AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RENARD FLO - Marathon Men

Aller en bas 
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: RENARD FLO - Marathon Men   Mer 24 Mai - 11:40


Marathon Men
Flo Renard

Quatrième de couverture:

Bordelais nouvellement installé à Marseille, Gwenaël est un garçon effacé qui manque d’assurance. À l’inverse, Victorien, paraplégique de naissance, possède une personnalité rayonnante et une inexhaustible volonté. Ils n’ont rien en commun si ce n’est une égale malchance qui les poursuit depuis l’enfance, et dont ils s’accommodent avec plus ou moins de philosophie.
C’est la course qui va les rapprocher de manière très inattendue, et cette rencontre pour le moins percutante va définitivement changer leur vie…
Comédie romantico-sportive traitant d’affirmation de soi, d’acceptation de l’autre et de respect des différences, Marathon men est avant tout une romance entre deux jeunes hommes, résolument orientée humour… et course de fond !

Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 200
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: RENARD FLO - Marathon Men   Mer 24 Mai - 17:12

Mon avis :

C'est un livre dans lequel je me suis plongée avec délice.

L'histoire et les personnages nous happent dans leur quotidien et leurs pensées. Tout en douceur, l'histoire est amenée avec les sentiments, sans brusquerie, avec une démarche réfléchie de la part des personnages. Elle nous est contée à travers les yeux et les pensées de Gwenaël.

Pas de "souffritude" mais une tranche de vie avec des hommes qui ont un passé, parfois douloureux pour eux et avec lequel ils doivent avancer tout en essayant de trouver ce que finalement nous recherchons tous plus ou moins : l'amitié et l'amour.

Ce livre aborde un sujet peu exploité et abordé : le quotidien d'une personne à mobilité réduite. Victorien souffre d'un handicap de naissance dû à une maladie. A travers lui, on découvre la difficulté que peuvent avoir les personnes en fauteuil roulant à vivre dans un monde qui n'est pas adapté à eux ou tellement peu. Victorien est un battant mais même avec cette joie de vivre et son humour, lui aussi se décourage parfois.

Gwenaël souffre de solitude et d'une famille qui ne se préoccupe pas de lui, leur rencontre va être comme une évidence.

Je vous laisse découvrir cette belle histoire et une fois de plus j'aurais voulu qu'elle continue encore, je n'avais aucune envie de quitter Running Man et Diez, alias Gwenaël et Victorien.

A vos livres et maintenant lisez  sourie  et profitez !
Revenir en haut Aller en bas
 
RENARD FLO - Marathon Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le renard en tube
» Le Corbeau et le Renard (façon Pierre Perret)
» Marathon Anne of Green Gables semaine 2 - 2ème téléfilm
» Le Corbeau et le Renard (humour)
» Le Renard et les raisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Sport-
Sauter vers: