AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MCCOY Sarah - Le souffle des feuilles et des promesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: MCCOY Sarah - Le souffle des feuilles et des promesses    Mar 22 Aoû - 17:35




Le souffle des feuilles et des promesses
Sarah McCoy

Quatrième de couverture :

Hallie Erminie, issue d’une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère. À New York, où elle s’est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l’être. Sous des abords arrogants et rustres, il est en fait d’une compagnie agréable.
Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de xixe siècle, et s’attachent l’un à l’autre sans oser se l’avouer. Malheureusement, quand Post part pour l’Alaska du jour au lendemain, la possibilité d’une histoire d’amour s’évanouit.
Commence alors un chassé-croisé, des États-Unis à l’Italie en passant par l’Angleterre et la France. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens ne font que croître. Le destin les réunira-t-il enfin ?



Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MCCOY Sarah - Le souffle des feuilles et des promesses    Mar 22 Aoû - 17:35

Mon avis oh oui...

Hallie, issue d’une famille aisée du Kentucky décide de laisser sa famille pour New York afin de vivre son rêve : l’écriture. Elle est déterminée malgré les obstacles. L’époque tout d’abord car on est au XIXème siècle, ainsi que le fait qu'elle soit une femme. Cependant sa persévérance paie car elle rencontre un éditeur. Mais la réalisation de son rêve n’est pas la seule surprise sur son chemin. Elle fait la connaissance de Wheeler, un nom qui ne lui est pas inconnu à défaut de celui qui le porte. Sous les traits du jeune homme elle découvre l’amitié, explosive, qui peu à peu se transforme en amour. Mais les deux jeunes gens vont être séparés, l’amour pourra-t-il résister à la séparation et au temps ?

Ce roman est un vrai bonheur, une lecture qui fait du bien. La quatrième nous révèle pas mal de chose, mais il reste tout de même quelques surprises. L’histoire au premier abord parait simple, mais outre l’histoire d’amour entre les personnages qui rend le roman addictif, il y aussi la réalisation par l’auteur d’un portrait social des gens et mœurs de cette Amérique de la fin du XIXème mais pas que. En effet au cours du roman nos personnages vont voyager et mettre en évidence divers tendances, tensions et courant de pensées qui traverse les villes et les pays visités. Et c'est juste passionnant à suivre !

J’ai autant appréciée ce roman pour ses personnages qui évoluent tout au long de notre lecture, pour la romance entre eux qui n’est pas de tout repos vu le caractère de chacun mais aussi pour le sens de l’analyse de l’auteur le tout enrobé d’un léger humour. Un roman qui se lit d’une traite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MCCOY Sarah - Le souffle des feuilles et des promesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [McCoy, Sarah] Un gout de cannelle et d'espoir
» Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)
» Les menteuse de Sarah Shépard
» Pêle-mêle de feuilles d'automne (par myosotis)
» [Rosnay, Tatiana (de)] Elle s'appelait Sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: