AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

COCHET Charlie - Le renard soldati - Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: COCHET Charlie - Le renard soldati - Tome 2   Mar 8 Aoû - 22:19

Le renard soldati
Charlie Cochet

Mxm Bookmark
Sortie le 23 août 2017

Quatrième de couverture:

Le renard du nom de Toka est au service du roi Soldati depuis des siècles. Aujourd'hui c'est au prince Riley - apprécié de tous dans le royaume - qu'il se consacre. C'est un statut prestigieux, et il trouve un profond bonheur dans l'amitié qui les relie depuis qu'il a aidé Riley à s'adapter à ce royaume magique. Il se montre également plus entreprenant lors de ses entrevues avec Rayner, guerrier Soldati et bras droit du roi. Mais la loi est claire : les serviteurs et les Soldatis ne sont pas autorisés à se lier. Le fait que Toka ait succombé depuis longtemps pour ce bourreau des cœurs n'a aucune importance.

Rayner n'aurait jamais imaginé tomber amoureux d'un serviteur, mais le splendide renard à l'esprit vif l'a envoûté. Si seulement il n'y avait pas ces restrictions stupides qui les empêchent d'être ensemble...

Lorsque l'arrogant et méprisant roi du royaume voisin leur rend visite, Rayner se voit menacé de tout perdre. Mais les guerriers Soldati ne se rendent jamais, et il a la ferme intention de se battre de toutes ses forces pour que Toka puisse rester à sa place la plus légitime : dans ses bras.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - Le renard soldati - Tome 2   Dim 13 Aoû - 21:42

Surprise !!

Mon avis :

Oui, j'ai été plus que surprise en lisant ce tome !! Des souvenirs que j'avais du tome 1, je m'attendais plutôt à une lutte de Rayner contre lui-même pour rejeter son attirance envers Toka, un goupil, un serviteur. Or, pas du tout ! Dès le début, on les voit ensemble, et j'ajouterais même que que Toka se montre étonnamment audacieux. Moi qui avais le souvenir d'un timide petit renard...
Mais - car évidemment, il y a un "mais" -, alors qu'on se dit que finalement, il n'y aura rien de pire que convaincre Khalon de changer certaines lois, la catastrophe arrive, sous le forme d'une visite du souverain d'un autre royaume, un ours absolument odieux, et tout bascule dans le drame.
Donc c'est vrai, c'est une histoire courte, mais cela ne l'empêche pas d'être prenante et emplie de rebondissements. J'avoue avoir eu très très peur pour Toka, et avoir eu le coeur brisé pour Rayner et lui, car ils en voient de dures, dans leur histoire. Quant à Khalon et Riley, leur couple va lui aussi souffrir devant ces événements, et ils vont devoir se remettre tous les deux en question.
Un très bon moment de lecture, donc, parfait en ces derniers jours d'été.
J'espère qu'un tome 3 est prévu ; je peux me tromper, bien sûr, mais il me semble bien avoir discerné un couple improbable, dans cette histoire...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - Le renard soldati - Tome 2   Mer 16 Aoû - 7:43

Mon avis :

J'avoue que je n'avais pas suivi toutes les news à propos de cette série et du coup n'avais pas vu que Charlie a dit qu'il ne s'agirait que de courts romans. J'ai adoré le premier tome malgré sa rapidité et son côté parfois superficiel sur l'univers Soldati. D'autant que j'ai pris ce 1er roman comme une introduction à un nouvel univers en pensant que la suite serait bien plus conséquente. Du coup, j'avoue avoir été déçue quand j'ai vu que ce nouvel opus était aussi court et, au final, je l'ai moins apprécié que le précédent même si j'ai passé un très bon moment de lecture.

On suit donc sans grande surprise les aventures de Toka et Rayner, sauf qu'ils sont vraiment devenus très proches et que dès les premières pages on découvre à quel point. Cette première scène est tellement dégoulinante de bons sentiments et de romantisme que je m'attendais à ce que ce soit un rêve fait par l'un ou l'autre, mais non. Ils s'aiment, ils se désirent, ils le savent mais la loi leur interdit d'être réellement ensemble. Mais ils sont bien décidés à changer cet état de fait et Toka se donne à Rayner pour une nuit de passion et d'amour.
Débute alors la seconde partie, bien plus mouvementée et intéressante. Le roi voisin qui dirige les ours leur rend visite et il a toujours haï Rayner qui a refusé de l'épouser. Pour se venger, il monte un stratagème et oblige le roi Soldati à lui confier Toka à jamais, en promettant à Rayner qu'il allait le faire atrocement souffrir...

Dans cette seconde partie, nous retrouvons donc la Charlie Cochet que l'on connaît et que l'on aime, avec de l'action, des rebondissements, des sentiments exacerbés et un lecteur avide de connaître le dénouement. J'ai donc beaucoup aimé au final mais je m'attendais vraiment à mieux...

COCHET Charlie - Le renard soldati - Tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1