AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STEPHENS S.C. - FURIOUS RUSH - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minimélie



Messages : 107
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22

MessageSujet: STEPHENS S.C. - FURIOUS RUSH - Tome 1   Jeu 13 Juil - 11:04



FURIOUS RUSH Tome 1
S.C. STEPHENS

Sortie le 6 juillet 2017

Quatrième de couverture:

Mackenzie Cox a beaucoup de choses à prouver. Fille d'un pilote de moto de légende, elle veut montrer à ce milieu sportif dominé par des hommes qu'elle a hérité du talent de son père. La dernière chose dont Kenzie a besoin est que ces projets soient contrariés par le tout nouveau pilote de son équipe rivale, Hayden Hayes. Issu du monde des courses de rue illégales, Hayden trouble immédiatement Kenzie.
Kenzie et Hayden se challengent mutuellement sur le circuit et cette énergie électrique se transformera bientôt en une intense, et absolument interdite, attirance.

L'unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Kenzie fait son possible pour respecter les règles mais lorsque son équipe rencontre une crise financière, elle cherche de l'aide auprès d'Hayden. Et si lors de ces rendez-vous nocturnes secret, la tension monte encore d'un cran, Kenzie a trop à perdre pour laisser libre cours à ses désirs. Surtout lorsqu'elle commencera à soupçonner Hayden de continuer les courses de rue illégales.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
minimélie



Messages : 107
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: STEPHENS S.C. - FURIOUS RUSH - Tome 1   Jeu 13 Juil - 11:05

Autant le dire tout de suite, j’ai abandonné ce livre au bout de 10 chapitres...

On rencontre Mackenzie « Kenzie » Cox, une pilote de moto professionnelle qui est réveillée en pleine nuit par sa meilleure amie Nicole, qui lui demande de lui apporter de l’argent de sa planque… (Déjà, qui parle de sa planque secrète d’économie à quelqu’un)… Kenzie cède et le lui apporte. C'est là qu'elle rencontre Hayden, un des pilotes de ces courses illégales, qui tente de la séduire mais elle refuse de se laisser fléchir. Quelques jours plus tard, alors qu'elle va s’entraîner elle rencontre le nouveau pilote de l’équipe adverse : Hayden… commence alors un jeu entre les deux et une tension pour remporter le tournoi…

J’ai décroché de l’histoire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je n’ai pas réussi à supporter Mackenzie, j’avais envie de la gifler de par ces décisions irréfléchies mais aussi des conclusions hâtives qu’elle peut tirer. Par certains aspects, elle me rappelle Kiera (de la saga Indécise) Ensuite, c’est le père de Mackenzie, un homme qui doit élever ses filles tout seul certes, mais certaines de ses réflexions sont tellement clichées qu'elles n'ont cessé de me faire lever les yeux au ciel.
Hayden est un très bon personnage qui a un énorme potentiel mais sincèrement avec Mackenzie je n’aurais pas supporté toutes ses réflexions et ces pensées.

L’intrigue est bien menée et a un fort potentiel, mais les réflexions de Kenzie tout le temps gâchent le fil narratif. De même, l’univers sportif est trop peu exploité et manque de profondeur et de descriptions dans les scènes de courses ou autre classement pour les novices dans cette discipline. Tout est superficiel, aussi bien l'intrigue de fond que les personnages et il m'a été impossible de rentrer dans l'histoire.

En bref, c’est une déception pour moi, peut-être qu’il plaira à certain(e)s car l’intrigue et Hayden ont un fort potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Amh

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 19

MessageSujet: Re: STEPHENS S.C. - FURIOUS RUSH - Tome 1   Mer 23 Aoû - 13:27

J’ai mis un peu de temps à me lancer dans cette lecture ayant vu des retours assez négatifs sur ce bouquin.
Et je dois avouer que mon avis rejoint certaines critiques : oh mon dieu ! Mais quelle héroïne agaçante !
Avant de vous en parler, laissez-moi vous plonger dans l’univers des courses de motos !
Ici, nous découvrons MacKenzie et Hayden. Tous deux pilotes de courses, elle débute, lui est nouveau, mais c'est une star. Elle a un lourds passé et le poids de la célébrité de son père sur les épaules. Il ne s’adonne pas qu’à des courses légales. Ils sont « ennemis » et pourtant… une attirance va naitre entre eux.
Ça ne vous rappelle rien ? Moi si ! Et c’est ce concept que j’ai beaucoup aimé. Cette impression de Roméo et Juliette sur l’asphalte. La Romance est bien menée, avec des passages sous tensions et super hot ! Cuir, attirance, frisson... un mix passionnant pour la lectrice.
 
FURIOUS RUSH possède deux grands atouts : l’univers de la moto et Hayden Hayes.
 
L’univers est incroyablement bien décrit. On a l’impression d’être une petite mouche qui se balade au milieu des pilotes. Le fait de mettre une héroïne en « choc » avec ce monde d’homme était une problématique super intéressante. L’auteur a fait un sacré travail de recherches pour plonger son lecteur dans le milieu.
L’intrigue est bercée par le rythme de la vie des courses légales ou pas, les mystérieux accidents qui sèment des doutes. L’ambiance est assez sombre et bien décrite. On bascule tête baissée au cœur de l’histoire. On a des questions, des doutes, c’est le grand frisson à certains moments !
 
Hayden Hayes est le Héros de New Romance qu’on aime : charismatique, intrigant. Beau mec, et dégageant un charme qui nous fait sourire durant notre lecture. Le côté "mauvais garçon" qui ne respecte pas les règles en faisant des courses illégales m’a plu. Sa personnalité plus touchante et loyale a su m’émouvoir à certains moments. J’ai été assez surprise (dans le bon sens) en le découvrant. Si on s’attend à un énième « bad boy connard », on fait un virage à  180 km/h ! Chapeau à l’auteur pour ça.
 
Mais il y a deux « MAIS ».
 
Premièrement : il y a beaucoup de longueurs dans FURIOUS RUSH qui n’aide pas non plus le lecteur à plonger totalement dans l’histoire. De longs paragraphes avant d’avoir des dialogues. On est parfois tentée de sauter des lignes pour dynamiser sa lecture. J’aurai aimé que le texte soit nettement plus fluide. Des chapitres moins long, un début plus rapide. Il faut s'accrocher les premiers chapitres pour entrer dans l'ambiance de l'histoire.
 
Deuxièmement : l’héroïne. SC STEPHENS fait de super héros, mais les filles… MacKenzie a un caractère et des réactions qui ont tendance à agacer le lecteur. Son comportement m’a dérangé à de nombreuses reprises. Parfois, je me suis demandée si ce n’était pas un peu exagéré. Je suis d’accord avec le fait d'être totalement passionnée par ce qu’on fait, mais il lui manquait un côté rock’n’roll et moins coincée étant donné les sujets traités.
 
La fin est assez surprenante et laisse le lecteur dans l’interrogation. Que se passera-t-il au prochain round ? Mystère à suivre. Le tome 1 révélant déjà beaucoup de choses, on se demande ce que le tome 2 livrera.
 
En bref : Un remake de Roméo et Juliette dans l’univers de la moto. Ça aurait pu être génial… si l’héroïne n’était pas si agaçante. Mais il faut reconnaitre l’additivité de l’intrigue et le super personnage masculin qui ne laisse pas indifférent.
 
Ma Note : 6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: STEPHENS S.C. - FURIOUS RUSH - Tome 1   Jeu 24 Aoû - 13:03

Mackenzie Cox se bat depuis des années pour gagner sa place en tant que pilote de moto de course et pour se faire une place dans l’écurie de son père. Une écurie au bord de la faillite qui a besoin de victoires et de sponsors pour ne pas fermer. Elle est sur le point d’atteindre le but qu’elle s’était fixée, mais au même moment l’écurie adverse recrute un nouveau membre : Hayden Hayes, un homme issu des courses illégales de rues...
Un homme dangereux qui sème le trouble et qu’elle ne doit en aucun cas côtoyer sous peine d’être virée. Il est interdit ne serait-ce de parler avec la concurrence, telle est la règle que son père lui a imposée. Mais Hayden se fiche bien des règles et fera tout pour que Kenzie se laisse aller à cette passion née entre eux depuis leur premier regard.

On se faisait une joie de découvrir la nouvelle série de SC Stephens, une romancièrequi nous avait complètement envoûtés avec Thoughtless. Malheureusement, le charme n’a pas autant opéré qu’on l’espérait. Nous retrouvons bien sa plume si vive et addictive, l’univers sportif de moto GP y est plutôt bien développé, bien que là encore, il aurait mérité de l’être encore plus. En tout cas, on voit défiler sous nos yeux les magnifiques bolides à une vitesse folle frôlant parfois le danger, on ressent vraiment cette passion et ce besoin d’être sur les circuits des personnages, sans oublier cette adrénaline qui s’empare des pilotes. SC Stephens a également bien retranscrit le fait que cet univers est très macho et sexiste, clairement, les femmes n’ont pas leur place sur les motos de ce gabarit ni sur les circuits.

Kenzie, notre héroïne, se bat justement pour leur prouver de quoi elle est capable et qu’elle mérite autant qu’eux, voire plus, sa place. C’est un côté plaisant chez elle, on apprécie ses valeurs et principes, mais c’est dommage qu’elle ne les applique pas toujours. Au final, ses pensées sont souvent en contradiction avec ses agissements et par conséquent, elle finit par ne plus être très crédible. La jeune femme ne cesse également de répéter que le héros est beau en long, en large et en travers (à tel point que c’en devient rébarbatif et fort contrariant), mais qu’elle ne peut évidemment pas succomber à ses charmes, et encore moins tomber amoureuse. En effet, plus elle apprend à le connaître et plus il est difficile de taire ce qu’elle ressent, et ce, à tous les niveaux. Elle doit bien garder en tête qu’il n’est pas un homme pour elle et qu’elle doit à tout prix trouver un moyen de sauver l’écurie de son père. Oui, mais voilà, Hayden sait jouer avec les désirs et le corps de la demoiselle. S’ensuit donc un combat entre ses sentiments, ses objectifs et ses désirs.

Quant à notre héros, et bien on ne peut pas dire qu’on est insensible non plus à ses charmes, et on est toujours curieux d’en connaître un peu plus sur lui. Mais il lui manque malgré tout du charisme, une vraie personnalité aboutie et intéressante. Alors il y a une intrigue le concernant, enfin surtout sur son passé, mais franchement, on devine très aisément comment ce premier tome se termine. Et en effet la dernière page tournée, nos suppositions se révèlent exactes et en toute franchise la fin n’attise pas forcément notre curiosité.

Pour ma part, je suis consciente que si je n’ai pas apprécié ce récit d’autres lectrices le trouveront à leur goût, peut-être que j’en attendais trop, mais dans tous les cas, j’en resterais là pour cette série, car je ne me suis attachée à aucun des personnages, leur histoire d’amour ne m’a pas assez passionnée et j'ai vraiment eu du mal à finir le roman...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
STEPHENS S.C. - FURIOUS RUSH - Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Hugo New Romance-
Sauter vers: