AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 KENNEDY Elle - LES INSURGES - Tome 1 : Conquête

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

KENNEDY Elle - LES INSURGES - Tome 1 : Conquête Empty
MessageSujet: KENNEDY Elle - LES INSURGES - Tome 1 : Conquête   KENNEDY Elle - LES INSURGES - Tome 1 : Conquête Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 14:45

KENNEDY Elle - LES INSURGES - Tome 1 : Conquête Couv-l11

La conquête
Elle Kennedy

Sortie le 14 septembre 2017

Quatrième de couverture :

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Chloette

Chloette

Messages : 47
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

KENNEDY Elle - LES INSURGES - Tome 1 : Conquête Empty
MessageSujet: Re: KENNEDY Elle - LES INSURGES - Tome 1 : Conquête   KENNEDY Elle - LES INSURGES - Tome 1 : Conquête Icon_minitime1Sam 4 Nov - 11:44

Elle Kennedy, que l’on avait adoré pour sa série Off-Campus, ne m’a pas emballée avec sa pseudo dystopie. Cette lecture fut une vraie déception car une auteure de qualité avec une histoire qui avait beaucoup de potentiel aurait dû marcher.

Qu’on se le dise : 75% du roman est focalisé sur le sexe. Certes le monde décrit a des mœurs plus ouvertes à ce sujet, mais l’histoire, la dystopie, passe en arrière-plan et ce qui m’a poussé à lire ce roman était la partie dystopique plus que la partie romance. On rencontre les personnages principaux dans le premier chapitre, en même temps qu’ils se rencontrent les uns les autres. Nous suivons d’un côté Connor, chef d’une bande d’Insurgés composée de Rylan, Pike, Xander & Kade. De l’autre nous avons Hudson, la sœur du Chef des Exécuteurs, fuyant un mariage forcé. Suite à leur rencontre explosive, Connor accepte à contre cœur qu’Hudson se réfugie dans leur camp.

Connor est le « dominant » du groupe, le chef incontesté qui n’a pas eu de relation sérieuse depuis très longtemps et lorsqu’il rencontre Hudson, son attirance pour elle est immédiate. Pour Hudson qui n’a eu aucune relation ou presque, la vue de cet homme qui ne cache pas son attirance (homme très à son gout), ce changement est le bienvenu car d’où elle vient la sexualité est monnayée, très insipide, le sexe ne sert qu’à assouvir les besoins primaires de ceux vivant dans la cité. C’est ce que j’ai apprécié dans le roman, ce contraste vif entre les valeurs de la cité et les valeurs des Insurgés, où la passion et la bestialité sont leurs seuls maitres : ils veulent quelque chose, ils le prennent, troc en fonction de leurs besoins. Mais c’est également la seule chose que l’on sait sur ce monde…

L’intrigue commençait bien mais a été bâclée au profit de scènes érotiques, de plans à trois et j’en passe… Il ne faut pas se méprendre j’adore la romance ainsi que des scènes bien chaudes mais l’histoire en pâtit trop. Le monde crée par Elle Kennedy semblait attirant de prime abord mais elle ne l’a pas du tout exploité : on n’accroche pas aux personnages qui manquent de profondeur, la romance semble fausse, l’histoire va trop vite. En bref, ce n’est pas crédible. Il y a 22 chapitres ainsi qu’un épilogue : l’intrigue et tous les problèmes des personnages se résolvent dans les 3 derniers chapitres, qui sont très courts. Cela m’a dérangée car des choses qui semblaient être insolvables un chapitre plus tôt, sont résolues en un coup de baguette magique.

Le second tome portera sur des personnages rencontrés dans ce tome : les propriétaires d’un maison close, amis d’enfance. J’ose espérer que le monde des Insurgés sera plus exploité…
Revenir en haut Aller en bas
 
KENNEDY Elle - LES INSURGES - Tome 1 : Conquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer
» [Kennedy, Emma] Wilma Tenderfoot - Tome 1: L'énigme des coeurs gelés
» ENFANTS DE LA CONQUÊTE (Tome 1) de Celia S. Friedman
» ALERA (Tome 1) de Cayla Kluver
» Combien y a t-il de Tome des mangas CLAMP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Hugo New Romance-
Sauter vers: