AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jalna

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Jalna   Lun 24 Juil - 14:18

Jalna



Sortie dvd le 05 juillet 2017

Synopsis:

Jalna est le fief de la famille Whiteoak au cœur du Grand Nord canadien. C’est à leur retour des Indes que Charles et Adeline Whiteoak s’y étaient installés. Aujourd’hui veuve et âgée de 80 ans, Adeline règne avec autorité et tendresse sur ce petit monde. Depuis toujours, elle nourrit l’espoir de réunir son domaine à celui des Vaughan afin d’en faire la plus grande propriété de la région…
Réalisé par PHILIPPE MONNIER
Avec DANIELLE DARRIEUX, SERGE DUPIRE, JACQUES BONNAFFE, FLORENCE PERNEL, THIBAUT DE MONTALEMBERT et BENOIT MAGIMEL

Magnifique fresque historique réalisée par PHILIPPE MONNIER (Des grives aux loups), JALNA, est adaptée de la série de romans à succès de MAZO DE LA ROCHE.

Suivez le destin de la famille Whiteoak à travers quatre générations, avec DANIELLE DARRIEUX remarquable dans le rôle de chef de famille.

Une passionnante saga suivie par 8 millions de téléspectateurs sur FRANCE 2.

« Une grande saga romanesque » TÉLÉ 7 JOURS

Acheter le dvd de la série ICI

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Jalna   Lun 24 Juil - 14:41


Avec cette série, gros succès des années 90, nous plongeons au coeur de la famille Whiteoak, partie des Indes, des dizaines d'années auparavant, pour s'installer dans le Grand Nord canadien.
Nous sommes à l'aube de la Première Guerre Mondiale, mais à Jalna, l'heure est à la joie puisque Meg s'apprête à épouser Maurice, fils unique de Robert Vaughan, ami de la famille et dont le domaine touche celui des Whiteoak. Adeline, matriarche de la famille au caractère bien trempé, y voit là l'occasion de faire d'une pierre deux coups: voir sa petite-fille chérie heureuse en mariage et agrandir Jalna pour en faire l'un des plus grands domaines du Canada.
Hélas, rien ne se passe vraiment comme on le souhaite ...


Il y a des années, j'ai lu et beaucoup aimé la très grande saga de Mazo de la Roche, 16 romans qui feront d'elle l'un des auteurs canadiens les plus célèbres. Autant le dire tout de suite, la série télévisée ne concerne en fait qu'une toute petite partie de la saga, deux tomes pour être précise. Les enfants et petits-enfants d'Adeline et Philippe Whiteoak sont bien grands et Jalna est déjà un domaine important. Une fois que l'on fait abstraction des romans (des changements de noms aussi de certains personnages pour les franciser), on plonge au coeur d'une saga romanesque où il sera question d'amour, d'honneur, de trahison, de drames et de destins brisés.


Il y a aussi une galerie de personnages, principaux autant que secondaires, qui vaut la peine d'être découverte. Hauts en couleurs, passionnés, exaltés, exigeants, caractériels, ils habitent complétement la saga, la font vivre et nous font vibrer.
Serge Dupire qui joue Renny est fantastique. C'est un personnage complexe, dévoué à sa famille, assez rigide et sévère, il va se révéler tout autre en tombant fou amoureux de la belle Elise (il souffrira d'ailleurs d'une affection que je vous laisse découvrir et qu'il nommera Le mal d'Elise, so romantic !). Il y a aussi Finch, si talentueux un piano entre les mains, prêt à s'envoler si on lui laisse sa chance, tendre et naïf, un brin lunaire, Eden, l'écrivain tourmenté, si touchant... Ah les hommes de cette famille ont vraiment quelque chose à part, ils nous bouleversent et nous touchent tellement !
Et puis, il y a le cadre majestueux de la saga, ce Grand Nord canadien si beau, mystérieux et dangereux aussi. On sent l'âme des premiers pionniers, de ces hommes qui ont bravé une nature hostile pour s'établir et rêver d'un avenir radieux, d'une vie meilleure. Cela donne lieu à des scènes superbes dans des paysages enneigés, au moment des coupes dans les belles forêts.
La série a certes vieilli mais c'est aussi ce qui fait son charme, ce côté rétro et suranné qui nous donne envie d'oublier le monde le temps de quelques heures, de se blottir dans un plaid bien au chaud sur un canapé moelleux, un thé fumant d'une main et des biscuits au sirop d'érable dans l'autre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jalna   Lun 31 Juil - 8:59

Renny coeur coeur coeur ca a été un gros coup de cœur quand j'ai vu la série , ouh la la me sent vieille du coup
j'avais envie d'un grand frère comme lui , c'est une très belle histoire , triste souvent
j'ai aimé la série , les livres j'ai pas tenu
vais peut être m'offrir les dvd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jalna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mazo de la Roche, les Jalna
» Les Jalna de Mazo de la Roche
» Livre en cours : les Jalna de Mazo de la Roche
» Un copain pour Roméo
» Chat qui louche fait mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: