AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RT Convention - ATLANTA : 2-7 mai 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: RT Convention - ATLANTA : 2-7 mai 2017   Jeu 4 Mai - 11:56

COMPTE RENDU RT ATLANTA 2017


Cette année encore j'ai décidé de participer à la Romantic Times Booklovers Convention, la plus grande convention au monde pour les lecteurs de romance dans tous ses genres. La convention se déroule cette fois-ci à Atlanta (contre la Nouvelle Orléans, Dallas et Las Vegas les trois années précédentes où j’ai pu la faire) du 2 au 7 mai, l'occasion de visiter une nouvelle ville.

En compagnie d'Amandine (Superama du Boudoir), Mylène des Lectures de Mylène et de Laura (que j'ai eu la joie de rencontrer au Festival Hugo à Bandol et qui m'avait dit qu'elle comptait faire aussi les RT cette année), nous sommes donc arrivées le dimanche pour nous laisser un peu plus d'un jour pour visiter la ville. Au départ nous pensions venir dès le vendredi mais après des recherches nous nous sommes rendues compte qu'il y avait peu à voir à Atlanta, et effectivement la journée du lundi a été plus que suffisante pour en faire le tour. Atlanta, c'est la ville de Coca Cola mais aussi de Martin Luther King et de The Walking Dead. Pour moi, c'était avant tout la ville d'Autant en Emporte le Vent mais il ne reste clairement rien de la période pré-guerre civile.

Ce qu'il y a aussi de génial de venir un peu avant c'est que cela nous permet de nous mettre dans l'ambiance et de faire monter peu à peu l'excitation, qui, soyons honnêtes, était déjà bien élevée. C'est en effet juste jouissif de tomber sur des auteurs à chaque fois que l'on déambule dans l'hôtel. Les auteurs sont clairement nos Rock Stars et voir Heidi Cullinan tranquillement à l'entrée de l'hôtel ou d'autres auteurs assis au bar, il y a de quoi faire hurler intérieurement les fangirls qui sommeillent en nous.

La convention a donc débuté mardi midi avec l'enregistrement. Mais dès le mardi matin il y avait des lecteurs et des auteurs partout et nous n’avons pas arrêté de toute la matinée. Des rencontres incroyables avec des auteurs incroyables et une multitude de calins et de gestes d’affection. Quelque chose que nous ne connaissons pas en France mais à laquelle on se fait très très vite ! bisousgroupe

Très tôt dans la matinée nous sommes descendues au lobby (après une nuit de 4h de sommeil et à se tourner et se retourner dans son lit, merci le décalage horaire ^^) où nous avons retrouvées Amanda Bouchet, une auteure de romans YA Paranormaux. Comme nous, il lui était impossible de dormir et elle trainait au lobby depuis 5h du mat. Amanda habite en effet à Paris ce que j’ignorais. Une auteure adorable qui m’a encore plus donnée envie de découvrir sa série !


Nous sommes ensuite parties prendre notre petit déjeuner et nous avons pu revoir KC Wells qui, elle aussi, était en plein Jet Lag et a passé une partie de la nuit au lobby à écrire. Quel plaisir de la revoir à Atlanta !
Nous sommes ensuite tombées sur Amy Lane et Mary Calmes (toujours incroyablement gentilles et souriantes) mais aussi sur Charlie Cochet et Poppy Dennison (toutes des auteures de romances M/M). Après avoir papoté des dernières nouvelles depuis Livre Paris, elles nous ont dit de les retrouver au lobby dans 5 minutes car elles avaient quelque chose à récupérer dans leur chambre et Charlie nous a ramené à chacune un sac THIRDS contenant un T-Shirt et une peluche sur la série. Nous étions juste scotchées par tant de gentillesse et de générosité. Et ce sont les maître mots de la journée que nous avons passée : de la gentillesse, de la générosité, de la simplicité, des sourires, de l’amour partagé (des livres et des autres), tout le temps, partout. L’atmosphère est juste incroyable et reflète tellement ce que devrait être un univers consacré à la Romance. Je sais que cela fait très Bisounours mais c’est exactement ce que nous avons ressenti et nous avions le cœur « dilaté » par tant d’ondes positives et de joie d’être là et de faire de fabuleuses rencontre.

Calin ensuite avec ma Dana, l’assistante de Darynda Jones qui vient à chaque fois de Porto Rico et que j’aime tellement. Mais ma rencontre encore plus magique de la matinée ce fut avec Karen Stivali (romance M/F et M/M), que je suis beaucoup sur les réseaux sociaux et avec qui j’échange. Mon Dieu qu’elle est gentille, généreuse et incroyable ! Nous avons pas mal discuté de son groupe d’auteurs que je suis beaucoup (Megan Erickson, Santino Hassell, Amy Jo Cousins, Vanessa North, Annabeth Albert….) et elle nous a offert des goodies dédicacés de Santino Hassell. La fangirl en moi a failli défaillir. Réellement ! yeux doux

L’heure est venue ensuite de faire l’enregistrement et nous avons eu l’heureuse surprise de voir que cela s’ouvrait une demi-heure avant l’heure prévue (midi). Nous étions donc les premières et cela a été très rapide. Nous avons pu récupérer la pochette qui ne va pas nous quitter de toute la convention avec les tickets qui vont nous permettre de récupérer une sacoche d’accueil ainsi que 2 livres à la Goodie Room.
En remontant, nous tombons sur plein d’auteurs MM attablés au Starbuck et en cours d’écriture. Nous avons été les voir et avons passé un super moment, surtout que d’autres auteurs nous ont rejoint. Anna Zabo qui m’a signé le 2e tome de sa série que j’adore, L.A. Witt que je reverrais à nouveau à Berlin le mois prochain, l'adorable E. Davies que j'ai rencontré pour la première fois, Andy Dunn

Après une rapide pause déjeuner nous sommes redescendues à l’endroit de la convention pour récupérer notre sac d’accueil (14h) et là, nous voyons Stuart Reardon, quasiment seul dans un coin. Nous nous sommes précipitées pour aller lui parler et faire des photos en sa compagnie. Nous avons notamment parlé des RARE conventions où je l’avais déjà vu et il nous a annoncé qu’il sera également présent aux prochaines. Il est juste méga adorable aussi ! Il est parti ensuite s'enregistrer lui aussi pour récupérer sa pochette et son badge.
Alors que nous allions remonter dans la chambre déposer le sac récupéré (étonnament « vide » cette année à l'exception de quelques goodies, d'un livre et d'une clé USB contenant une centaine d'ebooks), Karen Stivali est venue nous voir pour nous dire que Vanessa North était arrivée et si nous voulions les rejoindre. Bien sûr que oui !!! Sérieusement, où peut-on voir autant de gentillesse, une auteure vous cherchant dans tous les lieux de la convention pour cela !
Vanessa est aussi adorable en vrai que sur les réseaux sociaux. Et en plus elle comprend le français et le parle un peu vu qu'elle a passé 1 an à Dijon pour ses études. Nous avons également discuté d'un peu de tout, de notre amour pour les romans de Jay Northcote, des traductions françaises de certains m/m et elle nous a révélé qu'elle allait être publiée chez MxM Bookmark. Une excellente nouvelle !

Ensuite, après un détour par la chambre et en attendant le premier atelier qui devait avoir lieu à 15h45, nous nous sommes installées au loby où nous avons été rejointe par Wade Kelly, ma Wade que j'aime d'amour, avec qui nous avons également discuté longuement et partagé des instants émotions. E. Davies nous a rejoint, l'occasion de discuter avec lui de ses romans que je n'ai pas encore eu la chance de lire. Venant d'Angleterre, il est également en plein Jet Lag, un autre maître mot du jour ^^. Devon McCormack est venu à son tour et j'ai pu faire ma fangirl en lui parlant des romans de lui que j'ai adoré. Il est aussi tellement gentil ! Mon amie Cécile m'avait donné aussi des questions pour lui et il y a répondu avec plaisir.

Comme chaque année, il a été très difficile de nous faire notre programme. Une dizaine d'ateliers et de conférences différents sont proposés à chaque heure et parfois nous avions envie d'en faire plusieurs en même temps mais impossible... Pour vous faire une petite idée :
- l'agenda des RT : https://www.rtconvention.com/agenda
- les auteurs présents : https://www.rtconvention.com/attending-authors


15h45-17h : ATELIER SCRAPBOOKING avec de multiples auteurs que nous avons découverts et Darynda Jones que je revois toujours avec un immense plaisir. Comme chaque année, les activités manuelles ce n'est vraiment pas pour moi et, alors que tout le monde découpait, coller, créait, je me suis contentée de discuter, écouter et prendre des photos.


17h15-18h30 : ATELIER NAUGHTY & NICE avec entre autres Audrey Carlan, Geneva Lee, Rachel Van Dyken, RK Lilley, Laurelin Paige, Sierra Simone et Raine Miller.
Chaque auteure était installée à une table et offrait des goodies avec parfois des activités. Rachel Van Dyken a même utilisé son mari pour prendre des photos avec les lectrices LOL  Ce qui est dommage c'est que la salle était beaucoup trop petite. L'hôtel n'a pas mis à disposition la salle prévue à la base à cause d'une autre convention et une erreur et du coup nous avons transpiré beaucoup et c'était un peu la bousculade.
Laurelin Paige offrait une de ses nouvelles et j'ai pris un immense plaisir à la revoir. Nous avons aussi discuté de Bandol et de Cannes et elle espère vraiment ne pas être malade cette fois ci !
Sierra Simone, sa co-auteure, était assise juste à côté. Et là, trop dégoutée, je me suis rendue compte que j'avais oublié Priest dans la chambre ! Grrrrr ! Tant pis ! Nous avons aussi discuté et, comme Laurelin, elle nous a dit que Porn Star allait sortir chez Hugo ! Génial !
Gros hug avec Audrey Carlan ensuite qui était juste méga surprise de nous voir à Atlanta ! Elle respire la joie de vivre et a un sourire tellement communiquant. Sur sa table, des peignes à son nom. Les auteures US font les meilleurs goodies LOL
Geneva Lee, que nous avons revu avec plaisir également, offrait des jolis T-shirts roses.
Nous avons ensuite discuté longuement avec Raine Miller dont les romans sont traduis dans plus d'une vingtaine de pays mais dont la série phare n'arrive que maintenant en français. Le 1er tome de The Blackstone Affair sort d'ailleurs cette semaine aux Presses de la Cité ! Elle est tellement contente d'être enfin publiée en France, même si elle n'est pas particulièrement fan de ses couvertures françaises qui s'éloigne trop à son goût des codes de la romance.
Direction enfin la table de RK Lilley qui est juste géniale, comme à son habitude. Nous avons également papoté, donné les dernières news et elle a fini par nous dire que si nous voulions passé encore un moment avec elle il n'y aurait juste qu'à se rendre au bar ! ^^

19h-21h30 CINEMA CRAPSTATIQUE avec Damon Suede, Amy Lane, Cherry Adaire, Laura Kaye, Tere Michaels, Heidi Cullinan...
Le principe : regarder un film pourri avec en fond les commentaires hilarants de Damon Suede. Cette année, nous avons regardé Glitter avec Mariah Carrey lol. Tout un programme. C'était juste dommage que l'écran était trop petit et trop bas et du coup nous avions du mal à regarder et à suivre. Même si les commentaires seuls nous ont bien fait rire. Beaucoup d'auteurs M/M étaient présents dans la salle et ont participé en donnant des lots à gagner tout au long de la soirée. Au 1er rang, Charlie Cochet en pyjama, Jordan L. Hawk et Mary Calmes. Et surtout gros hug avec Laura Kaye et  Kayla, une lectrice avec qui j'ai énormément sympathisé les années précédentes. Wade Kelly m'a également présenté à l'adorable Jeff Adams que je suis sur les réseaux sociaux mais que je n'avais jamais eu la chance de rencontrer encore.
Nous sommes parties avant la fin pour nous rendre au dernier atelier de la journée...

21h30-23h YA SPOOKY SLUMBER PARTY avec entre autres, Lea Nolan, Brenda Drake, Pintip Dunn, Sara York, Jodi Meadows et Amalie Howard.
En arrivant, toutes les auteures nous attendaient, alignées, en pyjama. Nous nous sommes ensuite installées dans des tables où d'énormes sacs de goodies et des snacks nous attendaient. Les auteurs tournaient ensuite entre les tables pour faire des jeux, comme par exemple Action ou Vérité, des questions sur nos lectures ou, parmi trois personnages, qui préférerait-on épouser, embrasser ou tuer. Une des auteures est tombé sur les propositions d'Amandine : Gollum, Doby et Dark Vador et donc était bien en peine de répondre lol
Pintip Dunn et Brenda Drake nous ont reconnu et donc nouvelle séance de hugs <3
Tous les participants étaient également assurés de partir avec plusieurs lots. J'ai gagné le Brenda Drake que j'avais déjà et que j'ai donc donné, puis un ARC de Sara York, le roman que je voulais absolument donc trop contente.
On a fini la soirée avec une séance de dédicaces avec les auteures que nous voulions voir. Lea Nolan était trop contente de voir pour la première fois son roman en français qui vient tout juste de sortir.

Retour ensuite dans la chambre pour une nuit bien méritée mais qui s'est avérée au final bien trop courte. Couchée à minuit et demi et réveil à 5h30 du mat. Je suis donc partie directement au lobby pour un expresso serré et écrire ce compte-rendu... Et c'est parti pour une nouvelle journée !


Les photos seront bientôt intégrées à l'article...

Pour toutes les photos de cette journée :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: RT Convention - ATLANTA : 2-7 mai 2017   Lun 15 Mai - 12:39

MERCREDI 3 MAI 2017

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: RT Convention - ATLANTA : 2-7 mai 2017   Lun 15 Mai - 12:40

JEUDI 4 MAI 2017

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: RT Convention - ATLANTA : 2-7 mai 2017   Lun 15 Mai - 12:40

VENDREDI 5 MAI 2017

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: RT Convention - ATLANTA : 2-7 mai 2017   Lun 15 Mai - 12:40

SAMEDI 6 MAI 2017

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: RT Convention - ATLANTA : 2-7 mai 2017   Lun 15 Mai - 12:41

DIMANCHE 7 MAI 2017

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RT Convention - ATLANTA : 2-7 mai 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
RT Convention - ATLANTA : 2-7 mai 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention ASFA 2017 Amélie les bains
» 29e Convention Chrysler 2014 St-liboire... CE WEEK-END!!
» Seclin 2017 annulation (temporaire ?)
» Sortie Steampunk Convention - FONDS DE GRAS (Luxembourg) le 23 septembre 2017
» La convention Star Wars Reunion II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evénements & Co :: Salons-
Sauter vers: