AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BARNABY J.B - Un Coeur pour Robbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3361
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 42

MessageSujet: BARNABY J.B - Un Coeur pour Robbie   Ven 26 Mai - 9:37


Un Coeur pour Robbie
J.P Barnaby



Quatrième de couverture:


Julian Holmes, célèbre auteur de Young Adult, met en scène les personnages héroïques de sa série Black Heart contre toutes sortes de monstres. Mais lorsqu’un grave problème cardiaque menace la vie de son fils, il s’aperçoit qu’il n’a rien d’un champion. Aucun livre, cours ou pratique n’a pu le préparer à ce qu’il doit affronter pour sauver la vie de son beau petit garçon. Brusquement, il se retrouve confronté aux hôpitaux, aux listes de greffes et au cauchemar des papiers d’assurances. Au milieu de toutes ces difficultés, Julian rencontre Simon Phelps, le coordonnateur des assurances chargé du cas de Robbie. Simon vit si profondément dans le placard qu’il pourrait bien ne jamais en trouver la sortie, mais il rêve exactement de ce que Julian a. Puis, un soir, l’ivresse et le désespoir les rassemblent, et un nouveau combat commence.


Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 45
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: BARNABY J.B - Un Coeur pour Robbie   Ven 26 Mai - 13:53

Mon avis :

J'avais très envie de lire ce livre-ci. L'histoire mettant en scène un scenario incluant un enfant malade dont les jours sont en danger, ce qui n'est pas très habituel. Je me disais que cela pouvait faire une bonne base pour une histoire tendre, voire poignante. Et je ne me suis pas trompée...

Robbie le petit garçon, le nourrisson même, est né avec une malformation cardiaque. Son papa, Julian, est père célibataire gay et on imagine bien que la situation ne va pas rester longtemps ainsi... Julian rencontre en effet Simon lors des démarches administratives liées à la maladie de Robbie et sa future transplantation.

Cette magnifique histoire est pleine de tendresse, de questionnements, de doutes et d'incertitudes mais en même temps l'amour est au rendez vous, entre Julian et Simon, mais surtout l'amour d'un parent pour son enfant.

On voit donc progresser, dans un récit à deux voies (Julian et Simon), les sentiments de Julian vis à vis de la maladie de son fils, vis à vis de son besoin d'amour et de se sentir entouré. Alternativement on retrouve aussi Simon et on le voit entrer dans la vie de Julian mais également s'affirmer dans sa propre vie qu'il n'a jamais vraiment vécue encore.

J'ai adoré Julian qui de par son métier, auteur de livres à succès, nous donne un aperçu de ce que peux vivre un auteur avec tous ses personnages dans sa tête. En réalité, il n'est jamais complètement seul  wink  et Simon est extraordinaire, il a relevé des défis qu'il n'avaient jamais osé et ceci par amour pour Julian et le jeune Robby.

Petit bémol, j'ai trouvé le livre un poil longuet avant que les héros ne se rencontrent et ne commencent réellement à se parler et n'entament leur histoire.

Mais au final j'ai adoré, et à la fin ma seule déception a été de ne pas pouvoir passer plus de temps avec eux, j'aurais tellement aimé encore voir Julian aux prises avec Clay et Liam ou le voir partager d'autres beaux instants en famille, il l'ont tellement mérité tous les trois.
Un livre que je recommande sans hésiter ! sourie

Revenir en haut Aller en bas
 
BARNABY J.B - Un Coeur pour Robbie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur pour Koxie
» Un petit coeur pour Thibaut
» Gros coup de coeur pour Prisca
» un joli coeur pour noel
» patron cache coeur pour msd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: