AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GAY Olivier : Les épées de glace, Tome 2 : Le châtiment de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: GAY Olivier : Les épées de glace, Tome 2 : Le châtiment de l'Empire   Sam 10 Juin - 13:05



Le châtiment de l'Empire
Olivier Gay
sortie le 16 juin 2017

première fois paru sous le titre La servante
aux éditions Midgard (2014)
Quatrième de couverture :

Le Boucher est vaincu. Prisonnier de l’Empereur, chaque heure qui passe le rapproche inexorablement de son exécution. Mais un empire est-il capable de détruire une légende ? Alors que Shani et Mahlin cherchent une solution désespérée pour sauver Rekk, certains au sein même du pouvoir pourraient voir quelque avantage à sa libération… Aucun fer ni aucune blessure ne feront oublier sa vengeance au Boucher. Que l’Empire se prépare ; les épées de glace sont en marche.
Les épées de glace est également disponible en intégrale chez Bragelonne


Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: GAY Olivier : Les épées de glace, Tome 2 : Le châtiment de l'Empire   Mar 18 Juil - 21:48

Mon avis :
**spoilers sur la fin du tome 1***

Nous poursuivons dans ce tome, La Servante de son titre d’origine, avec ce qui fera le destin de l’Empire. Les évènements s’enchainent directement sur la fin du précédent volet. Un climat plus tendu s’installe, car Rekk, ainsi que Shani et Malhin, ne semblent pas sous les meilleurs auspices pour clore leur mission : venger Deria, la fille que Rekk – le Boucher – a aimée par-dessus tout.

Notre duo s’engage en compagnie de Laath, le mystérieux giton ancien compagnon des rues de Deria, à l’assaut du donjon où est retenu Rekk. Ainsi débute cette aventure épique où l’on découvre un Malhin en proie à des questionnements intérieurs sans fin depuis leur retour dans la capitale. Il trouve Shani bien plus sure d’elle et apte défendre la cause du baron… Etonnant pour une jeune fille farouche qui prenait en grippe les méthodes du Boucher. S’est alors installée entre eux une relation ambiguë, entre une entraide dévouée à la mise à jour d’une justice et une attirance enfouie. Leur jeu du chat et de la souris est comique. Pourtant, la présence du beau, de l’agile, et malin Laath n’aide pas. Ses motivations ne sont pas claires, et grâce au point de vue omniscient du récit, nous en savons bien plus que nos deux comparses fugitifs.
A présent tous recherchés avec Rekk, ils ne sont en sûreté nul part. Avec pour ennemis l’armée impériale, et Eleon le chasseur de prime, leurs nerfs sont mis à rude épreuve. Nous retrouvons avec bonheur Dareen pour de trop courts moments. Cette femme bourrue et d’une habileté à l’arbalète sans pareil, est d’une volonté de fer précieuse pour la protection de ce quatuor étonnant – le mythe de l’Empire meurtri ; une servante apprentie-guerrière ; un ancien garde voulant faire ses preuves ; et un jeune voleur de la Basse-Ville.

Olivier Gay redistribue les cartes et entretient un suspens toujours aussi épais. Il donne la voix à des protagonistes imprévisibles, touchants, et évoluant à chaque étape de leur quête – pour notre plus grand plaisir. En mettant plus en reliefs le personnage de Shani, il saura nous surprendre jusqu’à la dernière page et donner un dénouement à la hauteur de son redoutable anti-héros, Rekk, le baron Froideval, qui est bien dur à quitter. J’ai donc hâte de mieux le redécouvrir dans La main de l’Empereur, qui raconte ses années de gloire en tant que bras droit de l’Empereur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
GAY Olivier : Les épées de glace, Tome 2 : Le châtiment de l'Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE FEU ET DE GLACE (Tome 2) L 'HYSTÉRIE d'Angie L. Deryckere
» [Gay, Olivier] Les Epées de Glace - L'intégrale
» VAMPIRE ACADEMY (Tome 2) MORSURE DE GLACE de Richelle Mead
» L'EPEE DES OMBRES (Tome 1) LA CAVERNE DE GLACE NOIRE de J.V. Jones
» [Olivier Gay] Les épées de glace L'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: