AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAYDER Mo - L'homme du soir (Le retour de Birdman)

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: HAYDER Mo - L'homme du soir (Le retour de Birdman)   Jeu 27 Juil - 14:53



L'homme du soir

Hayder Mo

Quatrième de couverture:
Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine

Lien Amazon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: HAYDER Mo - L'homme du soir (Le retour de Birdman)   Jeu 30 Nov - 16:32

L'homme du soir


Dans l'homme du soir, nos retrouvons Jack quelques mois après la fin de Birdman, Rebecca et lui sont toujours ensemble mais leur relation à un peu évoluée. Son agression l'a changée, elle a tiré une certaine notoriété de son "accident" et Jack ne comprend pas cette façon de profiter de la situation.
Quand un enlèvement d'enfant à lieu sur son secteur, forcément il repense à son frère disparu des années auparavant, son voisin qu'il croit toujours coupable le hante et le nargue des fenêtres de sa maison délabrée.

Une famille est retrouvée séquestrée chez elle, les Peach. Ils sont restés coupés du monde avec un étranger chez eux, pendant des jours et il a pris leur petit garçon, impossible de le retrouver alors que le quartier est bouclé. Une énigme qui rend fou Caffery, qui replonge dans la pire horreur de sa vie, un enfant disparu sans laisser de trace.

Quand au bout de quelques jours, l'enfant est retrouvé, l'impensable submerge l'équipe de Caffery, il a été abandonné dans un arbre du parc, vivant et ils n'ont pas su le retrouver avant qu'il ne meurt de déshydratation.
Dans sa vie Jack a l'impression que tout part en vrille, Rebecca ne veut toujours pas parler de son agression et sombre dans une dépression sous-jacente, la mort du petit Rory ronge de l'intérieur le commissaire et quand, au cours d'un de ses footings, il passe devant chez Penderecki et qu'il le découvre mort, pendu. Le sentiment de non aboutissement est total, le seul homme qui pouvait encore lui dire où était son frère vient de se suicider, il n'est plus là, il ne pourra jamais le faire parler, il ne pourra jamais défouler sur lui toute la colère qu'il a à l'intérieur depuis toutes ces années.

Penderecki, l'homme de tous les cauchemars de Jack, cet homme qu'il a si souvent rêvé de tuer lui-même, tellement persuadé de sa culpabilité par rapport à Ewan, n'est plus. Il a mis fin à ses jours, non pas par remords mais par peur du traitement de son cancer, cette maladie dont il vient d'apprendre qu'elle le ronge de l'intérieur. Il a cependant envoyé un petit colis pour Jack, des coordonnées pour retrouver Ewan, c'est évidemment ce qu'il pense mais finalement il ne trouvera que des fichiers informatiques et des vieux films de pédophilies. Sur certains pourtant, il arrive à remonter le fil jusqu'à certaines personnes, mais beaucoup sont mortes ou en prison, seule reste Tracey Lamb, qui pourrait peut-être lui dire où est son frère ou, en tous cas, ce qu'ils ont fait de lui. Entre espoir et désillusions, Jack va finir de sombrer et d'emporter Rebecca avec lui.

Pendant ce temps, une deuxième famille est victime de l'agresseur des Peach. Et cette histoire se trouve complètement entremêlée avec les déboires de Caffery, on a envie de le secouer, de lui hurler de changer son fusil d'épaule, que des gens ont besoin de lui, que tout le reste c'est du passé. Que Ewan ne reviendra pas, en tous les cas pas comme il l'espère, il a du changer, grandir, ce n'est plus le petit garçon perdu sur la voie ferrée derrière la maison. Et quand finalement il reprend pied, tout s'accélère puisque c'est sur lui que tient tout le livre.

L'homme du soir, est plus sombre encore qu'a pu l'être Birdman, et pourtant il faut s'en donner les moyens parce que le premier était déjà très glauque. Mais voir le héros sombrer comme il le fait, est presque palpable et c'est frustrant. Caffery l'homme imperturbable, fort et détaché est en danger dans ce livre.
J'ai beaucoup aimé cet opus, malgré le fait qu'on soit balloté tout au long de l'histoire, que finalement l'arrière plan soit l'enquête et non plus la vie de Caffery, Mo Hayder sait nous déstabiliser.

A la fin de ce tome, de l'espoir enfin et puis ... suite au prochain livre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HAYDER Mo - L'homme du soir (Le retour de Birdman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACK CAFFERY (Tome 2) L'HOMME DU SOIR de Mo Hayder
» Mo Hayder - L'homme du soir
» [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery, Tome 2 : L'homme du soir
» La rétention d'eau
» Ray Bradbury - L'homme Illustré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Mo HAYDER-
Sauter vers: