AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1   Ven 4 Aoû - 10:52

Myria: la fille du général - tome 1

Mylène Régnier

Sortie le 23 Août 2017

Quatrième de couverture:

Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. Officieusement, c’est une autre histoire qu'Alicia est bien décidée à garder pour elle.

Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ? C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait dû l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
belly1605

MessageSujet: Re: REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1   Sam 23 Sep - 9:42

Mon avis :

C’est à ce moment-là que vous vous dites : «  Euh, Belly, je pensais que tu n’étais pas fantastique and co ! ».  Oui, je ne suis pas une adepte du genre, mais dois-je vous rappeler que je suis une couveuse et donc, la 1ère chose que j’ai vue, c’est la superbe couv proposée par la maison d'édition. De ce fait, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture.

Alicia est une Singulière avec une petite particularité, celle de pouvoir se transformer en chat afin de tromper l’ennemi. Lors de l’une ses nombreuses missions lucratives, Alicia va attiser l’animosité d’un meurtrier qui n’aura de cesse de la poursuivre et de semer quelques dégâts sur son passage.

Même si le roman est très bien écrit et que l’histoire est quelque peu prenante, je n’ai pas – totalement – adhéré à l’histoire. Je dirais même que j’ai un peu décroché. La faute à une narration parfois lente, monotone, arrivée de personnages en plein milieu de l’histoire, trop de personnages, des héros bons, mais un peu « lourds ». J’étais dans l’histoire sans y être réellement. Et pourtant, ce n’est pas faute de nous donner des personnages avec un langage familier, une histoire personnelle, et ce petit quelque chose qui les différencient. Mais voilà, le tout ensemble n’a tout simplement pas pris.

Certes, le roman n’a pas trop entretenu le langage propre au genre littéraire où l'on « invente » des termes pour rendre la chose magnifiK. Je pense, entre autre, au monde des schtroumpfs, version James Cameron. Mais voilà, l’alchimie n’a pas été là où elle aurait dû être. J’ai essayé tant bien que mal de m’approprier l’ensemble, j’ai fractionné ma lecture afin de la rendre moins pesante, et surtout, pour éviter l’abandon, car, comme stipulé plus haut, il y avait un petit quelque chose, un mini lien ténu entre l’histoire et moi.

Enfin, car il ne sert à rien à mon avis de tirer le tout en longueur : FAITES-VOUS VOTRE AVIS SUR LA QUESTION ! Moi, je me suis fait mon avis, mais je lirai la suite, non pas parce que je l’attends avec impatience, mais parce que j’aimerais savoir comment Alicia va gérer son nouveau combat.

REGNIER MYLENE - Myria: la fille du général - tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1