AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KESSILYA - Take your chance - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: KESSILYA - Take your chance - Tome 1   Sam 19 Aoû - 14:17



Take your chance - Tome 1
Kessilya

Editions BMR
Sortie le : 21 juillet 2017

Quatrième de couverture:

Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoi qu’il arrive. Ne jamais, jamais, jamais, sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste : trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c’est sans compter avec le retour d’Alec, son premier amour, celui qui l’a quittée sans explications six ans plus tôt. Quand il réapparaît subitement pour solliciter ses services de coach personnel, passé et présent se mélangent... et la vie semble offrir à Zoé une chance d’obtenir enfin les réponses aux questions qui la hantent. Saura-t-elle la saisir ? Et si l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité ?

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: KESSILYA - Take your chance - Tome 1   Jeu 24 Aoû - 13:33

Mon avis:

Alec vient de terminer l’université et est sur le point de signer avec l’équipe de foot de Chicago. Mais il n’est plus tout à fait sur de ce qu’il veut. Il a quitté la France six ans plus tôt, la France et Zoé, son amour de jeunesse et tient à saisir la dernière chance qu’il a d’être heureux. Il décide donc de retraverser l’Atlantique pour affronter le passé et tenter de récupérer Zoé.
Zoé est une jeune femme pleine de vie, coach de vie pour les sportifs. Elle vit avec son père dont elle s’occupe car il est atteint d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer. Alec lui a brisé le cœur il y a de cela six ans et elle ne s’en est jamais vraiment remise.
Les retrouvailles sont pour le moins tendues, Zoé ne veut plus rien avoir à faire avec Alec mais celui-ci va trouver le moyen de la forcer à le côtoyer faisant appel à ses services de coach. Même si elle lui en veut énormément, le lien qui l’unit à son ami d’enfance est toujours bien présent. Mais pour aller de l’avant il faut d’abord mettre à plat le passé, quitte à rouvrir de vieilles blessures.

Ce livre est un coup de cœur ! Le début de la romance est somme toute classique, et très bien écrit. Tour à tour du point de vue d’Alec puis de celui de Zoé, les sentiments reprennent vie tout doucement mais ce qui s’est passé il y a six ans a laissé des traces et Zoé cherche à comprendre, tout comme nous lecteur, qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’Alec quitte Zoé sans aucune explication.

Mais là où le récit devient intéressant c’est au cœur du livre, je ne peux hélas pas en dire plus sans spoiler l’histoire, ce que je peux dire c’est que je ne m’y attendais pas du tout. J’ai été touchée par la détresse des deux personnages face à cette situation impossible et si injuste. Les personnages secondaires sont aussi très bien écrits et j’ai hâte de lire le second tome.

Cette romance nous offre un bon moment de lecture, pendant lequel notre cœur navigue entre toutes les émotions distillées dans l’histoire, et on en redemande !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: KESSILYA - Take your chance - Tome 1   Jeu 24 Aoû - 23:51

Mon avis :

Cette romance est bien plus profonde que ce que laisse présager le résumé. Je ne m'attendais absolument pas à cette histoire et, pour d'autres raisons aussi, c'est un beau coup de cœur !

Alec a été "recueilli" par le père de Zoé, lorsqu'il était enfant. Sans père et ayant une mère qui l'oubliait souvent, le père de la jeune fille était un peu son sauver et il passait le plus clair de son temps chez eux. C'est comme ça qu'Alec et Zoé se sont rencontrés et ne se sont plus quittés. Ils sont passés du stade inconnus, à amis, puis meilleurs amis, pour finir amoureux, jusqu'au jour où Alec a pris la fuite, sans donner de raisons, ni de nouvelles par la suite...
Six ans ont passé et Zoé est bien décidée à enfin tourner la page sur ce passé douloureux. Aidée de sa meilleure amie, Luna, elle va tenter de fréquenter d'autres hommes et refaire sa vie. Mais c'est sans compter sur le retour d'Alec...
Pour renouer contact, Alec décide de s'offrir les services de coach personnel de Zoé. Sa responsable ne lui laisse pas le choix, Zoé doit accepter d'entrer dans la tête d'Alec, même si elle n'en a aucunement l'envie... Si, au début, elle se montre récalcitrante, c'est peut-être finalement l'occasion d'avoir les réponses sur ce qu'il s'est passé six ans plus tôt. Pourquoi Alec est-il parti ? Pourquoi n'avoir jamais donné de nouvelles ? Et pourquoi revenir maintenant, comme si de rien n'était ?

Cette romance est développée de façon totalement maîtrisée et passionnée ! Ça reste léger parce que ça se lit vite, l'écriture est très fluide, mais l'intrigue est beaucoup moins légère ! En effet, il y a de terribles secrets derrière le long silence d'Alec, dont lui-même n'est pas au courant au moment où il est parti et les personnages vont tout découvrir petit à petit, en fouillant dans le passé, dans les souvenirs, dans les secrets qui étaient si bien gardés...

L'intrigue est un peu en deux parties. D'abord, on a les retrouvailles compliquées entre Alec et Zoé. Loin d'être ennuyeuses puisque Zoé cède relativement vite aux avances d'Alec et qu'il n'y a rien de redondant ; Alec a juste plus d'un tour dans son sac pour reconquérir la belle. Puis vient le drame... où l'on est déchiré pour nos deux protagonistes, où l'on se dit que la vie est injuste après tout ce qu'ils ont traversé... Mais le meilleur dans tout ça c'est que, quand on croit arriver à des conclusions concernant l'intrigue, d'autres éléments viennent s'ajouter, nous donnant encore plus de plaisir à la lecture. Et c'est juste énorme !
Énorme, la façon dont l'auteure a mis en place le puzzle pour reconstituer les secrets, c'est hyper développé sans pour autant être dense, bien au contraire. C'est juste que tout ne vient pas par hasard. Les secrets ont un vrai fond, ils ne tombent pas comme ça et ne sont pas découverts comme ça, en un claquement de doigts, non plus. Et tout ça rend l'intrigue et la romance en elle-même complètement captivantes et passionnantes !

Les personnages, peu nombreux mais largement suffisants, ont tous un petit quelque chose qui les différencie des uns des autres et qui leur donne une importance, tôt ou tard, dans le récit.
Luna est mon personnage préféré ! Je ne pouvais pas attendre pour parler d'elle et j'ai bien hâte de lire le deuxième tome qui lui sera consacré. Elle est juste géniale ! Une personnalité pétillante, vive et décalée. Et, en même temps, on sent qu'il y a quelque chose de plus derrière tout ça, elle est très intrigante ! Pourtant, je suis totalement à l'opposé de ce personnage, de sa façon de penser en ce qui concerne la vie mais, je crois que ce sont ses secrets, et aussi sa personnalité quand même, qui font que j'ai envie d'en découvrir davantage sur elle... J'ai très envie de savoir pourquoi elle est devenue comme ça et ce qu'elle ressent réellement derrière son masque de "folle qui croque la vie à pleine dents".
En ce qui concerne Alec, j'ai eu un peu de mal avec son côté possessif. Le genre "tu es à moi, je le clame haut et fort" ne m'attire pas mais à côté de ça, c'est un personnage super attachant. Peut-être moins émouvant que Zoé, au niveau des réactions mais il n'est pas en décalage dans cette romance : il est clairement fait pour la jeune femme !
Quant à Zoé, je l'ai adorée du début à la fin... Malgré tout ce qu'elle vit et son droit le plus légitime de tout envoyer balader ne serait-ce qu'un instant, elle garde la tête haute, assume tout sans se plaindre et regarde droit devant elle. La voir lâcher prise, d'une certaine façon, est déchirant. C'est un personnage qui dégage beaucoup d'émotions.
Je ne vais pas parler des personnages secondaires un par un mais ils ont tous leur importance dans l'intrigue, que ce soit au niveau des parents des protagonistes qu'à celui du meilleur ami, et de ses frères, d'Alec. Même les plus insoupçonnés ont une belle place et c'est juste excellent à découvrir !

Je crois que j'en ai assez dit sur cette magnifique romance. Autant l'histoire est belle, autant l'intrigue n'est pas en reste grâce à son développement superbement maîtrisé. Une saga et une auteure à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KESSILYA - Take your chance - Tome 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
KESSILYA - Take your chance - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLOOD LINE (Tome 1) GABRIEL de Kessilya
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: