AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

HARMON Amy - Le chant du cœur

AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: HARMON Amy - Le chant du cœur   Mer 24 Mai - 15:51

Le chant du cœur
Amy Harmon

Quatrième de couverture :

Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux coeurs à l’unisson.
« Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. »
Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d’Amy Harmon.

Acheter sur amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Le chant du cœur   Mer 24 Mai - 15:54

Mon avis

Si vous n’avez pas lu le premier tome, il risque d’y avoir des spoilers dans cet avis. Après avoir lu La loi du cœur qui m’avait vraiment chamboulée, je me faisais une joie de retrouver Moise, Georgie et leur petite Kathleen, Tag et tout autre personnage qu’Amy pourrait vouloir introduire dans leur petit cercle. Je dois avouer n’avoir lu aucun résumé, ni avis sur ce tome même si j’étais assez intriguée, me demandant à quoi m’attendre parce que pour moi La loi du cœur se suffisait à lui-même. Et ce roman fut un déchirement, je ne sais pas pourquoi je m’en étonne vu ce dont est capable cette auteure, mais ce livre fut une surprise à la fois belle et terrible pour moi.

Ce tome est basé sur David « Tag » Taggert, le meilleur ami de Moise qu’il appelle Mo. Celui avec lequel il a essayé de se trouver. Même si cette lecture peut être indépendante du premier tome, ce serait vraiment dommage de le lire seul parce que je crois que le tome 1 aide à s’imprégner du second. Donc on l’aura compris au résumé, ce tome est celui de Tag. De Millie et de Tag pour être plus précise, de leur histoire d’amour. On connait l’histoire de Tag, son passage en HP (Hôpital psychiatrique) comment la disparition de sa sœur l’a rongé, ses tentatives de suicide, son tour du monde avec Moise puis son retour à Salt Lake City. Retour à la case départ où il a décidé de se tracer une nouvelle route. Il a créé la Tag Team, qui n’est pas seulement un empire centré sur le sport de combat, mais qui désigne aussi les gens de son équipe, qui sont tous des écorchés de la vie. Puis il rencontre Amélie, Millie. Elle et lui créent une musique qu’ils sont les seuls à entendre. Un vrai conte de fées... qui finit par tourner au cauchemar sans raison particulière ni signe avant-coureur : Tag disparait.

La manière dont l’auteur nous livre cette histoire est originale. J’ai aimé son choix de donner la parole à Tag tout au long du roman, c’est cette touche qui donne encore plus d’émotions à une histoire déjà bouleversante. C’est lui le point central, le phare et tous les autres gravitent autour de lui, comme si, s’il n’existait pas, les autres n’auraient pas eu grand-chose à dire. On apprend à connaitre Tag, ses moindres pensées et avec lui les gars de la Team qu’Amy introduit dans ce tome. De même, on fait la connaissance de Millie et de son petit frère Henry pour lequel j’ai bien évidemment craqué. On revoit certaines scènes du passé de la perspective de Tag, il est à l’opposé de Moise qui m’a beaucoup plu d’ailleurs, bien qu’il soit quelqu’un d’assez sombre. Tag, lui, c’est un éclat de soleil, il brille, il bouillonne de vie et éclaire tout par sa présence, ses gags, son franc-parler. Bien sûr on tombe sous son charme sans même s’en rendre compte. Sa relation avec Millie c’est un vrai bonheur, on suit avec plaisir et perplexité la découverte de ce qu’il ressent pour elle tout au long de la première partie du roman en se perdant en conjectures sur la raison de sa fuite. Son interaction avec Henry, le frère de Millie, donne chaud au cœur. Le coup est d’autant plus difficile à encaisser.

Ce tome est empli de suspense, pas de vernis, l’auteur ne nous ménage pas. L’écriture de l’auteur, simple, n’en reste pas moins poétique. Certains passages sont de vrais plaisirs pour les yeux. Toutefois il y a certaines longueurs par moment, par exemple quand Tag analyse ce qu’il ressent, ou encore avec Moise. J’ai tout de même lu le roman en un temps record. J’ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages, mais je me suis faite une joie de retrouver les anciens dont bien évidemment Moise. Sa présence est très forte, bien qu'un peu moins que Tag et Millie, mais il a un rôle essentiel. Qui dit Moise dit Georgie et leur fille Kathleen, leur bonheur malgré la situation fait plaisir à voir tant on est heureux pour eux.

Le chant du cœur c’était à la fois du plaisir et un déchirement, si la première partie est pleine de doutes et questionnements, on lit cependant la seconde avec une boule à la gorge. Heureusement, la fin apporte un certain apaisement, bien que je pense que ce sentiment dépendra du lecteur...

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/

HARMON Amy - Le chant du cœur
Page 1 sur 1