AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AMHELIIE - Le Cri du Coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: AMHELIIE - Le Cri du Coeur   Lun 17 Juil - 17:10

Le Cri du Coeur
Amheliie

Sortie le 23 juillet 2017

Quatrième de couverture :

Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés.

Lien Amazon

Dernière édition par Karen le Lun 17 Juil - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AMHELIIE - Le Cri du Coeur   Lun 17 Juil - 17:45

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Une chose que j'ai apprise ces dernières années c'est qu'avec Amheliie on ne peut jamais être sûr de ce qu'on va lire. Une romance ou pas, un sujet taboo, un genre controversé, de l'érotisme ou de la guimauve... bref, nous sommes toujours surpris et cette fois-ci ne fait pas exception à la règle. Je viens tous juste de tourner la dernière page et je suis en larmes, complètement sonnée, tellement émue. Pfff un gros coup de coeur encore. Amheliie je t'aime et je te déteste !

Nous sommes en 2017 à Baltimore. Aubrey a 25 ans et vient de recevoir une lettre qui fait basculer tout le petit monde qu'elle s'était construit ces dernières années. Elle entre dans une église et se confesse. Elle raconte cette amitié indéfectible avec ce garçon auprès de qui elle a grandi, Logan, cet amour qu'ils ont partagé, un amour désormais mâtiné de haine et de désespoir. Et elle raconte pourquoi...
Sept ans auparavant, Aubrey a 18 ans, Logan 20 ans et ils sont inséparables. Ils viennent enfin de recevoir leurs diplômes et alors qu'Aubrey entre dans une école d'art pour devenir conservatrice dans un musée, Logan part en mission humanitaire au Brésil avec sa paroisse. Alors qu'il ne devait s'absenter qu'un mois, il y reste au final six mois. Six longs mois à s'échanger tous les jours des mails, à s'impatienter, se manquer. Six mois aussi pour qu'Aubrey prenne son courage, pour qu'elle se décide enfin à avouer à Logan qu'elle l'aime éperdument et veut passer sa vie à ses côtés. Mais avant même qu'elle puisse le lui avouer, Logan lui fait une incroyable révélation qui va tout bouleverser et changer leurs vies à jamais...

Honnêtement, vu les avertissements et la manière dont les choses nous sont révélées, on comprend très vite la teneur de cette révélation. Avant même que Logan ne le dise à Aubrey. Mais rien n'est dit dans la quatrième de couverture et on sent bien qu'Amheliie préfère que le lecteur aborde ce nouveau roman vierge de toute information. Comme je l'ai été. Je vais donc respecter ce choix et ne rien dévoiler. Mais purée que c'est difficile. J'ai tellement à dire à ce sujet ! Tellement de réflexions à échanger et partager. Pitié, quand vous l'aurez lu, venez en parler avec moi en spoilers !

Bref, Amheliie évoque encore une fois avec énormément de justesse et de sensibilité un sujet difficile. Tout semble tellement réel, aussi bien dans les faits que les émotions, qu'on se doute qu'elle a dû se documenter avec sérieux et grande ouverture d'esprit. Et au final, nous avons de vraies réflexions sur le sujet, absolument pas manichéennes mais au contraire très humaines et réalistes. Ce qui prend le lecteur en otage. Du coup, on ne peut plus rien dire, rien refuser, ne pas protester. On ne peut qu'espérer et au final accepter. Parce que tout est légitime.

Au final, voici encore une sublime histoire d'amour, un roman magnifique, poignant, d'une incroyable justesse, qui nous prend aux tripes de la première à la dernière page. Un roman dont on ne ressort clairement pas indemne...

AMHELIIE - Le Cri du Coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1