AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

neIIy

Messages : 394
Date d'inscription : 04/09/2013

REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL Empty
MessageSujet: REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL   REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL Icon_minitime1Sam 24 Juin - 22:36

REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL La-mai10

La Maison Close - Episodes 1 à 4
Molly Reed

sortie le 10 mai 2017

Quatrième de couverture :

Suite à la mort de son patriarche, les dettes de la famille Morlet s’accumulent. Anne, la benjamine, n’a plus le choix : pour éviter la vente de la grande demeure familiale, et surtout voir l’un de ses secrets dévoilés, elle doit se présenter à la porte d’une luxueuse maison close parisienne, la Rose des Vents.
Entre sexe, menaces et trahisons, la bonne éducation de Anne est mise à rude épreuve.
Ainsi que son cœur.
Qui est donc cet homme diaboliquement sexy qui la harcèle de questions pour savoir qui se cache derrière le nom de Rose ?

Lien Amazon épisode 1REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B06XSPLL9S

Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy

Messages : 394
Date d'inscription : 04/09/2013

REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL Empty
MessageSujet: Re: REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL   REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL Icon_minitime1Jeu 29 Juin - 18:25

Mon avis :

La maison close est un livre écrit en 4 épisodes, se déroulant dans une célère maison de plaisir parisienne au 19ème siècle. L’auteure nous raconte l’histoire de 4 jeunes filles qui travaillent dans cette maison luxueuse, aux ordres de la Comtesse.

Il y a tout d’abord Anne, fille de médecin qui se destinait à de grandes études jusqu’au jour où son père décède et son frère dilapide la totalité de la fortune familiale. Celui-ci ayant découvert qu’elle a déjà perdu sa vertu, l’envoie à Paris, à la Rose des Vents où elle sera rebaptisée Rose et fera rapidement son apprentissage de fille de joie. Jusqu’au jour où elle croise la route d’Edouard, son amour de jeunesse qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour la sortir de cette maison.

Ensuite l’histoire de Sabline, la plus belle pensionnaire de la Rose des Vents qui semble y être par choix, elle a beaucoup d’avantages que jalousent les autres pensionnaires. Elle se complet parfaitement dans le luxe de la Maison Close et espère encore y travailler plusieurs années. Elle va rencontrer François, le nouveau médecin de l’établissement, chargé de venir vérifier une fois par semaine l’état de santé de toutes les filles. Bien que complètement insensible à ses charmes, Sabline n’aura de cesse de tenter de le séduire par tous les moyens.

Dans le troisième épisode vous rencontrerez Margot, rebaptisée Camélia qui est quant à elle arrivée à la Rose des Vents dans le but de venger le meurtre de sa sœur. Elle a en effet appris que son assassin est un client régulier de l’établissement et a décidé de le tuer, peu importe les circonstances. Ce tome est beaucoup plus sombre que les trois autres. Joseph, meilleur ami de son frère aura écumé toutes les maisons closes de la capitale pour la retrouver et la sortir de cet enfer.

Enfin vous suivrez les aventures de Lys, rencontrée dans le premier tome, qui était la marraine de Rose. Un inconnu va ainsi se présenter à la Comtesse, afin de solder la totalité de ses dettes et de l’emmener avec lui. Cette jeune fille indépendante et farouche ne l’entend pas de cette oreille, mais la Comtesse et ce bel inconnu ne lui laisserons guère le choix. Elle va vite être surprise en découvrant que cet homme ne souhait en aucun cas profiter de ses faveurs, mais compte au contraire l’employer pour l’entretien de sa maison laissée à l’abandon depuis la mort de son épouse.

Le ton est donné dès le départ du premier épisode, comme on pouvait s’y attendre avec le titre du livre, celui-ci est très sulfureux, de même que les trois autres.
J’ai beaucoup aimé car malgré le fait que l’action se déroule dans une maison close, tout ne se déroule pas uniquement autour du sexe. Les histoires associées sont bien écrites, suffisamment étoffées malgré l’écriture en épisode et assez crédibles au vu des mœurs de l’époque. On plonge dans un monde particulier qui n’est pas souvent exploré dans la romance, en général il est question de comtesse, duchesse ou fille de bonne famille, ici il s’agit de femmes ouvrières, de toutes ces femmes de condition modeste qui se voyaient dans l’obligation de vendre leurs corps pour nourrir leur famille. Je tiens à dire également que bien que très sulfureux, avec l’utilisation de termes très explicites, le livre est tellement bien écrit qu’ il ne paraît pas vulgaire pour autant, même si sa place est plutôt à mettre entre les mains de lectrices averties...


_________________
REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL Aimerl10
Revenir en haut Aller en bas
 
REED Molly - La Maison Close - INTEGRAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caramel maison
» Faire maison ses recettes bio et diététiques
» La maison de sucre
» Jarnac (16) maison courvoisier
» LVTH6-A1 Vietnam, petit diorama maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: