AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi   Dim 14 Mai - 22:38

Hors la loi
Tillie Cole

Sortie le 28 avril 2017

Quatrième de couverture :

Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu'il souffre d'un terrible défaut d'élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s'opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d'acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d'homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s'attacher à qui que ce soit. Jusqu'au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu'elle n'a pas sa place dans son univers...

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi   Mer 12 Juil - 14:29

Depuis son plus jeune âge, River Styx n'arrive pas à sortir les mots correctement de sa bouche, c'est comme s'il avait un serpent dans la gorge, comme si sa gorge se comprimait. Un terrible handicap quand on fait partie des Hades Hangmen, un gang de motards autant craint que respecté. Mais son père qui en était le Président lui a appris à s'imposer afin qu'il reprenne le flambeau sans crainte. Des années plus tard Styx, appelé le muet des Hangmen est devenu à son tour le ''Pres'', un homme dangereux, qu'on ne contredit pas. Sa vie se résume à deux choses : Hades Hangmen et son Harley. Une vie chargée de violence, de règlements de comptes, de sexe débridé, de drogues et trafics d'armes.

Salomé vit enfermée dans une secte depuis qu'elle est petite. Elle est une Maudite, une femme née pour la tentation des hommes. Elle doit ainsi vivre à l'écart des autres, mais doit se soumettre depuis qu'elle est enfant aux sévices des ''frères''. Une vie remplie de tortures et de restrictions en tout genre. Mais quand elle découvre que sa sœur de sang a été affamée et abattue à mort, Salomé s'enfuie de la secte, car elle ne peut plus tolérer tout ça et encore moins se marier au Prophète David. C'est ainsi que Salomé se retrouve gravement blessée sur le territoire des Hades Hangmen. Cette jeune femme n'a jamais vécu à l'extérieur, ne connaît rien à notre monde actuel. Alors imaginez le choc d'être au milieu de Styx et de ses hommes...

La rencontre entre Salomé et Styx est touchante, on sent dès le départ un lien fort entre eux, et pour cause, ils se sont déjà vus une fois à travers le grillage de la Secte. Lui à l'extérieur tentant de comprendre qui était cette fille, et elle à l'intérieur, fascinée et apeurée à la fois par ce garçon. Jamais ils n'ont oublié ce moment si particulier et se revoir après tant d'années les bouleverse totalement (ce qui est, au départ, très mal perçu par le Club). Styx est fasciné par la beauté de Salomé et complètement enragé quand il comprend tout ce qu'elle a vécu. Il ne sait pas toujours comment se comporter avec elle d'ailleurs, mais il ne fait aucun doute pour lui qu'elle deviendra sa Régulière, sa femme. Sa place est auprès de lui, sur sa moto, et ce, pour toujours. Mais la jeune femme doit trouver sa place dans ce monde si particulier, le comprendre et l'accepter. Aussi, sa présence va créer des jalousies, des conflits et la violence va monter d'un cran. D'autant que de nombreux dangers et la mort rôdent.

La relation entre Salomé et Styx est passionnante, alors oui par moment c'est cliché, mais franchement on s'en moque. J'ai adoré voir l'évolution de Salomé dans ce monde un peu tordu, on pourrait se dire qu'elle mérite mieux après tout ce qu'elle a vécu, mais elle accepte vraiment les Hades Hangmen tels qu'ils sont. Elle s'y plonge avec cœur et passion. Elle découvre également le sexe et le vrai plaisir, l'amour, l'amitié. Salomé n'essaie pas de changer Styx, ne tente pas de l'enlever à son Club, car elle a très bien compris que le Club c'est lui. Quant à Styx, et bien que dire... Il est parfait pour elle. À ses côtés, les mots arrivent enfin à sortir de sa bouche plus facilement il bégait de moins en moins. Il se sent à l'aise et surtout, il est complètement fou d'elle et de son corps !

Pour ceux qui ont suivi et adoré les Sons of Anarchy, juste foncez !!! C'est tellement l'esprit de la série télévisée, incroyable. C'est violent, parfois très dur, authentique et franchement, j'ai adoré.
Les personnages sont intéressants, qu'ils soient principaux ou secondaires, tous font partie de ce groupe, ce gang, et on sent ce lien si fort entre eux tous. Il y a certains membres du gang qui m''ont totalement fascinée, ils sont complètement barrés, fous à tel point que c'est impensable mais c'est justement ça qui est génial. Et dire qu'on va avoir leur histoire dans les prochains tomes, je suis joie ! L'auteure a merveilleusement bien retranscrit l'ambiance typique de cet univers, le langage parfois très lourd et vulgaire, la violence, les trafics, le sexe sans tabou, cru. Bref, c'est juste excellent.
Contrairement à la série littéraire les Hell's Horsemen (une série qui nous plonge vraiment dans la dark romance), celle-ci est un peu moins hard, donc certaines scènes mêmes si elles sont très dures ne sont pas ''insoutenables'' mais attention, car ce récit reste néanmoins pour un public très averti. On y parle de secte, viol, pédophilie, séquestration, d'extrémistes religieux et raciaux, et l'auteure nous décrit tout cela avec justesse à tel point qu'on s'y croirait. Toutes les images, les dialogues, quels qu'ils soient, défilent sous nos yeux.

Juste bravo, c'est une parfaite réussite !

Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi   Mar 8 Aoû - 0:32

Cette série m'intriguait donc j'ai lu le premier tome dès que j'ai pu. C'est ma première incursion dans le monde des Bikers et franchement a certains moments j'ai tiqué, bien qu'à lire certains commentaires sur des romans du genre Hangmen est assez soft. Mais l'histoire est touchante, et le sujet des sectes est très dur et révoltant surtout avec la note de l'auteur qui nous révèle qu'elle s'est inspirée de témoignages pour cet aspect-ci. Cependant je ne sais pas si je lirais le second tome parce que je n'arrive pas à passer outre le rôle des femmes dans la série.

Pour les mordues, comme moi, de La confrérie, j’ai eu l’impression qu’il y avait des points de ressemblances entre certains des gars et ceux de Ward. Tu en penses quoi Coraline ?

http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi   Mer 9 Aoû - 18:40

La place de la femme dans l'univers des bikers est assez dure et peu valorisante, il faut le savoir ouais, c'est particulier et tout le monde ne peut pas le lire ni apprécier. Il y a un côté révoltant et très réaliste des gans des motards en tout cas mais aussi un lien fort qui les unis tous et beaucoup d'amour malgré tout, surtout quand ils rencontrent l'amour oh oui...

Je me suis arrêtée au tome 8 de la série de la Confrérie, il y a peut-être une certaine similitude dans le personnage de Flamme, à qui on peut le comparer avec Zadist. Bien que Flamme a l'air d'en ternir une sacrée couche pleurer de rire pleurer de rire pleurer de rire
Pour les autres, ça ne m'a pas frappé.

MessageSujet: Re: COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi   Mer 9 Aoû - 18:58

Pour ma part, je suis une fan de la série Sons Of Anarchy donc rien ne m'a gêné dans ce livre. Après il est vrai que la femme est souvent considéré comme une poupée, un objet dans ce milieu.
Hâte de lire le 3 sur Flamme justement sourie
Founa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi   Mer 9 Aoû - 19:25

Flamme.... Tout un personnage, sérieux je crois que rien que pour voir comment l'auteur va nous le présenter j'aurais lu le tome 3, mais je ne sais pas si je serais curieuse a ce point.
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi   Jeu 10 Aoû - 13:24

Sons of Anarchy hiiiiii cette série est juste une tuerie, je suis fan fan fan coeur coeur coeur
Ouais vivement celui sur Flamme, j'espère ne pas être déçue tellement je l'attend celui-là. je vais bientôt lire le tome 2 déjà ^^

Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi   Sam 12 Aoû - 0:37

Pour SOA je n'ai regardé que le premier épisode, alors que presque tout le monde a la maison est fan, en grandissant je deviens un peu chochotte :D
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi   Mar 15 Aoû - 16:17

Je trouve qu'avec le temps nos goûts changent, il y a certaines lectures et films que je pouvais regarder tranquillement et aujourd'hui je ne peux plus. Et bizarrement certains styles que je n’adhérais pas avant passent aujourd'hui plus facilement sourie

Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi   Mar 15 Aoû - 18:09

Tout a fait d'accord!

COLE Tillie - HADES HANGMEN - Tome 1 : Hors la loi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1