AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CROW Kirby - SCARLET ET LE LOUP BLANC - Tome 3 : La terre de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: CROW Kirby - SCARLET ET LE LOUP BLANC - Tome 3 : La terre de la nuit   Dim 14 Mai - 20:38



La terre de la nuit
Kirby Crow

Sortie le 1 mai 2017 - Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Le jeune Scarlet, qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Rshan na Ostre, tente de trouver sa place dans cette société étrangère et décadente où perdure une haine ancestrale envers tous les Hilurins. Alors que Liall se fait emporter par les intrigues de la Cour, le jeune colporteur se demande s’il a commis une terrible erreur en l’accompagnant jusqu’à Rshan. À chaque jour qui passe, Liall lui semble un peu plus étranger, prenant de plus en plus les allures d’un noble rshani dédaigneux et de moins en moins celles du meneur de bandits que Scarlet a rencontré en Byzantur. Mais alors que Liall affronte l’aristocratie pour soutenir la prétention au trône de son petit frère de quatorze ans, un ennemi infiniment plus dangereux se rapproche, bien décidé à séparer les deux amants pour toujours.

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: CROW Kirby - SCARLET ET LE LOUP BLANC - Tome 3 : La terre de la nuit   Mar 30 Mai - 12:24

Le poids du pouvoir

Mon avis :

Oh les montagnes russes ! Je ne sais pas combien de fois j'ai eu envie d'entrer dans le livre pour secouer Liall, et lui montrer que non, décidément, il ne s'y prenait pas bien du tout avec Scarlet... C'est même le contraire !!! En voulant le protéger, il fait tout de travers, et en refusant de répondre à ses questions (légitimes, selon moi), il attise les peurs et les angoisses de Scarlet.
C'est qu'il faut un peu se mettre à la place de notre colporteur : il est parachuté dans un monde qu'il ne connaît pas, dont il ne parle pas la langue, et lui qui est si franc, droit et honnête, se retrouve au centre d'intrigues de cours dans tout ce qu'il y a de plus tortueux et de plus vil. Dans ces conditions, comment peut-il faire face sans faire d'erreurs, surtout si Liall lui cache des événements de son propre passé ?

Peu à peu, des tragédies se nouent, dans l'ombre ou en pleine lumière, certaines totalement imprévues ou surprenantes. Le passé de Liall va-t-il réunir ou séparer les amants ? Et qu'en est-il de ces rêves qui hantent à la fois Liall et Scarlet, et dans lesquels chacun retrouve l'autre ? La fin du tome est une ouverture sur une suite qui s'annonce tout aussi passionnante, avec des révélations étonnantes sur le passé des peuples de Liall et Scarlet.

Un dernier mot : j'apprécie beaucoup l'initiative de mettre un résumé des tomes précédents au début de chaque livre. Il est vrai que je n'en ai pas eu besoin, puisque je les ai lus d'affilée, mais je crois que je vais beaucoup l'apprécier lorsque sortira le tome 4. C'est un excellent moyen de permettre au lecteur de se remémorer l'essentiel de l'intrigue d'une saga, car parfois, entre deux tomes, de l'eau coule sous les ponts (ce qui est normal si on veut rendre un travail soigné).

Bref une saga à lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
CROW Kirby - SCARLET ET LE LOUP BLANC - Tome 3 : La terre de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRONIQUES DU LOUP (Tome 1) LA PROMESSE DES LOUPS de Dorothy Hearst
» "Y Le Dernier Homme" Tome 9 Terre Mère
» [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie
» LE CYCLE DES HOMMES LIBRES (Tome 1) TERRE DE LIBERTE de Anne McCaffrey
» [Honaker, Michel] Terre noire - Tome 3: Les héritiers du secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: