AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CULLINAN Heidi - Leçon numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3411
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 42

MessageSujet: CULLINAN Heidi - Leçon numéro 1   Ven 14 Juil - 0:25



Leçon numéro 1
Heidi Cullinan

Mxm bookmark
sortie le 12 juillet 2017


Quatrième de couverture:

L’amour ne s’apprend pas dans les manuels.
Kelly Davidson a attendu des lustres pour s’échapper de sa petite ville à l’esprit étriqué mais quand il arrive à l’Université Espoir, il se rend rapidement compte que trouver son prince charmant n’est pas si facile. Tout le monde s’assume parfaitement ici et Kelly pourrait bien être le seul puceau du campus.
Pire que tout, il se retrouve en colocation avec le superbe Casanova gay du campus dont le lit pourrait tout aussi bien être équipé d’un tourniquet.
Walter Lucas ne croit pas aux contes de fées. Mieux vaut profiter de la vie et s’amuser avec le plus de monde possible… même si son pauvre et tristounet petit colocataire est en train de sérieusement lui pourrir cette vision du monde.
Tout en se démenant pour faire sortir Kelly de sa coquille, Walter se rend compte que rester amis est bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé au départ et que l’amour est un adversaire coriace. S’il veut valider son année, il va devoir finir par se montrer en cours… et surmonter sa peur secrète que l’amour ne dure jamais.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: CULLINAN Heidi - Leçon numéro 1   Mer 19 Juil - 12:01

Mon avis :

Quand j'ai vu la sortie de ce livre et son auteur, je ne me suis pas posée de question, j'ai cliqué sur le bouton achat sourie .

Je l'ai fortement apprécié  biiienn  . Il n'y a pas avec autant de passion que le premier livre de l'auteur que j'ai pu lire (le poids de l'océan), mais malgré tout j'ai passé un très bon moment de lecture.

Walter et Kelly m'ont emporté dans leur histoire et on les suit durant une année scolaire.

Kelly -le petit nouveau- débarque à l'université de Hope pour sa première année. Il est obligé de composer avec ses nombreuses allergies qui ne sont pas faciles à vivre. Il est nécessaire d'être en permanence vigilant et de s'adapter afin qu'il ne risque pas sa santé.
J'ai vraiment apprécié Kelly car c’est un gentil, il aime les Disney. Il croit à l'amour, celui avec un grand A et pour lequel on se réserve. Et il n'a pas honte d'affirmer ses convictions et croyances.

De l'autre côté, il y a Walter, le Casanova de ses messieurs de l'université, l'inébranlable, le séducteur, celui qui est le côté sombre de Kelly question amour. En 3ème année, il m'a fait pensé de part son amitié avec le professeur Williams, au film du cercle des poètes disparus (de l'acteur du même nom d'ailleurs).
Mais en même temps il a une certaine dualité chez Walter qui peut aussi bien être froid dans ses relations charnelles et de l'autre côté, donner tout ce qu'il a pour aider ceux qu'il aime. Comme avec le professeur Williams ou Kelly et ce dès le départ de leur amitié, en tant que simple colocataire.

Tous les deux se retrouvent colocataire à Hope, dans la pire des maisons de cette université qui pourtant prône la tolérance et le respect des autres.

Un livre intéressant à suivre montrant certaines réalités de la fac comme son coût ou de sa gestion, qui offre des beaux discours tolérants mais dont réalité peut être tout autre.

On suit donc les début de Kelly à l'université et son évolution, entre rêve et réalité, il faut s'adapter. On voit aussi l'évolution d'une belle amitié et d'un amour également.
Je vous le recommande cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62128

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 38
Localisation : Vignory

MessageSujet: Re: CULLINAN Heidi - Leçon numéro 1   Mer 19 Juil - 15:58

Mon avis :

Après avoir eu véritable coup de foudre pour "Le poids de l'océan" du même auteur je dois dire que j'ai sauté sur ce nouveau roman de Heidi Cullinan.

Dès les premières pages j'ai retrouvé le style plaisant, drôle et agréable de Heidi, elle a su m'embarquer dans son histoire et j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Walter et Kelly.

Les deux jeunes hommes ont une personnalité complètement différente, si j'ai eu quelques fois du mal avec Kelly qui se plaint souvent, de sa naïveté ... j'avoue que j'ai adoré Walter.
Walter est un Casanova, il ne croit pas en l'amour et il va succomber au charme de Kelly et leur relation va prendre le temps de se mettre en place.
Walter aime l'innocence de Kelly et il fera tout pour le protéger et j'ai beaucoup aimé les petits mots tendres et affectueux qu'il lui donne.

Le campus est plutôt atypique, les personnages secondaires intéressants.

Un romance légère et plaisante, complètement différente du "Poids de l'océan" mais rafraîchissante et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCac3rD-S3SyEZFehHCKGn3Q
 
CULLINAN Heidi - Leçon numéro 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève
» Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson
» Nouveauté numérique, HD & 3D
» Les 10 meilleurs reflex numériques en basse lumière selon DxO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: