AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LING AYA - LES CONTES INACHEVES - Tome 1 : La vilaine belle soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3428
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 42

MessageSujet: LING AYA - LES CONTES INACHEVES - Tome 1 : La vilaine belle soeur    Ven 11 Aoû - 21:40



La vilaine belle soeur
Aya Ling

Collection Infinity
Sortie le 23 Août 2017

Quatrième de couverture:

En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LING AYA - LES CONTES INACHEVES - Tome 1 : La vilaine belle soeur    Mer 23 Aoû - 13:43

Mon avis :

Voici une très belle romance, un magnifique conte des temps modernes qui plaira aussi bien aux plus jeunes qu'aux grands...

Kat est une adolescente banale, maladroite, assez transparente et qui devient complètement mutique dès qu'un beau garçon s'approche d'elle. Son refuge depuis toujours : les contes qu'elle lisait enfant et qu'elle aime relire encore. Car Kat est une lectrice compulsive et aime se perdre dans les livres qui lui offrent des possibilités à l'infini. Après s'être humilié devant Gabriel, le nouveau beau gosse du lycée, Kat se rend dans le grenier pour trier ses contes d'enfants. Elle tombe ainsi sur sa magnifique édition de Cendrillon et, en tournant les pages, elle en déchire une, avant de dégringoler les escaliers en descendant du grenier. En se réveillant, Kat ne reconnaît rien de son environnement et, après quelques rencontres, elle comprend très vite qu'elle a été propulsée en plein dans le monde Cendrillon. Mais alors que la logique voudrait qu'elle se retrouve dans le corps de Cendrillon, elle est devenu en fait l'une des vilaines belles-soeurs. Pas assez jolie lui dit l'envoyé du roi Gobelin. Par contre elle reconnaît en Elle, l'une des servantes, une potentielle Cendrillon. Tout ce que Kat a donc à faire c'est faire en sorte que l'hstoire se finisse avec mariage et lâcher de colombes et, pour se faire, amener Elle a être invitée à un bal en présence du prince.
Sauf que rien ne se passe comme prévu. Elle n'est pas leur belle-soeur ; la soeur de Kat est certes odieuse mais elle est aussi sublime ; la bonne fée n’existe pas vraiment ; mais surtout le prince est génial et Kat craque complètement. Il est tellement loin de ce à quoi elle s'attendait et elle ne peut s'empêcher de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Pour aider Elle bien sûr...

Dès le début, nous comprenons donc que nous sommes en présence d’une réécriture de conte follement originale et complètement barrée !
Kat s'identifie souvent à Jo, l'une des quatre filles du Dr March. Toute en jambes et en taches de rousseur, elle aime aussi s'isoler pour lire et refaire le monde. Quand elle se retrouve dans le monde de Cendrillon, face à l’ampleur de sa mission, elle en oublie sa timidité et se met sans délai au travail. Et pour commencer, il lui faut comprendre qui est exactement Elle et pourquoi tout le monde ici semble ignorer qu’elle ne peut être que la fille légitime du défunt conte. En se rendant avec Elle à son domicile, elle se rend compte que la mère de cette dernière est très malade. Kat fait donc aussitôt mandater un médecin mais c’est son apprenti qui vient à sa place. Un très beau jeune homme, accompagné d’un ami magnifique qui intrigue Kat. Il s’agit en fait du prince qui déteste les mondanités et préfère s’enfermer dans sa serre – le jardinage et sa passion – ou se rendre en ville en secret en compagnie de son cousin. Il est donc aux antipodes du vrai prince de conte de fée et, pour la première fois, Kat se sent libre avec lui de discuter de tout comme elle ne l’a jamais été. Et franchement, on la comprend, ce prince est juste génial !
Ce Cendrillon ressemble en fait étrangement du monde de Jane Austen. C’est comme si nous étions dans l’Angleterre du XIXe siècle, en plein industrialisations avec tous les désastres sociaux qui en découlent : paupérisation de la classe ouvrière, travail des enfants dans les mines et les usines, avec un nombre effarant d’accidents, de blessés et de morts. Pour la Kat du XXIe siècle il n’est pas question de laisser des gens vivre dans ces conditions. Cela devient donc son cheval de bataille et le prince devient malgré lui son complice. Cet aspect du roman est particulièrement bien fait. Nous avons beau évoluer dans un conte, les conditions de vie des ouvriers sont dépeintes dans leur réalité la plus sordide et la plus violente. Pas de faux-semblants ici, juste la réalité brute.

J'attends maintenant avec impatience la suite de ce conte qui, si je ne m'abuse, devrait se dérouler de nos jours....



_________________
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: LING AYA - LES CONTES INACHEVES - Tome 1 : La vilaine belle soeur    Ven 6 Oct - 21:23

Mon avis :

Quand j'étais enfant, j'adorais les contes de fées et Cendrillon est l'un de mes préférés. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir ce roman qui revisite ce conte. Le synopsis est plutôt intriguant et la couverture est juste magnifique et rend parfaitement justice au livre.

Nous faisons la connaissance de Kat, une adolescente fan de livre et de lecture qui va se retrouver propulsée dans un livre de contes après en avoir accidentellement déchiré les pages. Elle apprend que pour rentrer chez elle, elle va devoir tout faire pour réaliser le happy end du conte. Evidemment ce sera moins simple que ce que l'on pourrait croire puisque tout parait beaucoup plus compliqué et différent que dans le conte de Cendrillon qu'elle connaît.

Le personnage de Kat m'a de suite beaucoup plu de par son amour des livre, sa persévérance et son courage. Même dans les situations les plus difficiles, elle essaie coûte que coûte de tout arranger et d'aider les autres. Elle, la servante de Kat, est une jeune femme douce et adorable et malgré les difficultés qu'elle rencontre avec sa mère malade, ses freres qui travaillent dans de terribles conditions et la façon dont elle est traité par son employeur, Lady Bradshaw, elle reste forte, courageuse et digne.
Le prince quand à lui est énigmatique, discret, plein de charme, tout l'opposé de ce qu'il pourrait être vu sa condition et son physique avantageux. Il n'en est que plus séduisant et attachant! Et enfin Bianca, la belle sœur de Kat, et Lady Bradshaw, sa belle mère, un seul mot les caractérise: odieuse! Je les ai détesté du début à la fin, pas une once de gentillesse, de bonté ou de compassion, elles sont juste méchante gratuitement et insupportable!

Le style de l'auteur est à la fois fluide et frais, le roman est agréable à lire et le vocabulaire accessible à tous avec quelques notes pour expliquer les mots qui pourrait être un peu compliqués. L'histoire est à la fois légère et touchante et malgré la romance dans ce conte de fée revisité, on y trouve tout de même une histoire un peu plus révoltante et Kat, va essayer de changer les choses pour essayer de les rendre un peu plus juste, défendre la cause qui lui tient à coeur malgré que ce ne soit pas son but ou son rôle vu l'époque à laquelle se déroule le conte. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman à la fois tendre, drôle et simple. L'auteur a su revisiter le conte de Cendrillon à sa façon et me la faire apprécier.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce roman qui revisite le conte de Cendrillon avec une dose de modernité, un soupçon de magie et beaucoup de douceur mais sans oublier aussi de joli passage qui confronte notre héroïne des temps moderne aux dures lois des temps anciens.

Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LING AYA - LES CONTES INACHEVES - Tome 1 : La vilaine belle soeur    

Revenir en haut Aller en bas
 
LING AYA - LES CONTES INACHEVES - Tome 1 : La vilaine belle soeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélusine - Tome 12: La belle et la bête [Clarke & Gilson]
» Legend of the seeker
» [Stephanie Laurens] Cobra Noir tome 3: La belle effrontée
» [Stephanie Laurens] Cobra noir tome 1: La belle insoumise
» NOUVEAUX CONTES DES VAMPIRES (Tome 1) PANDORA d'Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: