AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAYDER Mo - Fétiches

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: HAYDER Mo - Fétiches   Jeu 27 Juil - 14:57



fétiches

Hayder Mo

Quatrième de couverture:
Les patients de l’établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se donnent la mort après s’être atrocement mutilés, le fantôme de « la Maude » ressurgit. Selon la légende, à l’époque où Amberly était une maison de redressement, une surveillante sadique surnommée Sœur Maude terrorisait les pensionnaires. Son spectre n’aurait depuis cessé de hanter les lieux, et aurait fait au fil des années de nombreuses victimes. Soucieux de protéger ses patients mais aussi de mettre fin à l’hystérie collective qui gagne même son équipe, AJ, infirmier en chef, décide de faire appel au commissaire Jack Caffery.

Lien Amazon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: HAYDER Mo - Fétiches   Jeu 30 Nov - 16:35

Fétiches

Crise d'hystérie dans l'établissement de haute sécurité psychiatrique de Beechway. Le personnel commence à sentir que le "délire" devient collectif et qu'il va falloir intervenir.
AJ a travaillé comme infirmier à Beechway avant qu'on lui octroie de poste de responsable, et il sait comment sont les patients, il ne veut pas savoir ce qu'ils ont fait ou endurer avant d'arriver ici, il veut tous les considérer pareil mais se rend bien compte que certains sont plus dangereux que d'autres. Il sait que tout peut basculer tellement vite avec des gens instables comme peuvent l'être les patients de l'institution. Quand il se décide d'en parler à la directrice Mélanie Arrow, il doit prendre sur lui, non seulement parce qu'elle l'impressionne par sa froideur mais aussi parce que quelques années auparavant, il à cru avoir un coup de cœur pour la jolie blonde.

Jack quand à lui est aux prises avec Jackie Kitson la mère de la défunte Mitsy dont le corps n'a jamais été retrouvé, même s'il sait maintenant que ce n'était pas elle au volant, il n'arrive pas à franchir le pas et lui dire qu'il est au courant, mais ne veut pas que Jackie vive toute sa vie sans savoir ce qui est arrivé à sa fille, il ne veut pas lui infliger ce qu'il vit depuis la disparition de son frère Ewan, le doute de se dire que finalement il est peut-être encore en vie, même si rien ne l'indique.
Quand il finit par confondre Fléa, elle s'enfuit et il se retrouve confronté à une de ses plus grandes peurs, elle le déteste, alors que lui à tout fait pour la protéger.
Finalement revenu à de meilleures dispositions, Fléa veut bien entendre ce que Jack veut lui dire et elle lui avoue tout, absolument tout, les jours que Mitsy à passé dans son coffre de voiture, puis ceux dans son garage en essayant de faire entendre raison à son frère, mais elle refuse toujours de rendre le corps.

Quand à Beechway la situation se dégrade au point que même AJ semble confronter à ses propres peurs, il se rend compte maladroitement que Mélanie aussi est terrorisée, ils se rapprochent et finalement deviennent amant et il découvre qu'elle a été pour beaucoup dans la libération d'un certain Isaac qu'il connait mais comme pour les autres, ignore pourquoi il a été interné. Quand il se décide à mettre le nez dans son dossier, il se fait peur lui même et décide de faire intervenir Jack Caffery, qu'il a rencontré lors d'un séminaire.
Quand le commissaire adjoint lui explique que ses soupçons ne sont pas infondés et qu'il commence à creuser, tout cela sent mauvais même pour Jack qui pourtant à l'habitude du glauque.

AJ est intelligent et c'est un personnage dont on s'éprend facilement, même notre commissaire taciturne lui octroie une part de confiance. Pourtant les choses ne s'emboitent pas correctement dans le raisonnement de AJ, Jack s'en vite compte, au fur et à mesure qu'il commence à voir les tenants et les aboutissants de toute l'histoire.

Qu'est-ce qui fait que Isaac à fait ce qu'il à fait? Quelle est la véritable histoire? Est-elle vraiment ce qui est écrit dans le dossier, ou faut il aller chercher un peu plus loin?
Pour une fois, Mo Hayder se plie aux règles du polar, la fin est parfaite, elle a maintenu le suspens jusqu'au bout et c'est bluffant. Parce que le livre est angoissant au possible, parce qu'on a vraiment une envie folle de savoir ce qui va se passer pendant la prise d'otage, comment tout cela va tourner.
Dans ce tome, il y a deux histoires, celle de AJ et Mélanie et celle de Jack et Fléa qui avance enfin dans le bon sens, mais encore une fois les histoires d'amour ce n'est vraiment pas la tasse de thé de l'auteur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HAYDER Mo - Fétiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hayder, Mo] Tokyo
» vos proverbes fétiches !
» [Hayder, Mo] Les lames
» JACK CAFFERY (Tome 1) BIRDMAN de Mo Hayder
» JACK CAFFERY (Tome 2) L'HOMME DU SOIR de Mo Hayder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Mo HAYDER-
Sauter vers: