AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JANE Anna - La prunelle de mes yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: JANE Anna - La prunelle de mes yeux    Mar 30 Mai - 22:26



La prunelle de mes yeux
Anna Jane

MOR Publications

Quatrième de couverture :

Greyson et Riley sont amis depuis l'adolescence. Pourtant, entre eux, ce n'était pas gagné, car tout semblait les séparer : profession, caractère, orientation sexuelle... Malgré tout, ils mûrissent, présents l'un pour l'autre.
Lorsqu'un accident vient perturber leur quotidien, bouleversant leurs habitudes, cela pourrait bien être l'unique occasion pour les deux hommes de prendre conscience de ce qui fait réellement battre leur cœur.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: JANE Anna - La prunelle de mes yeux    Mer 31 Mai - 9:42

Mon Avis :

Une magnifique histoire qui mêle amour et amitié. Une amitié très forte qui se ressent à chaque page tournée, presque dans chaque mot et surtout dans chaque pensée de ces personnages si différents l’un de l’autre.

Le prologue nous pose les bases de cette amitié si profonde et sincère, avec lui nous rentrons dans le vif du sujet et la découverte des héros. Riley, et toute sa gentillesse et sa compréhension, et Grey, petit con qui par moments nous fait bondir, mais qui sait se montrer attachant quand il veut. Nous apprenons à les connaître jusqu’à ce que tout bascule et soit remis en question. Les fondations de cette amitié vacillent et nos héros perdent pied. Que faire quand son monde part en vrille et que plus rien ne sera pareil ? C’est ce que devront découvrir Riley et Greyson.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, ils nous offrent une version complémentaire et aident nos héros à retrouver leur chemin. Ils sont là pour les épauler, et certains pour leur ouvrir de nouvelles voies. Le thème choisi peut-être difficile, mais il est traité avec une certaine douceur et une compréhension bien sentie du sujet. Et puis il y a l’amour. L’amour qui se forge, ou se renforce, au fil du temps et des expériences. Le point de vue alterné des deux personnages nous permet de ne rien louper de leurs sentiments.

J’avoue un petit faible pour cette auteure que j’avais l’habitude de suivre dans ses M/F. Sa plume est belle, fluide et élaborée, toute en nuances et en émotions. C’est toujours un voyage au pays des sentiments que je prends plaisir à découvrir. Les personnages sont bien travaillés, et les décors paradisiaques. Les scènes sensuelles sont douces et légères plutôt que crues et vulgaires et même si nos personnages traversent des épreuves difficiles, on ne tombe pas dans le pathos. On souffre avec eux, mais on ne les prend pas en pitié.  C’est une belle histoire qui m’a fait sourire, qui m’a émue et que j’ai beaucoup aimée. Pour un premier M/M, c’est bien fait, et crédible, j’espère qu’Anna Jane continue sur sa lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: JANE Anna - La prunelle de mes yeux    Jeu 24 Aoû - 9:52

Mon avis :

Voici un livre que j'ai pris plaisir à lire et qui m'a donné l'occasion de rencontrer cette auteur que je ne connaissais pas au travers de son histoire.

Greyson et Riley son attachants tous les deux à leur manière. On les rencontre jeunes et on les retrouve plusieurs années après, toujours amis et très liés. Au point qu'ils ont construit ensembles une maison, un refuge pour eux.

Grey est un incorrigible séducteur, c'est « le collectionneur », l'aimant à femmes. Jusqu'au jour où Riley et lui font un pari.... jusqu'au jour où sa vie est bouleversée par un accident qui le laisse dans le noir et avec toute une vie à réorganiser.
Et là je n'ai pas compris certaines de ses décisions, je les ai même désapprouvées d'ailleurs. Il m'a un peu agacée. Riley, lui, est passé outre tout cela et l'a guidé sur un nouveau chemin... mais Grey n'en a pas terminé avec ses folies et ses ratés...

Riley... que dire de lui ? Il est adorable, dévoué, surtout envers Grey, son ami de toujours. Il est aussi compétent dans son travail, on ne peut que l'apprécier car en plus de tout cela, le bonhomme a du caractère et décide enfin de ne plus se laisser faire.

Donc, j'ai vraiment apprécié de lire leur histoire, de suivre Grey dans sa nouvelle vie, de partager la peine de Riley et sa fidélité inébranlable alors n'hésitez pas à découvrir leur histoire et passer un bon moment de lecture avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
JANE Anna - La prunelle de mes yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prunelle de mes yeux, Iris.
» Les yeux bleus (A pair of blue eyes)
» Twilight - L'exil - Bella/Jane - PG 13
» Jane aux yeux mobiles...
» Prunelle de Portail-Kernel et Kernel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: