AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LOVELESS Ryan - Ethan qui aimait Carter

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11943
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: LOVELESS Ryan - Ethan qui aimait Carter   Ven 18 Aoû - 14:52



Ethan, qui aimait Carter
Ryan Loveless

MxM Bookmark
Sortie le 6 décembre 2017

Quatrième de couverture :

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.

Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de "parfaits" petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.

D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: LOVELESS Ryan - Ethan qui aimait Carter   Dim 20 Aoû - 22:58

Il me tente bien celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lowooh

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 33

MessageSujet: Re: LOVELESS Ryan - Ethan qui aimait Carter   Ven 18 Mai - 14:03

Mon avis :

Il y a des lectures qui vous laissent totalement indifférent et, au contraire, certaines lectures qui, dès les premières pages, vous marquent et vous poursuivent bien après les derniers mots couchés sur le papier par l’auteur. Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless est l’une de ces lectures.

Avant de commencer ma revue, il me semble important de préciser que j’avais mal compris le résumé. Je m’attendais bien au syndrome de Gilles de la Tourette de Carter, mais pour ce qui est d’Ethan en lisant « cerveau endommagé », je ne m’attendais pas à un traumatisme craniocérébral entraînant un « retard mental ». Je l’aurais compris ainsi, je ne pense pas que j’aurais commencé ma lecture, bien que je serais passé à côté d’une histoire riche en émotion.

Ethan qui aimait Carter est une magnifique histoire « humaine ». L’auteur avec ce titre va plus loin qu’une romance classique. Il nous offre presque une histoire de famille, meurtrie et transformée à jamais suite à l’agression d’Ethan. On ne suit pas uniquement son histoire et celle de Carter, mais aussi celle de l’entourage d’Ethan, avec un père qui a sacrifié ses rêves et sa carrière pour son fils, une mère qui se donne à 100% pour son fils et un petit frère qui est piégé entre amour et haine. On va aussi découvrir d’autres personnages qui font le quotidien de notre héros brisé, Véra, son amie d’enfance et patronne qui a connu l’avant et l’après agression, Andy, le collègue un peu foufou, mais fidèle et protecteur, ou encore ses amis de la plage, un peu hippies, mais qui voient par-delà le handicap.

Ethan qui aimait Carter est une magnifique mosaïque de personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres qui donnent vie à une magnifique histoire d’Amour avec un grand A.
Ce livre, c’est aussi une magnifique ode à la tolérance et à la différence. Les deux protagonistes principaux sont tous les deux atteints d’une condition qui a modelé leur existence. Et j’ai trouvé magnifique la manière dont l’auteur à travers son histoire nous a démontré que ces conditions ne sont pas l’alpha et l’oméga d’une vie, mais seulement une composante, et que bien que le chemin soit plus ardu que les autres, il mène tout de même au bonheur. Il n’est pas impossible de trouver quelqu’un qui verra « le vrai soi », celui qui se cache derrière les tics, les tocs, les retards ou toute autre déficience. C’est pour moi le véritable message de cet ouvrage et je l’ai trouvé beau et puissant.

Un seul élément m’a dérangé, les scènes de sexe entre Ethan et Carter. J’aurais su pour la nature de la condition d’Ethan, je n’aurais pas lu ce livre pour cette raison. Dès la première scène, je dois avouer que j’ai éprouvé un certain malaise. Ethan nous est présenté comme un enfant dans un corps d’adulte. Il est au courant de sa condition et mène une vie d’adulte, mais sur certains points, il est très enfantin. Ça se montre par sa manière de gérer ses émotions, mais aussi de la manière dont il parle de son sexe et des relations intimes. Dans ma tête, et peut-être à tort, je ne l’ai pas ressenti comme un personnage psychologiquement mature pour appréhender les relations physiques entre deux adultes. Cela m’a vraiment mis mal à l’aise de lire ces scènes. Je n’arrivais pas à concevoir qu’il n’y avait pas une situation de faiblesse. Mais surtout, j’avais l’impression de lire un gamin avoir des rapports sexuels et ça a réellement entaché mon expérience de lecture.

Au final, MxM Bookmark nous ajoute un magnifique titre à son catalogue, déjà fort varié. Ethan qui aimait Carter est un livre hommage à la différence que je ne peux que conseiller. Seul petit bémol, les scènes de sexe, j’aurais apprécié un résumé un peu plus clair ou une petite mise en garde sur la quatrième de couverture. Mis à part cela, si vous voulez une histoire émouvante en cette fin mai, ce livre sera le parfait coéquipier pour ces premiers après-midis ensoleillés dans les transats.
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 187
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: LOVELESS Ryan - Ethan qui aimait Carter   Lun 4 Juin - 15:53

Mon avis :

Voilà un livre différent... différent car il parle de handicap, différent également à cause des handicaps abordés, différents avec ses personnages... un livre difficile à lire et en même temps il ouvre la voie à l'espoir.

Donc : Ethan et Carter. Tout est dit dans le titre. Ethan est un bel homme de 27 ans, fort, grand, gentil et abordable mais qui a une déficience mentale suite à un accident et la commotion cérébrale qu'il a causé.
Carter est atteint du syndrome Gilles de la Tourette, on connait tous plus ou moins mais là l'auteur nous décrit les symptômes assez précisément et la souffrance que peut ressentir la personne qui en est atteinte. Elle nous décrit aussi les influences de ce handicap sur les personnes, comme une timidité maladive, un bégaiement excessif dans les situations stressantes et pas que....

J'ai eut du mal à commencer ce livre car la commotion cérébrale qu'a eut Ethan est une de mes frayeurs, rien n'est jamais garantie dans la vie. Et Ethan y est confronté, comme il dit il y a "Avant" avec un A majuscule et un "maintenant".
Mais je me suis beaucoup attaché à Ethan, il est gentil, sa vie bien que compliquée à cause de son handicap est simple, il ne s'embrouille pas les idées avec des "et si", il vit au jour le jour mais tout de manière intense pour lui. L'auteur a osé aborder la vie comme Ethan peut la ressentir maintenant et je n'ai pas souvent rencontré cela dans les écrits que je lis, cela ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois. L'auteur nous montre également un pan de la vie de ceux qui l'entoure et c'est vraiment intéressant.

Donc je suis contente d'avoir passé ce départ ce qui m'a permit de découvrir ce livre plein de tendresse, de bons moments et beaucoup de moins bons mais qui font parti de la vie aussi.

Un livre où les rencontres peuvent se révéler pleine de surprises, entre l'amour et l’amitié ; c'est comme une famille qui se cré au fur et à mesure et j'aime ces moments où une vie se construit.
C'est un livre qui n'a pas dû être facile à écrire et que je recommande sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LOVELESS Ryan - Ethan qui aimait Carter   

Revenir en haut Aller en bas
 
LOVELESS Ryan - Ethan qui aimait Carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carter de chaine vespa a pedale
» [Soucy, Gaétan] La petite fille qui aimait trop les allumettes
» [Carter, Stephen] La dame noire
» [Fottorino, Eric] L'homme qui m'aimait tout bas
» LA FORET DES DAMNES (Tome 1) de Carrie Ryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: