AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LAUTEUR Gally - Les Miams : Secret soda (Hors-séries)

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: LAUTEUR Gally - Les Miams : Secret soda (Hors-séries)   Jeu 22 Juin - 0:15



Secret soda
Gally Lauteur


Quatrième de couverture :

Les filles je n’y comprends rien, je préfère mes potes du club de foot. Mais voilà, le ballon a cassé la vitre de la bibliothèque du collège et j’ai été collé alors que ce n’était même pas ma faute. Dans la cour tout le monde semble s’amuser, même ces trois filles qui discutent sur leurs bancs. La plus petite est super marrante ! J’aimerai bien savoir son nom.
Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?
Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LAUTEUR Gally - Les Miams : Secret soda (Hors-séries)   Lun 26 Juin - 19:45

Mon avis panneaucoeur

Une histoire qui assure la détente, c’est drôle, pétillent et super sympa.

La quatrième de couverture résume très bien l’histoire. Sohan a 13 ans ne se préoccupe plus des filles depuis la désastreuse histoire avec Noémie. Cette histoire lui a valu le surnom non mérité de dragueur, depuis il fuit les filles, il les trouve ennuyeuses, capricieuses et trop bavardes, sauf sa cousine Shanti. Ses potes, le foot et sa famille lui suffisent. Puis un jour il se fait coller, il doit passer toutes ses récrés à la bibliothèque, ce serait d’un ennui mortel s’il n’y avait pas cette fille qui anime son heure de colle en racontant des histoires drôles a ses amies. Sohan est intrigué, qui est-elle ?  Comment c’est d’avoir une amie aussi drôle ? Surmontant son dégoût des filles il se décide à l’aborder, mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.

Une quarantaine de pages qui défile sans qu'on s'en rende compte et permet de passer un très bon moment en compagnie des personnages de Gally Lauteur. Ils sont jeunes et candides, avec des préoccupations qui nous font rire même si on sait que c’est du sérieux pour eux. L’auteur aborde le début de l’adolescence, cette période où l’on a un pied dans l’enfance et l’autre qui tâtonne les préoccupations un peu plus existentielles. Il est aussi sujet des premiers émois de l’amour, une expérience qu’est en train de vivre Sohan.  Mais pas que lui. On rencontre ses amis, Ben et Micha ainsi que des membres de sa famille, ses parents, Shanti sa cousine la seule fille avec laquelle il s’entende et son oncle qui tient une grande place dans sa vie. On retrouve aussi quelques leçons de morale dans le roman, sur le mensonge par exemple, qui est bien illustré.

Une super lecture pour les moins grands et les grands, surtout durant les vacances. Avec la suite que j’ai déjà lu, on a le point de vue de Mounia, la fille qui intrigue tant notre Sohan.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
LAUTEUR Gally - Les Miams : Secret soda (Hors-séries)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECRET INVASION HORS-SERIE
» Beaux Art Hors Serie - Les secrets des maitres de la BD
» Hors séries de PJB
» Rouff en hors-séries
» Une belle "petite" Rolex 6694 que j'hésite à acquérir, vous la trouvez comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: