? Tant d'énergie et de temps peut-être perdu, je désespérais de la tenir un jour dans mes bras. Mais en persévérant, on arrive à tout. . .
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: BRAM Pierre-Etienne - L'interphone ne fonctionne toujours pas - Tome 2   Ven 25 Aoû - 0:40

Mon avis :

Dès que j'ai pu, je n'ai franchement pas trainé à lire cette suite puisque, dès que l'on a fini le premier tome, on meurt d'envie de connaître la suite des événements et le dénouement ! Et je ne suis pas du tout déçue de cette suite. Enfin, difficile d'être déçue à proprement parlé puisque c'est une histoire vraie mais je l'attendais tellement avec impatience... Bref, ce deuxième tome confirme que c'est une histoire à découvrir !

Ce deuxième tome reprend là où l'on s'est arrêté dans le premier et, grâce à une conversation entre les personnages comme mise en bouche, on se rappelle tout de suite ce qu'il s'était passé précédemment, pour rebondir directement sur la suite des événements.
Pour ceux qui ont lu le premier tome, il n'y a pas énormément de différence avec le premier, c'est une suite logique tout d'abord ; l'attente, tout ça... Ça peut paraître long mais on ne s'ennuie pas et on ne se lasse pas pour autant, parce qu'on a envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Et quelle fin ! Je l'ai vue venir avant qu'elle n'arrive, parce que j'ai du recul par rapport à l'histoire de l'auteur mais on se doute bien que quand il était embrigadé là-dedans, eh bien il n'a rien dû voir venir. Et si on devine la révélation, ça ne gâche même pas sa découverte, au contraire, on a envie de savoir comment il va réagir face à tout ça, ce qu'il va faire par la suite. La fin est surtout incroyable grâce aux personnages, ce sont eux qui rendent l'histoire si vivante, si intéressante et surtout si incroyable, vraiment.

Celia est toujours aussi complexe à cerner mais, plus on avance, plus tout s'explique et se comprend. Et c'est juste énorme. Ça m'embête de dire ça parce que l'auteur en a quand même bien pâti mais c'est une excellente romance, dans le sens originale, captivante et... incroyable ! Il n'y a pas d'autres mots pour la qualifier vu cette fin.

C'est une suite tout autant prenante que le premier tome, si ce n'est plus, parce que l'on a le dénouement final et que ça vaut franchement la peine d'être allé jusque-là, d'avoir découvert cette histoire dans son intégralité. Il y a peut-être un peu moins d'humour, un peu moins de "légèreté" mais c'est dans la suite logique des choses, il ne faut pas oublier qu'il a fallu plus de 300 jours à l'auteur pour avoir des réponses à ses questions ; émotionnellement parlant, c'est très intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
BRAM Pierre-Etienne - L'interphone ne fonctionne toujours pas - Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIERRE OBSCURE (Tome 1) LA TRAVERSEE D'ALZAR de Emma Sha
» LA PETITE CHARTREUSE de Pierre Péju
» Saint Pierre de Bailleul
» Driot (Saint Etienne, 42)
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: