AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

JANE Anna - La prunelle de mes yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

MessageSujet: JANE Anna - La prunelle de mes yeux    Mar 30 Mai - 22:26

La prunelle de mes yeux
Anna Jane

MOR Publications

Quatrième de couverture :

Greyson et Riley sont amis depuis l'adolescence. Pourtant, entre eux, ce n'était pas gagné, car tout semblait les séparer : profession, caractère, orientation sexuelle... Malgré tout, ils mûrissent, présents l'un pour l'autre.
Lorsqu'un accident vient perturber leur quotidien, bouleversant leurs habitudes, cela pourrait bien être l'unique occasion pour les deux hommes de prendre conscience de ce qui fait réellement battre leur cœur.
http://amzn.to/2rC0Glw
Revenir en haut Aller en bas
Mey

MessageSujet: Re: JANE Anna - La prunelle de mes yeux    Mer 31 Mai - 9:42

Mon Avis :

Une magnifique histoire qui mêle amour et amitié. Une amitié très forte qui se ressent à chaque page tournée, presque dans chaque mot et surtout dans chaque pensée de ces personnages si différents l’un de l’autre.

Le prologue nous pose les bases de cette amitié si profonde et sincère, avec lui nous rentrons dans le vif du sujet et la découverte des héros. Riley, et toute sa gentillesse et sa compréhension, et Grey, petit con qui par moments nous fait bondir, mais qui sait se montrer attachant quand il veut. Nous apprenons à les connaître jusqu’à ce que tout bascule et soit remis en question. Les fondations de cette amitié vacillent et nos héros perdent pied. Que faire quand son monde part en vrille et que plus rien ne sera pareil ? C’est ce que devront découvrir Riley et Greyson.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, ils nous offrent une version complémentaire et aident nos héros à retrouver leur chemin. Ils sont là pour les épauler, et certains pour leur ouvrir de nouvelles voies. Le thème choisi peut-être difficile, mais il est traité avec une certaine douceur et une compréhension bien sentie du sujet. Et puis il y a l’amour. L’amour qui se forge, ou se renforce, au fil du temps et des expériences. Le point de vue alterné des deux personnages nous permet de ne rien louper de leurs sentiments.

J’avoue un petit faible pour cette auteure que j’avais l’habitude de suivre dans ses M/F. Sa plume est belle, fluide et élaborée, toute en nuances et en émotions. C’est toujours un voyage au pays des sentiments que je prends plaisir à découvrir. Les personnages sont bien travaillés, et les décors paradisiaques. Les scènes sensuelles sont douces et légères plutôt que crues et vulgaires et même si nos personnages traversent des épreuves difficiles, on ne tombe pas dans le pathos. On souffre avec eux, mais on ne les prend pas en pitié.  C’est une belle histoire qui m’a fait sourire, qui m’a émue et que j’ai beaucoup aimée. Pour un premier M/M, c’est bien fait, et crédible, j’espère qu’Anna Jane continue sur sa lancée.

JANE Anna - La prunelle de mes yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1