AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAYDER Mo - Rituel

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: HAYDER Mo - Rituel   Jeu 27 Juil - 14:56



Rituel

Hayder Mo

Quatrième de couverture:
Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent " Flea" Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée net, n'est assurément pas le vestige d'un noyé... Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser. Il n'y pense d'ailleurs qu'à regret, trop occupé qu'il est à traquer ses vieux démons. Confusément, il partage avec Flea, obsédée elle aussi par un deuil impossible, une entêtante fascination pour la mort. Tous deux contemplent le fond, avec l'envie d'y sombrer. A jamais. Il n'y a guère que cette main pour les en empêcher. Cette main et ce souffle de magie noire, imprégné de superstitions africaines, qui semblent saisir d'effroi la paisible ville de Bristol...

Lien Amazon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: HAYDER Mo - Rituel   Jeu 30 Nov - 16:33

Rituel

Nous avons quitté Jack à la fin de L'homme du soir, l'affaire était résolue et Tracey Lamb finirait sûrement ses jours derrière les barreaux sans avoir livré les renseignements sur Ewan que Jack voulait tant, mais il s'est tellement raccroché à cette idée qu'il a tout mis de côté et il a sombré.

Quelques années après, Jack a demandé sa mutation à Bristol dans l'est du pays, pour changer d'air, pour quitter Londres et s'éloigner de Rebecca. Cette femme qu'il a tellement aimé, mais qui n'aspirait plus à la même vision que lui de l'avenir: Jack ne veut pas d'enfants, il se sait incapable de vivre heureux alors que Ewan ne le sera jamais. Il s'interdit tout bonheur, il a choisi de vivre ici pour une seule chose ou plutôt pour une personne: le marcheur. Cet homme qui sort tout juste de prison, a lui fait ce que Jack ne pourra jamais faire, il a puni le meurtrier de sa fille et il ne souhaite qu'une chose, c'est savoir ce que ça fait, ce qu'il a ressenti en le faisant souffrir.
Caffery survit dans ce livre, il se traine de prostituées en enquête difficiles, jusqu'à celle qui va radicalement le faire ouvrir un peu les yeux.

Il est appelé pour une découverte sur le port de Bristol, le sergent Marley, Fléa Marley responsable de la division de recherche subaquatique repêche une main coupée net au niveau du poignet dans le port, l'instinct de Jack lui dit que tout cela va beaucoup plus loin, surtout que le corps reste introuvable.

La rencontre entre Marley et Caffery, est sans surprise, il y a des échanges de regard, Jack persuadé de faire plus de mal que de bien aux femmes qui ont traversé sa vie, ne veut surtout pas en faire entrer une autre dans son existence pathétique. Pourtant le petit sergent lui plaît beaucoup et ses pensées reviennent souvent à son physique, elle va commencer à hanter ses journées, surtout que leurs rencontres vont se multiplier. Sans le vouloir Fléa va se retrouver en plein milieu de l'enquête de Jack et finalement elle va l'aider dans sa résolution, pas de la manière dont elle l'aurait souhaitée, mais c'est toujours ça.

Surtout que de son côté non plus, la vie n'est pas toute rose. Elle a perdu ses parents dans un accident de plongée et leurs corps restent introuvables. Pourtant, incapable de faire son deuil elle trouve dans le bureau de son père un sachet de drogue et se tourne vers Kaiser l'ami de son paternel pour comprendre. Elle s'aventure dans des chemins qu'elle n'aurait pas dû suivre, et le regrette amèrement à la fin du livre.

Encore une fois, la vie de Caffery et l'enquête sont intimement liées, mais cette fois c'est plus son intuition et sa force de caractère qui feront le dénouement de l'histoire, avec une coéquipière de choc en la personne de Fléa. Un peu plus d'action dans ce livre que dans les deux autres, le petit sergent est un membre d'une équipe qui sait aussi faire dans l'intervention musclée, elle a l'habitude avec ses hommes.

Le changement total de décor, est aussi surprenant au début, pourquoi Jack est-il parti finalement? On a un début de réponse dans ce livre mais je suis sûre que nous ne savons pas encore toute la vérité et ça me plaît beaucoup. J'aime toujours autant ce personnage torturé et attachant, cet homme qui s'interdit toujours de vivre mais qui commence à y prendre goût avec le marcheur mais aussi avec Fléa.

Le marcheur, un homme étrange et fascinant que Jack va nous faire découvrir. Pourquoi vit il de cette façon? Pourquoi marche t'il 40 km par jour? Quel est son parcours, et pourquoi le suit-il avec autant d'assiduité? Jack est persuadé de la maîtrise totale du marcheur sur son environnement, nous le saurons au fil des livres. Mais il est intriguant et finalement devient l'alter égo du commissaire, il en a besoin pour répondre à ses questions mais finalement c'est plutôt des confirmations que Jack recherche, les réponses il les a toujours eu. Il souhaite juste les entendre de la bouche d'un autre.

Encore une fois j'ai pris un plaisir de dingue à dévorer ce livre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HAYDER Mo - Rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACK CAFFERY (Tome 3) RITUEL de Mo Hayder
» Mo HAYDER (Royaume-Uni)
» [Hayder, Mo] Tokyo
» rituel de présentation
» [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 2: Le rituel de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Mo HAYDER-
Sauter vers: