AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 10 : L'Épreuve du silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 10 : L'Épreuve du silence   Ven 11 Aoû - 22:26



L'Épreuve du silence
Patricia Briggs

Sortie le 18 octobre 2017

Quatrième de couverture :

Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 10 : L'Épreuve du silence   Ven 24 Nov - 17:55

Là où Mercy passe, le chaos la suit...

Mon avis :


Ouh, ça commence fort... Mercy est enlevée dès le début du tome, par un vampire européen qui souhaite manipuler Adam. Étant ce qu'elle est, elle ne va pas se contenter d'attendre bien tranquillement qu'on vienne la chercher. Et comme elle est la fille de Coyote, elle a une fâcheuse tendance à semer le chaos dans son sillage.
Au fait, vous connaissez la légende du golem de Prague ? Celui qui a été créé par un rabbin pour défendre le ghetto, et qui a fini par se retourner contre son créateur ? Un type pas très commode, à vrai dire, et devinez quoi ? Le bus que Mercy a utilisé pour échapper à son ravisseur avait pour destination... Prague...
Aïe...
Une ville mal fréquentée, Prague, ceci dit, qui comporte entre autres amusements une vampire complètement folle.
Bref, Mercy n'a pas le temps de s'ennuyer, et Adam non plus, contraint de jouer à des jeux de pouvoir et de juguler son loup fou d'inquiétude alors qu'il ne rêve que d'une chose : retrouver sa compagne.
Difficile donc d'arrêter de tourner les pages, car chaque chapitre se termine par un nouveau rebondissement, le genre qui fait dire "il faut que je saaaaaaache !!!". Donc petit conseil : prévoir de ne pas être interrompu avant lecture.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Aelynah

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 10 : L'Épreuve du silence   Mar 28 Nov - 11:55

Mon avis:
Voici venir une nouvelle aventure de notre coyote favorite. Après son altercation avec les Faes dans le tome précédent et la mise en avant de leur rôle au sein des créatures surnaturelles, Mercy et Adam profite un peu de leur famille et amis dans un quotidien plutôt délirant. Jeux vidéos, pâtisserie, tout se passe tranquillement. Enfin jusqu’à la disparition de Mercy, attaquée alors qu’elle était partie faire de menues courses à la supérette du coin.
C’est à partir de ce moment-là qu’il faut rester les yeux ouverts et le cerveau à l’affut.
La chronologie semble parfois complètement décalée. Et comme nous l'indique l'auteure en début de roman, il va falloir s'accrocher pour suivre. Mais heureusement Mercy, par ses apartés de début de chapitres, nous replace rapidement et avec humour. Égale à elle-même en somme.
Cette fois-ci Mercy va donc se faire enlever par un vampire étranger, puissant, caractériel et sournois. Celui-ci croyant qu'elle représente une source de pouvoir importante dans les Tri-Cities n'y va pas de main morte. Et se retrouve fortement dépourvu quand Mercy réagit différemment de ce qu'il attendait.
Mais notre coyote n'est pas une faible femme et même éloignée de son mari ou de sa meute elle n'est pas sans ressources.
N’est pas né celui qui croira faire pression sur la meute au travers de notre Mercy. N’est pas né non plus celui qui croira en faire son pantin ou la garder prisonnière bien longtemps.
C'est donc en plein milieu de l'Europe que va se dérouler cette histoire. Prague, Milan et d'autres contrées qui sous le coup d'une visite touristique sont magnifiques, mais sous celui d'une poursuite beaucoup moins.
Seule, nue, sans argent Mercy va devoir faire preuve de malice, de courage et surtout d'un bon morceau de diplomatie et de self contrôle.
De son côté Adam va nous paraître cette fois encore plus humain face aux événements. Dans le tome précédent déjà il se dévoilait. Ici c'est sa relation avec son loup qui va nous être un peu plus explicitée. De même son lien de couple avec Mercy, ou plutôt son absence, va le rendre parfois totalement enragé. On voit enfin l’homme sous le mâle alpha. L’homme amoureux de sa femme mais aussi l’homme confiant qui sait qu’elle n’est pas une petite chose fragile et perdue. Pourtant la cassure nette de leur lien de couple va lui en faire baver.
Nous allons suivre des Alliances surprenantes pour aller chercher Mercy et la sauver des mains du vampire italien. Des alliances un brin flippantes aussi. Et c'est en plein dans la politique, les faux-semblants et les non-dits que nous allons plonger.
Alors préparez-vous à boire la tasse car ça secoue.
C'est encore un tome qui ne dément pas le succès de la série. Patricia Briggs a vraiment une plume qu'elle sait rendre vivante et totalement addictive. Je suis fan de ce personnage depuis le premier tome. Et contrairement à d'autres qui ont tendance à s'essouffler, ici Patricia Briggs tient le cap et sait garder sa recette fétiche.
Les touches d'humour, qu'elles soient dues au caractère assez trempé de Mercy ou aux situations apportent un plus au récit. Elles permettent de faire baisser un tantinet la pression. Mais l’action reste constante, la dynamique entrainante et les personnages de plus en plus attachants.

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 10 : L'Épreuve du silence   

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 10 : L'Épreuve du silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 6: La marque du fleuve
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 7: La morsure du givre
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: