AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ERICH JAMES - Terres Nordiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: ERICH JAMES - Terres Nordiques   Dim 14 Mai - 20:30



Terres Nordiques
James Erich

Sortie le 10 mai 2017 aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

En Islande à l’ère viking. À douze ans, Kol n’est pas un garçon ordinaire. De carrure frêle, il souffre de fréquents évanouissements. Pour lui, un avenir comme guerrier ou même comme fermier semble inenvisageable. Sa rencontre avec une seiðkona, une sorcière, bouleverse sa vie. Il accepte de devenir son apprenti et va habiter avec elle sur la  propriété d’Harek, le chef de clan auquel son père a prêté allégeance. Très vite, il découvre autre chose qui fait de lui quelqu’un de différent : il est tombé amoureux d’un garçon.
Avec son mentor, Kol part en Norvège et découvre qu’une nouvelle religion se répand sur les terres nordiques. Désormais, le roi Olaf Tryggvason pourchasse et exécute les sorciers. Kol se retrouve bientôt dans la tourmente, mais guidé par la déesse Freyja, il est prêt à affronter son destin.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ERICH JAMES - Terres Nordiques   Mar 30 Mai - 15:02

Une petite déception que ce roman qui n'a pas rempli les promesses que j'attendais. J'adore la période Viking et le résumé faisait miroiter une belle romance qui n'a a, à mon sens, jamais vraiment éclot...

Méprisé et rejeté par son père et son frère pour sa nature délicate et ses fréquents évanouissements, Kol finit par découvrir qu'il est en fait frappé de visions et qu'il lui faut mener un apprentissage pour devenir un véritable devin/sorcier. Il devient donc l'apprenti d'une puissante sorcière apparentée au clan voisin. Et, pour plus d'efficacité, il se doit de quitter sa famille pour aller habiter auprès de sa maîtresse. Là, les sentiments que Kol éprouve envers Thorbrand, un adolescent un peu plus âgé que lui, ne cessent de se développer et de le troubler. D'autant que Thorbrand semble éprouver la même chose.
Mais l'Islande vit une des périodes les plus sombres de son histoire. Le nouveau roi, Olaf Tryggvason, veut diffuser à tout prix le christianisme et persécuter tous les adorateurs de l'ancienne religion. Soutenu par la déesse Freyja, Kol se donne pour devoir de mettre fin aux massacres tout en rêvant d'un avenir commun impossible avec Thorbrand.

Le début m'a vraiment tenu en haleine et on voit les deux adolescents découvrir leurs sentiments et essayer de les concrétiser. Jusqu'à ce que Kol soit obligé de partir pour mieux poursuivre son adolescence. Et là s'achève véritablement la romance que l'on a vu naître mais dont on ne verra jamais le dénouement. Et c'est dans ce sens que le roman n'a pas tenu à mon sens ses promesses. Il m'a été impossible de savourer un roman qui m'a continuellement laissé dans le questionnement : mais quand vont-ils se revoir enfin ? Comment vont-ils parvenir à vivre leur amour? Et la fin est tellement précipité et bâclé à mon sens ! Bref, j'en suis sortie complètement frustrée et déçue...



_________________


Dernière édition par Karen le Mar 30 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: ERICH JAMES - Terres Nordiques   Mar 30 Mai - 15:13

Un roman historique plus qu'une romance

Mon avis :

Avant toutes choses, si en ouvrant ce livre vous cherchez une romance torride entre deux beaux Vikings, passez votre chemin. Certes, il y a une romance, mais elle n'est que secondaire, plus suggérée que détaillée, et si elle joue un vrai rôle dans l'histoire, c'est plus en raison des obstacles que l'attirance que Kol et Thorbrand fait naître entre eux.
Car s'il est acceptable de violer un homme à la guerre, en aimer un, c'est une autre affaire, et cela ne fait que démontrer un manque certain de virilité... Surtout que si Thorbrand a bien le physique d'un guerrier, Kol, lui, est plutôt petit et pas particulièrement musclé, ce qui lui vaut d'ailleurs le mépris de son père et de son frère.
Néanmoins, j'ai pris un plaisir immense à lire ce livre, extrêmement bien documenté (l'auteur a fait des recherches impressionnantes !), et qui permet de plonger dans la mythologie et l'histoire des peuples islandais et scandinaves. On y retrouve également l'émergence de la chrétienté au sein de ces royaumes, chrétienté dont l'intolérance a entraîné la disparition des sorciers tels que Kol. J'avoue ne pas avoir interrompu ma lecture tellement l'histoire est captivante. Le seul reproche que je ferais au livre, est la surabondance de "mais". Il paraît que les anglophones n'accordent pas la même importance que nous aux répétitions, et que les "but" en rafales ne les dérangent, cependant, j'avoue que malgré l'intérêt que j'avais pour l'histoire, voir un "mais" au minimum toutes les trois lignes, voire deux en une phrase, ça finit par faire beaucoup.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ERICH JAMES - Terres Nordiques   Mar 30 Mai - 15:23

Malheureusement l'histoire autour n'a pas réussi à me faire oublier la romance manquée parce que tous les signes étaient réunis pour au final aboutir... à rien... Et quelle fin frustrante sérieux ? Je l'ai refermé et je me suis dt "ok j'ai perdu du temps"... Et pourtant j'adore les romans historiques. Mais ici juste non ça n'a pas marché...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: ERICH JAMES - Terres Nordiques   Mar 30 Mai - 15:25

Nous avons souvent des avis contraires, toi et moi wink (en plus je le savais avant de le lire, donc je n'ai pas cherché la romance)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
ERICH JAMES - Terres Nordiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terres lointaines de Leo et Icar
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» James : toujours partant pour un spin-off sur Spike
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» James Lee Burke : "Dans la brume électrique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: