AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MORGAN Sarah - Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: MORGAN Sarah - Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park   Lun 19 Juin - 20:59


Rendez-vous à Central Park - Sarah Morgan

sorti le 31 mai 2017

Quatrième de couverture :

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy -, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Lien Amazon



Dernière édition par neIIy le Lun 19 Juin - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: MORGAN Sarah - Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park   Lun 19 Juin - 21:03

Frankie est une jeune designer florale, profondément blessée lors de son enfance et depuis complètement phobique du mariage. Pour elle c’est très clair, les relations amoureuses ne sont pas faites pour elle, elle n’est absolument pas faite pour les choses du sexe et s’y est résignée. Bien qu’elle désire à tout prix rester célibataire, elle n’a pas pu passer à côté du charme de Matt.
Matt est le frère aîné de sa meilleure amie, architecte paysager et accessoirement propriétaire de l’appartement de Frankie. Il est cool, a beaucoup d’humour et surtout un sourire à couper le souffle.

Suite à un passage à l’improviste chez Frankie, Matt découvre sa plus grande supercherie : elle a tellement peur de construire une relation qu’elle va jusqu’à s’enlaidir en portant de grosses lunettes affreuses. Cette découverte va l’amener à prendre conscience que bien que connaissant Frankie depuis des années, il ignore encore énormément de chose la concernant. Nous comprenons vite que celui-ci est secrètement amoureux de Frankie depuis des années. Il prend alors le risque de mettre en péril leur amitié en lui faisant entrevoir ses sentiments. Frankie quant à elle est complètement chamboulée par le comportement de Matt. Elle a tellement peu confiance en elle et en l’amour qu’elle fait barrage à toutes les tentatives de Matt pour la séduire, bien qu’elle n’arrive pas à y rester insensible. Il va donc l’aider à se reconcilier avec son passé afin qu’ils puissent ensemble avancer vers l’avenir.

Ce livre s’inclut dans la série coup de foudre à Manhattan. Bien que n’ayant pas lu le premier tome je n’ai eu aucune difficulté à rentrer dans l’histoire.
Il reprend un scénario classique des comédies romantiques, l’histoire entre les 2 meilleurs amis. C’est l’un des thèmes que je préfère car on a l’occasion d’explorer tout ce qui lie nos deux protagonistes et leur relation prend alors tout son sens. J’ai eu de la peine pour Frankie, pour son interdiction de tomber amoureuse, pour toutes ces années perdues où elle s’est inutilement rendue malheureuse, mais j’ai aussi été touchée par l’énergie que déploie Matt pour lui prouver qu’elle a tort de s’obstiner ainsi. Le dénouement n’apporte pas beaucoup de surprise, mais comme toutes les comédies romantiques, nous en attendons qu’elles se terminent bien, c’est bien sûr le cas de celle-ci, une des raisons pour lesquelles je prends autant de plaisir à plonger dans ces livres.
Rendez vous à Central Park fait partie des livres qui même si on doit les laisser de côté quelques heures pour aller bosser (bah oui il faut bien un petit peu quand même), nous trotte dans la tête en permanence. Je l'ai lu très vite car il me fallait toujours absolument savoir la suite. Adepte de Romcom ou pas, ce livre ne vous laissera pas indifférent !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MORGAN Sarah - Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park   Ven 28 Juil - 0:56

Mon avis

Cette lecture fut un vrai plaisir, les personnages sont juste adorables et l’histoire trop belle, un vrai bonheur.

Frankie est une jeune femme farouchement indépendante. Tout ce qu’il lui faut pour son bonheur c’est de pouvoir cultiver sa passion pour la botanique, ses meilleures amies, son job, son appartement, la lecture et pour finir rester loin de sa mère. Elle est allergique aux mariages et ne croit pas en l’amour et le prince charmant. C’est pourquoi malgré son attirance pour le frère de sa meilleure amie Paige et le fait qu’elle reconnaisse en lui l’homme idéal elle résiste, car elle se sait inapte à toute relation amoureuse. Mais quand la réalité lui saute au visage et qu’elle risque de perdre à tout jamais Matt, un choix se présente à elle, écouter ses peurs et fuir comme toujours ou être courageuse et se lancer dans l’aventure.

C’est une comédie romantique, superbe, comme je les aime. L’ambiance survoltée, magique et douillette à la fois m’a conquise. Le décor se place à New York, ce qu’on devine déjà grâce au titre ou encore si on a lu le premier tome (ce que je n’ai pas encore fait !) et bien sûr les promenades de nos personnages nous décrivent un cadre enchanteur, Central Park, calèches et jardins magnifiques, pour notre plus grand plaisir. Outre le décor les personnages ne sont pas en reste.
J’ai tout de suite adopté Frankie qui derrière son humour un peu noir, son cynisme et son côté brusque cache une très grande blessure. Elle est adorable, mais c’est un être vulnérable et assez innocent. Matt aussi m’a plu d’emblée, c’est le type même de l’homme fort, protecteur, plein d’assurance et bel homme ce qui n’est pas à négliger. Il va mettre tout son savoir-faire et sa patience pour séduire notre Franckie. Puis il y a les amis de Franckie et de Matt, j’ai apprécié le lien très fort qui les unit et les commentaires d’Eva l’autre meilleure amie de Franckie, ses réactions ont été à chaque fois à la fois très drôles et émouvantes.

L’humour est très présent dans ce roman et petit fait intéressant au début de chaque chapitre on a droit aux conseils des trois jeunes femmes, amies inséparables à tour de rôle. Je recommande vivement cette lecture qui m’a énormément plu. J’ai trop hâte de lire le troisième tome !

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MORGAN Sarah - Coup de foudre à Manhattan - Tome 2 : Rendez-vous à Central Park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan
» Commentaire sur Coup de foudre à East City
» LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 02) LES SANG-BLEU de Melissa de la Cruz
» Coup de Foudre.... et caprices.
» [Melissa de la Cruz] Les Vampires de Manhattan, tome 6 : La Promesse des Immortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin-
Sauter vers: