AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1 Empty
MessageSujet: REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1   REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1 Icon_minitime1Ven 4 Aoû - 10:52

REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1 P110

Myria: la fille du général - tome 1

Mylène Régnier

Sortie le 23 Août 2017


Quatrième de couverture:



Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. Officieusement, c’est une autre histoire qu'Alicia est bien décidée à garder pour elle.

Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ? C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait dû l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.

Lien AmazonREGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B074XG8NT8

Revenir en haut Aller en bas
belly1605

belly1605

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1   REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1 Icon_minitime1Sam 23 Sep - 9:42

Mon avis :

C’est à ce moment-là que vous vous dites : «  Euh, Belly, je pensais que tu n’étais pas fantastique and co ! ».  Oui, je ne suis pas une adepte du genre, mais dois-je vous rappeler que je suis une couveuse et donc, la 1ère chose que j’ai vue, c’est la superbe couv proposée par la maison d'édition. De ce fait, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture.

Alicia est une Singulière avec une petite particularité, celle de pouvoir se transformer en chat afin de tromper l’ennemi. Lors de l’une ses nombreuses missions lucratives, Alicia va attiser l’animosité d’un meurtrier qui n’aura de cesse de la poursuivre et de semer quelques dégâts sur son passage.

Même si le roman est très bien écrit et que l’histoire est quelque peu prenante, je n’ai pas – totalement – adhéré à l’histoire. Je dirais même que j’ai un peu décroché. La faute à une narration parfois lente, monotone, arrivée de personnages en plein milieu de l’histoire, trop de personnages, des héros bons, mais un peu « lourds ». J’étais dans l’histoire sans y être réellement. Et pourtant, ce n’est pas faute de nous donner des personnages avec un langage familier, une histoire personnelle, et ce petit quelque chose qui les différencient. Mais voilà, le tout ensemble n’a tout simplement pas pris.

Certes, le roman n’a pas trop entretenu le langage propre au genre littéraire où l'on « invente » des termes pour rendre la chose magnifiK. Je pense, entre autre, au monde des schtroumpfs, version James Cameron. Mais voilà, l’alchimie n’a pas été là où elle aurait dû être. J’ai essayé tant bien que mal de m’approprier l’ensemble, j’ai fractionné ma lecture afin de la rendre moins pesante, et surtout, pour éviter l’abandon, car, comme stipulé plus haut, il y avait un petit quelque chose, un mini lien ténu entre l’histoire et moi.

Enfin, car il ne sert à rien à mon avis de tirer le tout en longueur : FAITES-VOUS VOTRE AVIS SUR LA QUESTION ! Moi, je me suis fait mon avis, mais je lirai la suite, non pas parce que je l’attends avec impatience, mais parce que j’aimerais savoir comment Alicia va gérer son nouveau combat.


_________________
a good read, it is divided between experts.....
Revenir en haut Aller en bas
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/
MarionR

MarionR

Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Localisation : Franche-Comté

REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1   REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 14:15

Mon avis :

J'ai eu un peu de mal avec ce premier tome parce que l'écriture est très dense, notamment dû au fait qu'il y a beaucoup de détails là où il n'est pas forcément intéressant qu'il y en ait. Malgré tout, ça reste une lecture assez sympathique, bien que je ne pense pas lire la suite.

Alicia est une Singulière, c'est-à-dire qu'elle possède un pouvoir particulier, contrairement aux Réguliers qui n'en possèdent aucun. Mais Alicia est bien plus qu'une Singulière, et ce n'est pas le genre de choses qu'elle veut crier sur les toits...
Gardant son secret bien à l'abri dans sa tête, elle décide de s’inscrire à la faculté de Myria, pour sécuriser son avenir. Mais c'est sans compter sur les attaques lancés sur Myria, qui la visent directement. Alicia va devoir revoir ses plans à la baisse et assumer qui elle est vraiment...

Ce premier tome est bourré d'action, je ne peux pas dire le contraire. Ce n'est toutefois pas toujours justement dosé. Les scènes d'action sont courtes alors que celles où il ne se passe pas grand chose sont à rallonge. C'est ce qui coupe le rythme fluide que l'on trouve justement dans l'action, rendant le texte plus lourd et plus dense. Et on n'apprend pas forcément tout le temps quelque chose dans ces fameux passages qui trainent en longueur, c'est dommage de ce côté-là parce que ça ne sert finalement pas à grand chose de les avoir étirés...
Par contre, j'ai adoré les répliques d'Alicia. Enfin, j'adore le personnage au complet, mais sa répartie rend les situations bien plus captivantes, et drôles par moments. Je crois que c'est ce qui m'a d'ailleurs permis de le terminer parce que les situations à rallonge commençaient vraiment à me lasser. J'ai aimé suivre ce personnage et je voulais donc tout de même savoir comment ça se terminait.
Un autre point que j'ai trouvé très dommage, et qui a contribué au fait que j'ai accroché mais sans plus, c'est le nombre de personnages... Dès le départ, il y en a beaucoup et je me suis sentie vite envahie et perdue. Entre ceux qui déboulent dans une conversation sans que je comprenne d'où ils sortent et ceux qui sont tapis dans un coin et sortent quand l'action est terminée... J'ai fini par retenir les plus importants, ou du moins ceux qu'on rencontrait le plus mais, pour les autres, je n'arrivais jamais à les resituer.

Je ne vais donc pas spécialement parler des personnages car il y en a trop et je ne m'en souviens que de trop peu...
Il y a Alicia qui m'a beaucoup plu grâce à sa répartie spontanée, sarcastique souvent et naturelle. Son caractère fort, aussi, surtout. Elle ne se laisse jamais abattre et est prête à tout pour s'en sortir. Elle a quelques faiblesses que l'on reconnait bien, bien qu'elle essaie de les cacher, mais ça la rend d'autant plus abordable.
Il y a également Harrison qui me tapait sur les nerfs au départ, autant qu'à Alicia, mais qui se révèle bien plus intéressant par la suite... Je ne peux pas dire pourquoi au risque de spoiler mais j'ai finalement beaucoup accroché avec ce personnage aussi. Il cache bien son jeu.

Un premier tome qui a beaucoup de potentiel mais qui ne me donnera pas envie de connaître la suite à cause de l'écriture un peu trop dense à mon goût. Je n'aime pas forcément passer "trop" de temps sur un livre, en particulier si c'est à cause de l'écriture. Je ne regrette pas pour autant parce que j'ai un passé un bon moment dans l'ensemble mais trop de petites choses ont fait que je m'arrêterai là avec cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1   REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musso, Guillaume] La Fille de Papier
» [Soucy, Gaétan] La petite fille qui aimait trop les allumettes
» La Fille des Enfers (Jigoku Shôjo)
» [Cash Spellman, Cathy] La fille du vent
» La jeune fille aux prunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: