AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WOOD Monica - Petites surprises sur le chemin du bonheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: WOOD Monica - Petites surprises sur le chemin du bonheur   Jeu 22 Juin - 1:13



Petites surprises sur le chemin du bonheur
Monica Wood


Quatrieme de couverture :

Un roman lumineux qui fait la part belle à l’amitié et l’espoir.
A 104 ans, Mlle Ona Vitkus pensait en avoir fini avec les sentiments. Mais l’arrivée dans sa vie si ordonnée d’un jeune garçon pas comme les autres va tout chambouler.
Du jour au lendemain, la vieille dame se trouve embringuée au cœur d'une famille en plein tourment, et même dans un road trip inattendu et burlesque. Chemin faisant, elle découvre que la vie lui réserve encore bien des surprises, et, surtout, qu'elle a encore beaucoup à offrir à ceux qui croyaient avoir tout perdu…
" Plein de charme, bouleversant… tout simplement magnifique. "
Psychologies
Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: WOOD Monica - Petites surprises sur le chemin du bonheur   Sam 15 Juil - 3:50

Mon avis

Une histoire émouvante et drôle à la fois. Ce qui nous est dit dans le quatrième ne reflète pas tout à fait la réalité mais l’histoire se trouve tout de même dans cette lignée.

Ona ne garde jamais les garçons que le chef des scouts lui amène pour l'aider avec les travaux dans sa maison. Jusqu’à ce garçon différent qui va chambouler sa vie qui se résumait à attendre le grand voyage. Elle reprend goût à sa vie, fait même des projets jusqu’à ce que tout change à nouveau. Ce n’est pas pour autant la fin pour Ona car elle s’est réveillée et elle compte bien vivre d’autres surprises et tenter des expériences inédites. Elle va entraîner dans son sillage des gens qui à cause du garçon la côtoient et ainsi apporter des changements dans leurs vies pour le meilleur.

C’est un très beau roman, qui parle d’espoir, de remise en question et d’amitié de tous genres. Les personnages sont passionnants, que ce soit le garçon qui nous est présenté de manière attachante. Ou de ses parents qui s’aiment mais sont des gens diamétralement opposés et incompatibles. Mais surtout Ona. Cette femme de 104 ans d’origine lithuanienne à  une vie passionnante et riche, elle nous est contée sous la forme d’enregistrement qu’entreprend le garçon pour un travail scolaire. La vielle dame est loin d’une gentille mamie gâteuse, elle a des idées bien arrêtées, elle est très indépendante et sait ce qu’elle veut, tout un personnage donc.

L’histoire se construit à partir du jeune garçon, mais on fait des incursions dans la vie des personnages précités avec leurs pensées en prime. Le roman est découpé en plusieurs parties et l’auteur mélange harmonieusement les différentes tranches de la vie de ses personnages ainsi que leurs passés et présents, leurs états d’âmes, leurs désirs et leurs espoirs. Un très beau roman, raconté de manière délicate que j’ai dévorée avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
WOOD Monica - Petites surprises sur le chemin du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chemin du bonheur
» pour les petites fesses lol
» Les animaux des "Drôles de petites bêtes"
» Petites phrases rigolotes
» Jolies petites phrases en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: