AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 WHIDDON Karen et JOHNSTON Linda O. - La nuit où tout a commencé / Une dangereuse mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 33

MessageSujet: WHIDDON Karen et JOHNSTON Linda O. - La nuit où tout a commencé / Une dangereuse mission    Dim 4 Juin - 23:37



La nuit où tout a commencé / Une dangereuse mission
Karen Whiddon et Linda O. Johnston

Quatrième de couverture:

La nuit où tout a commencé, Karen Whiddon

Reed n’en croit pas ses yeux… Est-ce bien Kaitlyn qui se tient face à lui et le fixe de ce regard bleu qu’il n’a jamais pu oublier ? Luttant contre l’envie de lui claquer la porte au nez, il laisse entrer chez lui la femme à cause de laquelle il vient de passer trois ans en prison. Dans sa tête, les questions se bousculent : pourquoi Kaitlyn a-t-elle disparu la nuit où Tim, le frère de Reed, a été tué ? Pourquoi n’a-t-elle pas révélé qu’elle et Reed étaient ensemble au moment du crime ? Prenant la parole la première, Kaitlyn lui fait alors une stupéfiante révélation : juste après le meurtre, elle a été enlevée par l’assassin de Tim, un fou furieux auquel elle vient seulement d’échapper et qui est à sa recherche car elle est la seule à connaître son identité…

Une dangereuse mission
, Linda O. Johnston

Pour découvrir dans quelles circonstances Brody, son ex-petit ami, a été tué en Afghanistan, Sherra pirate régulièrement les systèmes informatiques du ministère de la Défense. Un soir, elle sent le doute l’envahir : Brody est-il réellement mort, ou sa disparition a-t-elle été orchestrée pour servir quelque objectif ultra-secret ? Mais, tandis qu’elle s’interroge ainsi, elle sent une main se plaquer sur sa bouche et, se retournant, découvre que son mystérieux agresseur n’est autre que Brody. Troublée malgré elle par ces étranges retrouvailles, Sherra comprend que, si Brody est venu chez elle, ce n’est pas uniquement pour la revoir, mais pour lui demander de cesser ses activités clandestines. Des activités qui risquent de compromettre sa mission et de les mettre tous deux en danger de mort…
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: WHIDDON Karen et JOHNSTON Linda O. - La nuit où tout a commencé / Une dangereuse mission    Dim 4 Juin - 23:39

Mon avis:

La nuit où tout a commencé de Karen WHIDDON

Après avoir passé trois années en prison accusée du meurtre de Tim, son frère jumeau, Reed espérait réussir à retrouver une vie normale. Mais quelle n'est pas sa surprise, lorsque Kaitlyn, l'ancienne petite amie de Tim qui avait disparu après la mort de ce dernier, se présente chez lui... Au départ furieux, car elle a disparu alors qu'elle aurait pu l'innocenter, Reed la laisse s'expliquer.
Et là, il tombe des nues! Le meurtrier de son frère serait Alex Ramirez, lieutenant-gouverneur de l'état du Texas! Un homme particulièrement puissant, candidat au poste de gouverneur, qui non content d'avoir tué Tim aurait séquestré Kaitlyn, l'empêchant ainsi de témoigner en la faveur de Reed lors du procès qui l'a condamné. Et qui ne va pas la laisser mettre en danger sa réputation et son avenir politique...

Un petit roman sympathique, mais sans plus. En effet, bien que la trame soit intéressante, les personnages m'ont paru un peu trop « nets », pas assez approfondis et trop prêts à accepter le déroulement des événements.

Reed est un homme qui a fait de la prison et trouve brusquement celle qui aurait pu l'innocenter sur le seuil de sa porte. Et alors même qu'il est censé avoir de la rancune et être en colère envers elle, il accepte un peu trop rapidement de l'écouter et de la croire sur parole. L'enchaînement est un peu dur à croire (pas le fait de faire confiance à quelqu'un, mais de le faire alors même qu'il n'est pas supposé la connaître si bien que ça alors qu'elle n'était que la petite amie de son défunt frère...)
Kaitlyn, elle, est une jeune femme qui a été séquestrée et violemment maltraitée pendant trois ans et alors même qu'elle a réussi à s'échapper, son premier réflexe est de venir s'expliquer auprès du frère de son défunt petit ami... Elle est terrorisée et pourtant fait preuve d'une certaine joie de vivre, d'une capacité à relativiser et à faire confiance aux autres qui est surprenantes. C'est un peu comme si son personnage avait deux personnalités.
Quant au « méchant » en lui-même, à savoir Alex Ramirez, c'est un personnage qui n'apparaît qu'en « fond » du récit et un peu comme un faire-valoir, une « excuse » à la romance. J'aurai préféré que les choses soient inversées et que la romance soit moins importante que l'intrigue...

Car en effet, l'idée de départ m'avait paru intéressante: un meurtre, un innocent, une femme séquestrée... des ingrédients pour un bon polar avec une certaine dose d'angoisse... mais non, le récit, d'une certaine manière, se centre plus sur les personnages de Reed et de Kaitlyn qui se « retrouvent » que sur le fait que l'un d'eux est menacé, car connaissant le véritable visage d'un homme politique puissant qui non content d'être un meurtrier et un sadique, est également trafiquant de drogue. Bref un sale type de la plus belle eau...

L'ensemble (aussi bien du récit que de l'écriture) manque de profondeur et ne permet pas vraiment au lecteur de faire preuve d'empathie envers l'un ou l'autre des « héros » du récit. Dommage... il y avait, je pense, moyen d'avoir une histoire vraiment intéressante.

Une dangereuse mission
de Linda O. JOHNSTON

Sherra, une experte en technologies de l'information, cherche à savoir comment est mort son ex-petit-ami, un militaire américain. Pour ce faire, elle pirate « à ses heures perdues » des dossiers fédéraux, le site du département de la Défense...
Et alors qu'elle rentre chez elle, Sherra tombe sur qui???? Brody McAndrews, le supposé décédé ex-petit-ami! Il est venu lui dire d'arrêter immédiatement de fouiner dans ce qui ne la regarde pas. Et il souhaite de plus la protéger... Mais de qui ? Quelle est cette affaire sur laquelle Brody enquête et pour laquelle il a dû se faire passer pour mort ?

Le récit est lent à démarrer et les personnages un peu plats, mais sinon l'ensemble est plutôt agréable à lire et l'idée de baser les éléments de « l'enquête » sur les nouvelles technologies assez intéressante (heureusement, le point ordinateur/internet... n'est pas trop développé pour laisser l'ensemble accessible aux « néophytes ») passés donc les premiers chapitres qui (pour moi) ne servent qu'à la mise en scène et n'ont que peu d'intérêt, le lecteur se trouve « rattrapé » par l'intrigue et sera curieux d'en découvrir le point d'orgue, car parfois, il faut se méfier des apparences et le coupable n'est pas forcément celui qu'on croit. Surtout avec internet et les technologies qui permettent de voler les identités...

Passée également la relation « je t'aime/moi non plus » de Sherra et Brody (ils veulent se protéger mutuellement, mais tout en faisant preuve d'un certain caractère « tête de mule », ne se disent pas les choses franchement...) et la partie « scènes de sexe » qui viennent parfois comme des cheveux sur la soupe (et ne sont pas particulièrement agréables à lire), l'intrigue se déroule plutôt bien et est assez agréable à lire, mais aurait probablement mérité que l'auteur lui accorde une place un peu plus prépondérante.

Les personnages des deux héros sont forts de caractère, indépendants, protecteurs (un peu surprotecteur en ce qui concerne Brody) et assez « entiers », ce qui génère parfois des tensions entre eux et entraînera les ennuis... ;) (Parfois, toute vérité n'est pas bonne à dire, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut mentir ou dissimuler la vérité...) Dommage qu'ils aient du mal à se retenir de se « sauter dessus », cela aurait évité des moments pénibles de lecture.
Et le « méchant » de l'histoire apparaît un peu comme un « Monsieur Tout-Le-Monde » qui traficote et a décidé de se débarrasser des gêneurs quitte à recourir au chantage... bref, il manque de carrure.

Un petit roman parfait pour passer le temps dans le train avec un peu de frisson, d'enquête, de sentiments (trop à mon goût, mais ce n'est que mon point de vue).

Revenir en haut Aller en bas
 
WHIDDON Karen et JOHNSTON Linda O. - La nuit où tout a commencé / Une dangereuse mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE NUIT POUR TOUT CHANGER de Aurore Seïté
» Andreas Gryphius
» mes 4 pirates bisous bonne nuit a tout charwill
» Une Nuit dans l'Enfer Juif: 1945 [Mission spéciale #1 : Time Crisis] [Ft Barry Allen, Reverse-Flash, Ace]
» [Sloan, Susan R] Karen au coeur de la nuit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: