AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAYDER Mo - Skin

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: HAYDER Mo - Skin   Dim 23 Juil - 10:57




Skin

Hayder Mo

Quatrième de couverture:
Un rituel chasse l'autre ... Alors que l'affaire du trafic de membres humains à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Ecorchées. Dépecées. On ne coupe plus, on épluche ...
Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain, pervers et insaisissable ... Obsession paranoïaque ou non, de faux suicides viennent bientôt ajouter à sa confusion. Quant au sergent "Flea" Marley, plongeuse de la brigade sub-aquatique, elle a d'autres soucis en tête. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent. Leurs pires cauchemars risquent bien, cette fois, d'avoir leur peau.

lien Amazon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: HAYDER Mo - Skin   Jeu 30 Nov - 16:33

Skin


Ce livre est la suite directe de Rituel que je viens juste de refermer, et comme cela je ne suis pas dépaysée, je rebascule directement dans l'univers de malade de Mo Hayder, celui qu'elle a construit autour de son commissaire adjoint Jack Caffery.

Débarqué de Londres où il a déjà vu les pires horreurs, il est maintenant dans la ville de Bristol où il sort d'une enquête éprouvante à tous les niveaux, il a l'impression que tout n'est pas encore terminé, à juste titre. Il se sent observé et essaye d'en parler à Fléa qui elle vit un cauchemar éveillée.

En effet, à la fin du tome précédent, elle avait retrouvé son frère totalement effrayé et passablement saoul chez elle, il venait de lui emprunter sa voiture et il était suivit d'une voiture de police, pour couvrir son frère, elle à fait croire à la patrouille que c'était elle qui conduisait, sans vraiment savoir ce que son frère avait fait avec sa voiture, l'agent l'avait fait souffler avant de s'en aller.

Pourtant dans Skin, elle découvre la vraie raison de la peur de son frère. Ce soir là, il a renversé une jeune fille sur une route isolée de campagne, l'a chargée dans le coffre de la voiture de Fléa et l'y a abandonnée. Quand elle se rend compte de ce qu'il y a dans son coffre, elle essaye de faire parler son frère, qui finalement aidé de sa fiancée, va essayer de faire porter le chapeau à sa sœur . Elle sera obligée dans ce tome de se sortir seule de cette situation, et Caffery qui apprendra une partie de l'histoire ne saura pas comment lui en parler et lui aussi gardera le secret.

Mais ce n'est pas le synopsis principal de cette histoire, ici Caffery est en charge d'une enquête sur des suicides, enfin des soit-disant suicides, puisque si c'était le cas, notre commissaire ne serait pas en charge de cette affaire. Nous retrouvons avec plaisir, les personnages qui suivent Jack à Bristol depuis sont arrivée, le marcheur est aussi présent.

Dans ce livre tout le monde cherche Mitsy Kitson, la jeune femme qui a disparu dans "Rituel", belle et célèbre, les tabloïds veulent savoir ce qui a pu lui arriver, et elle reste introuvable. Une seule personne sait vraiment où elle se trouve, c'est Fléa puisqu'elle se trouve dans une baignoire remplie d'eau glacée dans son garage. Elle ne sait comment se débarrasser du corps.
Jack lui non plus ne cherche pas Mitsy, pas parce que ça ne l'intéresse pas mais parce qu'il est convaincu que les protagonistes de l'enquête précédente ne sont pas tous sous les verrous, et à juste titre. Dans ce livre, Jack a peur, il a peur de ce qui le suit, il a peur pour Fléa, il a peur de rester coincé dans cette vie qui ne lui convient pas. Il est malheureux, cela se sent à chaque page mais il ne trouve pas de solution sans mettre d'autres personnes en jeu, et il s'y refuse toujours.

Une série de suicides qui n'en sont pas, se déroulent dans son secteur et il comprend très vite ce qui se passe, il chasse toujours dans les bonnes directions, ne s'égare pas. Quand il se retrouve coincé chez le tueur, une aide très inattendue va arriver et finalement, aucune des peurs qui l'ont paralysé n'étaient finalement justifiées.
Dans ce livre, nos deux héros ne se croisent quasiment pas, une ambiance extrêmement morbide est palpable dans ce tome. Tout est parfait, tout est glauque et c'est ce qu'on attend dans ce genre de livre, ne nous leurrons pas.

Le style de Mo Hayder est addictif, je ne veux surtout pas lâcher cette série, et je reprend de suite la lecture de Proies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HAYDER Mo - Skin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACK CAFFERY (Tome 3) RITUEL de Mo Hayder
» [SKIN] S2U2 gfx
» [REGLE] recherche skin clavier WM6.5
» [SKIN] Nouveau thèmes, skins, pour Sense 2.0
» [AIDE] Skin du Diamond Saber Installer.CAB avec les paramètre de Lightsaber_1.0.CAB sur HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Mo HAYDER-
Sauter vers: