AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CALMES Mary - L'accrobate

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: CALMES Mary - L'accrobate   Ven 26 Mai - 9:42


L'accrobate
Mary Calmes


Quatrième de couverture:


Le professeur d’anglais Nathan Qells, quarante-cinq ans, est doué pour donner de l’importance aux personnes qui l’entourent. Cependant, il est moins bon quand il s’agit de préserver une relation. Il est sympathique, mais il a du mal à discerner les sentiments des autres personnes. Ainsi, même après tout le temps qu’il a passé à s’occuper de Michael, le lycéen qui habite en face de chez lui, il ne réalise pas qu’Andreo Fiore, oncle et tuteur légal de Michael, a commencé à tomber amoureux de lui.

Dreo a des problèmes plus urgents à régler que de montrer à Nate qu’il pourrait être un partenaire potentiel. Il élève son neveu, tout en essayant de quitter le monde de la mafia et de monter sa propre affaire, un processus rendu plus difficile lorsqu’une fusillade survient, éliminant quelques personnages clés du milieu. Cela n’empêche pas Dreo de persévérer dans sa quête d’une nouvelle vie dont il pourrait être fier – une vie dans laquelle Nate aurait une place essentielle. Une vie qui pourrait ressembler à celle dont Nate a toujours rêvé. Malheureusement pour Dreo – et pour Nate – la dernière fusillade n’était que la partie immergée d’une restructuration importante de la mafia, et l’amour évident que porte Dreo à Nate fait de ce dernier une nouvelle cible.

Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: CALMES Mary - L'accrobate   Ven 26 Mai - 13:54

Mon avis :

En commençant ce livre et connaissant l'auteur je me doutais que l'histoire serait agréable à lire. Et ce livre ne m'a pas déçue, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ses personnages.

Nate, celui à travers qui nous suivons le récit est génial et on ne peut que l'aimer. Impossible de ne pas s'attacher à lui. Il est gentil, il a de l'humour (même si ce n'est pas un Dex, pour ceux ou celles qui connaissent wink ), il est serviable, c'est un professeur génial. En plus il prend la vie sans drame, tranquillement et désamorce toutes les situations qui pourraient s'envenimer. Bref l'homme parfait... Mais il ne sait pas aimer d'amour... Ou du moins en est-il persuadé...

Dréo est plus sombre, à la manière des personnages habituels de Mary Calmes, d'une manière tranquille et romancée. Il bosse dans un milieu que l'on soupçonne pas très légal... Au fur et à mesure de notre avancée dans le livre, il se dévoile, surtout par rapport à ses sentiments pour Nate et Mickael. Il est exclusif et le montre bien. Cet homme aime passionnément et on devine bien qui va en bénéficier...

L'auteure nous offre de surcroît toute une flopée de personnages secondaires très sympathiques comme Mél l'ex femme de Nate, Ben son mari, Mickael bien sur, ainsi que sa petite amie et enfin Sal ou Jare (et pourtant on ne voit pas ce dernier "en vrai" mais qui est tout de même bien présent).
Tous font partie intégrante de l'histoire et ont leur rôle. Nate est vraiment bien entouré et j'adore ce genre d'histoire où les personnages forment une famille qu'ils se construisent au fil du temps, elles me font rêver, avoir des personnes sur qui compter et qui illuminent votre vie chacune à leur manière, n'est ce pas ce dont nous avons tous envie ?

L'intrigue est solide et bien ficelée. Quelques rebondissements, un collègue jaloux mais qui va avoir son importance, un futur-ex-petit ami que je n'aime pas tellement (Nate est trop tolérant sur ce coup là) et aussi un ex qui n'a pas tout compris et enfin une belle et fulgurante histoire d'amour.

Un très très bon moment de passé au final. J'ai lu ce livre presque d'une traite (et oui les aléas de la vie font que l'on ne peut pas se prendre plusieurs heures d'affilés, c'est bien dommage) mais je recommande vivement ce livre et je vous souhaite un agréable temps de lecture avec !

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CALMES Mary - L'accrobate   Ven 26 Mai - 15:30

Il faut vraiment que je le lise aussi, depuis le temps qu'il est dans ma pal...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CALMES Mary - L'accrobate   

Revenir en haut Aller en bas
 
CALMES Mary - L'accrobate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)
» Mary Elizabeth BRADDON
» The Borrowers (Les Chapardeurs) de Mary Norton
» pour les fana de Mary Gary's sewing Cabin
» [Higgins Clark, Mary] Ce que vivent les roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: