AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5465
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier   Dim 6 Aoû - 15:33



Guerrier
Faith Kean

Sortie le 16 août 2017

Quatrième de couverture :

« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde. Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire. Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier   Dim 13 Aoû - 21:31

Une fin épique à la hauteur de la série

Mon avis :

Alors, je ne dévoilerai rien sur les événements ; ce serait vraiment trop dommage de gâcher les surprises concoctées par l'auteur... Gare aux montagnes russes émotionnelles ; même complètement anesthésiée par les médicaments en le lisant, puisque sérieusement malade, j'ai hurlé, tempêté, me suis réjouie (parfois trop vite...), n'ai pas osé y croire, y ai cru, puis j'ai recommencé à me ronger les doigts (les ongles, il n'y en avait plus depuis belle lurette). Bref, une fois que vous commencerez ce livre, sachez que vous ne le lâcherez pas.
Car la situation est loin d'être simple à Ferin, et Ren devra faire appel à toutes ses ressources pour élaborer un plan permettant de vaincre le Néant. Pas simple, puisque pour cela, il lui faudra réconcilier des peuples qui se haïssent depuis des siècles, avec en prime certains dirigeants (un en particulier) pas du tout prêts à accepter la notion de "bien commun". Et Ren étant aussi diplomate dans ce tome que dans les précédents, il va accumuler son lot de gaffes... Heureusement, d'ailleurs, que des pointes d'humour viennent égayer le récit, car quand même, Ferin est en guerre, et l'atmosphère lourde et angoissante qui pèse sur le récit fait qu'on oublie parfois de respirer.
J'ignore si l'auteur a prévu une suite, mais en tout cas, je trouve qu'elle s'est laissée des ouvertures, et j'espère qu'elles seront exploitées un jour. Pour finir, je dirai que j'ai beaucoup apprécié le fait de ne pas être au pays des Bisounours. Ren doit faire des choix, parfois cruels et déchirants. Tout comme son double maléfique - que je ne suis pas parvenue à haïr, je l'avoue, car il en vu de dures au Rideau d'Hosgard, entre les mains du double maléfique de Ryhad -, il n'a jamais oublié ses parents et sa vie d'avant, mais il ne peut pas tout avoir, et il le sait...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [K. Paul, Donita] Les chroniques de Chiril - Tome 1: Les dragons de Chiril
» LES CHRONIQUES DE REN - BONUS (nouvelle) LA GARDE de Faith Kean
» CHRONIQUES DU LOUP (Tome 1) LA PROMESSE DES LOUPS de Dorothy Hearst
» [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin
» CHRONIQUES DES DIEUX (Tome 1) L'OMBRE DE L'ASSASSIN de James Clemens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: