AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAYDER Mo - Pig Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: HAYDER Mo - Pig Island   Dim 23 Juil - 10:59




Pig Island

Hayder Mo

Quatrième de couverture:
Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l’Écosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l’île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre.

Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu’ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal…

Lien Amazon


_________________


Dernière édition par majanra le Mer 16 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: HAYDER Mo - Pig Island   Jeu 27 Juil - 12:36

"Mon avis"

Mon premier Mo Hayder, sur les conseils d'un ami et je sais avec certitude à la fin de ce livre que ce ne sera pas mon dernier! Elle a un style tranchant qui ne laisse pas indifférent et qui vous glace le sang à certains moments.
Certes ce n'est pas non plus son meilleur, loin s'en faut (je le sais parce que depuis la fin de celui là j'en ai lu un autre) mais il a le don de vous tenir en haleine et de vous faire frissonner juste ce qu'il faut.

Dès les premières pages, nous voilà plongés dans le passé de Joe Oakes plus particulièrement son face à face avec Malachi Dove, gourou qui a réussi à endoctriner sa mère et qui refusera de se faire soigner à cause des conseils mystique de Malachi.
Devenu orphelin, Oakes ne pense alors plus qu'à une chose, se venger de ce faux prophète. Il y consacre beaucoup de temps, beaucoup d'énergie mais quand Malachi s'isole sur une île au large de l’Écosse avec une trentaine d'allumés, Joe semble renoncer.

Quelques années plus tard, des touristes qui rôdent autour de Pig Island filment une drôle de créature sur la plage de l'île de Malachi, il semble que finalement l'intérêt de Oakes se ravive pour son éternel ennemi. Non seulement il tient là une bonne histoire mais surtout il veut le démystifier une bonne fois pour toutes.
Quand il décide de partir pour aller voir de plus près ce qu'il en retourne, sa femme Lexie ne le lâche pas d'une semelle, cette dernière, fragile émotionnellement parlant, ne semble plus intéresser son mari même si ce dernier ne voit pas le malaise entre eux et l’éloignement qui nait à chaque instant. Je trouve que cette partie du livre n'a pas un grand intérêt et pourtant l'auteur y passe beaucoup de temps.

Au large de l'île, les rumeurs vont bon train, tout le monde a son avis sur ce qu'il se passe sur l'île, pourtant personne ne va jamais là bas. Une odeur pestilentielle s'échappe pourtant de l'ile. Quand Joe arrive à s'y faire inviter par le groupe de Malachi, il est étonné de ne pas le trouver sur place. Il apprend que depuis des années, il vit en ermite dans l'autre partie de l'île. Sovereign la fille du chef des habitants lui montre, malgré l'interdiction de ses parents, où habite Malachi et cela va tout accélérer. Le mal rode sur l'ile et il semble que la venue de Joe ait déclenché un cataclysme.

Quand tous les habitants sont retrouvés assassinés, et que Joe est le seul survivant, il décide de creuser encore plus la piste de Malachi qui lui par contre semble introuvable et fou dangereux.
Sa rencontre avec Angeline va bouleverser sa vie et sa conception même du mal et du bien, du convenable... il sombre dans une détresse très bien expliquée par l'auteur.

Cette dernière nous plonge dans cette histoire avec brio même s'il y a pas mal de longueurs et quand on a lu un autre livre de Hayder, on se rend bien compte que ce n'est pas le meilleur, mais il est à glacer le sang tout de même, surtout la fin qui génère un trouble terrible. Très bien emmené, on ne voit pas venir une seconde les dernières pages et surtout, même en refermant le livre, on a le doute. Bien joué de garder son lecteur dans cet état, j'ai beaucoup aimé !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HAYDER Mo - Pig Island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hayder, Mo] Pig island
» [Hayder, Mo] Tokyo
» SUKKWAN ISLAND de David Vann
» Wellington David - Zombie Island - Zombie Story 1
» Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Mo HAYDER-
Sauter vers: