AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ST CLARE Kelly - Rêves de Glace: Accords corrompus - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3408
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 42

MessageSujet: ST CLARE Kelly - Rêves de Glace: Accords corrompus - Tome 1   Ven 4 Aoû - 10:44



Rêves de Glace: Les accords corrompus - Tome 1

Kelly St Clare

Sortie de 23 Août 2017



Quatrième de couverture:

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: ST CLARE Kelly - Rêves de Glace: Accords corrompus - Tome 1   Mer 13 Sep - 10:10

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Que ce soit la couverture ou le synopsis, tout dans ce roman me donnait envie de le lire! Le mystère qui plane autour de la princesse Olina, les deux mondes, tout donne envie de le découvrir et la couverture est vraiment magnifique. J'avais une telle envie de m'évader... Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a été bien au-delà de mes espérances. Ce roman est une pure merveille, j'en ressort complètement éblouie, j'en veux encore !

Nous y faisons la connaissance de la princesse Olina d'Osolis,un monde dominé par la chaleur, le soleil et le feu. Olina est loin d'être une jeune fille ordinaire puisqu'en plus d'être détestée et maltraitée par sa mère et son oncle, elle a la particularité de porter un voile depuis son plus jeune âge et personne, pas même elle, n'a jamais vu son visage. Au village, les habitants, les Solatis, la craignent et restent loin d'elle. Heureusement pour elle, des alliés et amis l'entourent comme son frère Olandon, son ami Aquin qui l'entraîne à se battre et se défendre, ou encore, la matrone de l'orphelinat dans lequel elle travaille bénévolement pour s'évader de son quotidien.
A l'opposé se trouve le monde de Glacium et ses habitants, les Brumas. Ses émissaires et leur prince, Kedrick, en visite sur Osolis pour de nouveaux traités entre leurs mondes, lui apporte une nouvelle source de bonheur puisqu'elle et le prince sont très proches et entretiennent une relation en secret. Mais de nouveaux éléments vont venir bouleverser et changer la vie d'Olina à tout jamais...

Dans ce premier tome, l'auteur pose les bases de l'histoire avec tout ce que cela implique, que ce soit la hiérarchie au sein du palais, les décors de ce monde chaud et en proie aux flammes, la hiérarchie de Glacium avec ses tempêtes de neiges, ses glaciers, le gel et le froid. On prend aussi la mesure des habitants de ces deux univers tellement différents puisque les uns sont dans la retenue constante de leurs émotions et leurs paroles, alors que les autres sont beaucoup plus spontanés et ouverts.
L'histoire en elle même est juste passionnante de par sa mythologie, sa grande variété de personnages hauts en couleurs mais aussi pour ses nombreux rebondissements, son suspens, la romance qui en plus d'être belle, reste discrète tout de même et ne prend pas toute la place tout au long du roman. 

Les personnages sont tous attachants, attendrissants, énervants, agaçants, bref, aucun ne vous laisse indifférent. Olina évolue tout au long du roman et devient toujours plus courageuse, déterminée et tellement attachante ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'être touchée par son personnage et son caractère bien trempé mais aussi la fragilité qui se cache en elle. Kendrick aussi est un de mes personnages préféré, même si j'aurai aimé en savoir encore plus sur lui. Quand au Roi de Glacium, le Roi Jovan, il a beau être le frère de Kendrick, il est totalement différent et pourtant j'ai réussi à entrevoir un peu plus que ce qui se cachait sous sa carapace de Roi un peu brut de décoffrage et je l'ai apprécié de plus en plus au fil du récit !

Le style de l'auteur est à la fois fluide et pourtant tellement riche ! Riche de description, d'imagination pour créer ces deux mondes si différents et nous faire vivre l'histoire aux côté d'Olina. Dès les premières pages, elle nous emporte au cœur de son histoire et nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Mon seul regret ? Mais qu'est ce que c'est cette fin ? Où est la suite ? Je n'avais tellement pas envie que cela se termine aussi vite et sur une action aussi palpitante. L'attente va être trop longue jusqu'au second tome !

J'ai du mal à trouver les mots et je ne sais pas si je vous ai transmis mon enthousiasme pour ce roman tellement je suis encore sous son emprise ! Je l'ai terminé hier soir et je ne parviens toujours pas à m'en remettre...

Pour conclure, c'est donc un gros coup de cœur pour ce roman qui m'a fait voyager, m'évader, et a su me faire rêver aussi. J'ai ri, j'ai été en colère, j'ai retenu mon souffle, j'ai été touchée. Une chose est sûre, ce roman ne m'a en rien laissé indifférente et j'ai adoré le lire !
Je vous le recommande vivement c'est une véritable pépite entre fantasy, romance et action. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !



Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
 
ST CLARE Kelly - Rêves de Glace: Accords corrompus - Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace menthe chocolat sans sorbetière !!
» sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!
» Cornet de glace
» L'Age de glace
» kelly kelly s'exprime sur le décès de Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: