AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11515
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Lun 11 Juil - 22:31




Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire
JR Ward

Sortie le 20 avril 2012
Bragelonne — 25 € - 572 pages


Quatrième de couverture
"La plus belle collection d'étalons de toute l'histoire de la romance", Angela Knight
Plongez dans l'univers ténébreux et passionné de la saga best-seller dont cet ouvrage unique vous révélera les coulisses et les mystères...
Découvrez tous les secrets des frères à travers des documents exclusifs : interviews, dossiers, statistiques et talents personnels !
Partagez des moments très intimes avec ces personnages fascinats, dont un entretien avec Tohrment et Wellsie, des scènes suppirmées par l'auteure (accompagnées des raisons qui ont motivé ces choix) ainsi que des pépites extraites du forum de JR Ward et une séance de questions/réponses avec les lecteurs de la série.
Vous apprendrez même comment JR Ward a vécu l'écriture de chaque tome de la série, et une fabuleuse inversion des rôles vous permettra de lire une interview de l'auteure...conduite par les frères eux-mêmes.
Inclus: une nouvelle inédite mettant en scène Zadiste et Bella. Ce récit est considéré par JR Ward comme le tome 6,5 de la série, à lire absolument entre le tome 6, L'Amant Consacré? et le tome 7, L'amant Vengeur !
Avis de Karen:
Parlons tout d’abord du livre. Il est juste sublime et depuis que je l’ai reçu je ne peux m’empêcher de le toucher, de l’étreindre, de caresser la couverture… Ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale c’est juste un truc de fan en phase terminale. En tout cas quelle bonne idée de le sortir en grand format ! Il est grand, épais, dense, et convient tout à fait en somme à l’univers de la Confrérie, présentée en quatrième de couverture comme "la plus belle collection d’étalons de toute l’histoire de la romance". La couverture est magnifique, toute en sensualité et en classe. Enfin bref, j’adore et, croyez-moi, il vaut largement son prix. C’est LA Bible de la Confrérie après tout, et il en la forme.
Parlons du fond maintenant. Le Guide est divisé en 12 parties d’épaisseur inégale, mais toutes plus intéressantes les unes que les autres.
I. Mon père
La première, et sans doute celle qui m’a fait le plus vibrer, c’est la nouvelle Father Mine sur la suite des aventures de Zsadist et Bella après la naissance de Nalla. Chronologiquement, on se situe donc bien après le tome 6, après l’union de Phury et Cormia. La naissance de Nalla s’est très mal passée et Bella a failli en mourir. Cela a suffi pour que tous les démons de Zsadist ressurgissent. Il est redevenu distant, ne touche plus Bella même si elle voit tout l’amour du monde dans ses yeux, et surtout refuse d’approcher Nalla. Pour Bella c’est un vrai crève-cœur mais elle est mère désormais et tout ce qui doit lui importer c’est le bonheur de sa fille. Elle annonce donc à Zsadist qu’elle le quitte. Le soir même, cependant, il est très grièvement blessé et Bella diffère son départ. Zsadist comprend alors que s’il ne veut pas finir seul, il va devoir prendre son courage à deux mains et affronter ses démons…
L’histoire est magnifique et poignante d’émotion, comme toujours lorsque Zsadist est concerné. On ne peut s’empêcher d’avoir le cœur serré face à la souffrance de cet homme, alors qu’on pensait que tout était réglé.
Ce qui m’a frappé le plus en lisant cette nouvelle, c’est que JR Ward utilise un ton différent de celui qu’elle utilise habituellement, moins agressif. En fait, Mon Père s’apparente pour moi à un conte de fée. Même si les sentiments qui y sont développés sont violents, il en a la douceur et la forme. C’est sublime.
Et je ne peux m’empêcher de mettre cette sublime citation :
Spoiler:
 



II. Les dossiers de la Confrérie
Cette partie comprend une présentation des Frères, ainsi que leur interview par JR Ward elle-même. On a de chacun d’eux une description physique précise ainsi que leurs caractéristiques. Après leur présentation, ils sont tous soumis au même questionnaire avec : leurs goûts littéraires et cinématographiques, leur plus grande peur, leur plus grand amour, leur citation favorite, s’ils sont slip ou caleçon, leur voiture, leurs goûts vestimentaires, s’ils sont coca ou pepsi, leur sport préféré, la partie du corps qu’ils trouvent la plus sexy chez une femme…
JR Ward raconte ensuite les conditions dans lesquelles se sont déroulées les interviews. Pour Kohler par exemple, c’était dans une rivière des Adirondacks avec de l’eau glacée jusqu’aux cuisses, parce que notre bon roi n’avait rien trouvé de mieux à faire que de se mettre à la pêche à la mouche ! Pour Zsadist c’est dans une voiture et un supermarché. Elle leur pose à chacun tout un tas de questions personnalisées qui nous permettent de mieux prendre la mesure de leurs caractères.
Pour chaque Frère, on a ensuite une présentation par l’auteure du tome qui lui a été consacré. On apprend ainsi que l’Amant Ténébreux demeure le livre dont elle est le plus fière, celui qui lui permit de découvrir son style et sa voie. Ou encore qu’elle n’appréciait pas Rhage au départ et que c’est bien après qu’elle a découvert la profondeur de son personnage, la souffrance derrière la plastique parfaite. Elle a fini par l’adorer et à se dire qu’il serait le héros du second tome. J’ai adoré dans l’explication qu’elle fait du sixième tome, les éclaircissements qu’elle nous donne sur l’Oméga et son fils.
Ces passages sont supers et très émouvants parce que JR Ward y livre beaucoup d’elle-même. Elle nous confie ses états d’âmes, ses doutes et ses espoirs. Elle fournit aussi des conseils pour ceux qui aimeraient suivre ses traces. Elle commente aussi certaines scènes de chaque livre. Le pourquoi du comment. En fait, on a réellement l’impression de visionner un dvd dans sa version : avec les commentaires du réalisateur. C’est exactement le même effet. On a l’envers du décor et ça nous ancre encore plus profondément dans la série.
Et toujours en toile de fond, ce qui fait la spécificité et la force de Ward : l’émotion intense qui transparaît à chaque passage et l’humour décapant qui nous fait mourir de rire.
III. Pour les écrivains
Cette partie s’adresse aux auteurs. Elle y dévoile ses règles d’écriture et donne des conseils comme le fait qu’il faut toujours achever un livre, discuter avec d’autres écrivains, ou étudier le marché. Elle nous parle même des livres numériques. Des pages très intéressantes, même pour ceux qui ne désirent pas écrire ou être publiés.
Elle décrit ensuite son propre travail : la manière dont elle fait naître les synopsis de ses romans, comment lui sont venus les personnages ou les thèmes qu’elle allait développer. C’est assez impressionnant. Elle donne en exemple le tome 1 et en quelques pages on a toute l’intrigue racontée quasiment dans les détails.
Toujours dans ce parallèle avec un dvd pourvu de beaucoup de bonus, cette partie représente en fait le making of.
La 4e partie regroupe les scènes supprimées avec l’explication de leur absence dans les versions finales, tandis que la 5e partie réunit pour chaque tome les meilleures répliques, un condensé de bonheur en quelques pages.
VI. Les frères sur le forum
JR Ward ne maîtrisait pas du tout l’outil internet. Ce n’est qu’en 2006, après la sortie de l’Amant Éternel qu’elle s’y est mis et qu’elle a créé un forum et un Yahoo Group où les frères écrivent et agissent en interaction avec les Cellies (les fans de la Confrérie). C’est juste tordant de rire.
Le premier sujet de discussion par exemple s’intitule : "Quand V a du temps libre". Et chacun y va de son petit commentaire pour lui trouver les occupations les plus saugrenues qui soient, la palme revenant bien sûr à Rhage.
On a aussi "les Tricoteurs anonymes" avec Rhage qui se lance à la place de V : « Salut, je m’appelle V (Salut V !). Ça fait maintenant 125 ans que je tricote. (*hoquets de surprise*). Ça a commencé à déteindre sur mes relations aux autres : mes frères pensent que je suis une tapette… »
Et évidemment il faut que V se venge. Il poste donc comme sujet : "Les vampires avec un seul sourcil, c’est sexy" et se fait passer pour Rhage…
Mais le meilleur reste encore "La Confrérie fête la Saint Valentin" ! Rien que d’y penser j’en pleure encore de rire ! Idem pour le dernier tchat "Promenons-nous dans les putain de bois" avec Lassiter et les Frères !
VII. Tranches de vie du forum
Ce sont des petites scènes du quotidien de la Confrérie que JR Ward a posté sur le forum, comme une soirée films où tous ce sont entassés dans la Fosse et ont enchaîné les deux Die Hard, avec alcool et herbe rouge à volonté, ou encore une scène très euh… chaude entre Kolher et Beth intitulée "Kohler et le coupe-papier"…
Le livre se conclut ensuite avec une séance de questions/réponses entre JR Ward et des lecteurs, une chronologie des évènements de 1600 à nos jours, un alphabet de la langue ancienne, une interview de Ward par les Frères (très drôle) et enfin, in memoriam, la dernière interview à laquelle Tohr et Wellsie ont répondu ensemble (extrêmement émouvante).
Je puis vous assurer d'une chose : ce livre va rester pendant très longtemps mon livre de chevet et je sais que je ne pourrai m’empêcher d’en lire chaque soir des extraits. C’est vraiment un incontournable pour tous les amoureux de la Confrérie de la Dague Noire !



Dernière édition par Karen le Mer 18 Avr - 22:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belly Bella

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39
Localisation : dans mes fantasmes les plus fous le nez plongé dans mon bouquin sous le soleil de Ste Maxime

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 23 Sep - 21:22

génial il sort quand?





rassurer moi sa va s'arranger entre zadiste et bella

_________________


"Je respirais mais j'étais comme mort jusqu'à ce que tu me trouves.Je voyais mais j'étais aveugle jusqu'à ce que je te voie.Grâce à toi ,je suis ressuscité." zadiste .
Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne

avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 29
Localisation : Très loin

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 23 Sep - 23:06

BellyBella a écrit:

Citation :
rassure-moi, ça va s'arranger entre zadiste et bella
Voui, bien sûr, il nous refait juste une petite crise de "je-ne-suis-pas-assez-bien-pour-elle" ! Mais alors qu'elle s'apprête à le plaquer parce qu'il ne veut jamais toucher sa fille, il est blessé, et ça arrange les choses entre eux.
Ensuite, mary reprend du service comme psychothérapeute, et Z devient le papa-gateau qu'on connait dans les tomes suivants.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11515
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Sam 24 Sep - 11:16

J'adore!!!!! la nouvelle est juste géniale et les interviews des Frères à mourir de rire!!!!!

_________________


Dernière édition par Karen le Ven 20 Jan - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belly Bella

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39
Localisation : dans mes fantasmes les plus fous le nez plongé dans mon bouquin sous le soleil de Ste Maxime

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Sam 24 Sep - 22:54

merci lee-Anne

suis trop trop centente pour zadiste et bella



mais pourquoi ils ne le sortent pas en france c'est vraiment pas juste

_________________


"Je respirais mais j'étais comme mort jusqu'à ce que tu me trouves.Je voyais mais j'étais aveugle jusqu'à ce que je te voie.Grâce à toi ,je suis ressuscité." zadiste .
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11515
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Sam 24 Sep - 23:01

Tu n'as pas lu la nouvelle?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belly Bella

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39
Localisation : dans mes fantasmes les plus fous le nez plongé dans mon bouquin sous le soleil de Ste Maxime

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Sam 24 Sep - 23:31

non pas encore karen mais jvais vite le faire

_________________


"Je respirais mais j'étais comme mort jusqu'à ce que tu me trouves.Je voyais mais j'étais aveugle jusqu'à ce que je te voie.Grâce à toi ,je suis ressuscité." zadiste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 20 Jan - 21:01

trop hâte de l 'avoir
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2005
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 31
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 20 Jan - 21:14

rhalala il me le faut même si il est en grand format m'en fiche lol

_________________


lecture en cours

EN PAUSE....
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Vozrozhdenyie

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : Tournai - Be

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 20 Jan - 21:16

Je l'attends de pied ferme celui-là!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://livresanctuary.wordpress.com
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3907
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 20 Jan - 21:56

O oui ! Moi aussi, 600 pages d'infos sur les freres,les shellanes, la vie au manoir, les manies des uns et des autres, c'est parfait pour rendre la BDB plus concrete, plus proche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11515
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 20 Jan - 23:45

J'adore!! Il est trop beau!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 20 Jan - 23:47

oui c'est clair Karen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belly Bella

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39
Localisation : dans mes fantasmes les plus fous le nez plongé dans mon bouquin sous le soleil de Ste Maxime

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Sam 21 Jan - 1:03

il est magnifique vivement sa sortie j'ai trop hâte de l'avoir dans les mains

_________________


"Je respirais mais j'étais comme mort jusqu'à ce que tu me trouves.Je voyais mais j'étais aveugle jusqu'à ce que je te voie.Grâce à toi ,je suis ressuscité." zadiste .
Revenir en haut Aller en bas
nanou

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 3 Fév - 21:00

Il faut vraiment que je me mette a le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 17 Fév - 20:35

Après plusieurs mois dans ma Pal , j'ai ENFIN lu ce tome.
Quel plaisir de retrouver Zadiste ainsi que toute la Confrérie.
Bref un tome génial que je relirais.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5020
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Ven 17 Fév - 20:44

Un vrai bonheur!!! Et fort en émotion! Enfin c'est Z quoi!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11515
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Mar 17 Avr - 14:05

Ajout de mon avis en 1er post! Je ne m'en remet toujours pas! Le Guide est génialissime! On est mort de rire, on pleure et tout est super intéressant! ça va devenir ma bible!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

avatar

Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Mar 17 Avr - 14:08

bonjour,

comment avez vous eu la chance de pouvoir avoir le guide?

moi je tremble et croise les doigts afin que vendredi arrive vite et que je puisse aller vite l'acheter et que rien ne vienne contrarier mon plan!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11515
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Mar 17 Avr - 14:11

Bragelonne nous l'a envoyé en avant première pour le chroniquer mais malheureusement c'est Crystal qui a été tirée au sort pour le garder. Du coup vendredi à la premièe heure je vais courir l'acheter! Il est trop bon!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

avatar

Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Mar 17 Avr - 14:13

pensez vous que Mme Ward, forte de son succes, pour ce guide, en fera d'autres?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11515
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Mar 17 Avr - 14:31

Oui elle l'a déjà annoncé! C'est prévu mais pas avant 2 ou 3 tomes encore!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2005
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 31
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Mar 17 Avr - 14:49

rhalala il me tarde aussi de l'avoir dans ma boite ^^

_________________


lecture en cours

EN PAUSE....
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5020
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Mar 17 Avr - 18:02

Moi aussi, j'ai vraiment trop hâte!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wilwaryn

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire    Mer 18 Avr - 21:32

Ouf! Il arrivera à Québec au moi de mai 2012... J'ai hâte!

_________________
maries Lecture, lecture... Dis-moi qui est dans un autre monde? titi
Revenir en haut Aller en bas
 
WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 6.5 - Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE - LE GUIDE OFFICIEL de J.R. Ward
» LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward
» La Confrérie de la Dague Noire • T9 Lover Unleashed • J. R. Ward [??/??/????]
» LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 13) L'AMANT DES OMBRES de J.R. Ward
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: La Confrérie de la Dague Noire / Black Dagger Brotherhood-
Sauter vers: