AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MEONIS Louisa - Lola Saison 2. Episode 1 - Petite, grosse et (presque) mariée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: MEONIS Louisa - Lola Saison 2. Episode 1 - Petite, grosse et (presque) mariée    Ven 21 Avr - 0:13



Petite, grosse et (presque) mariée
Louisa Meonis

Quatrième de couverture :

Vous y croyez ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi, l’homme le plus hot de toute la planète. En plus du mariage à préparer, j’ai aussi décidé d’ajouter : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et… la rencontre officielle de Jerry et de mes parents. Un homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça – et surtout à ma famille de dingues –, mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres !
Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MEONIS Louisa - Lola Saison 2. Episode 1 - Petite, grosse et (presque) mariée    Dim 23 Avr - 22:33

Mon avis

Une histoire légère, drôle et prévisible. D’habitude, je n’aime pas le format épisode, on le lit en un clignement de l’œil et je gère mal mon impatience pour connaître la suite. Mais Lola m’avait attirée, elle me promettait des moments cocasses et de la guimauve. Et en ce qui concerne les deux, je n’ai pas été déçue, malgré quelques points noirs.

Lola va se marier, à croire tout ce qui lui traverse la tête, elle n’y croyait plus et n’y croit toujours pas. Elle a de sérieux problèmes en rapport avec son poids et sa taille. Déjà, avec le titre on s’en doute. Mais en plus, son mec, de qui elle est enceinte, est canon et agent secret, ce qui renforce ses doutes quand elle leur laisse l’occasion de pointer leur nez. Mais Jerry lui a fait croire aux contes de fées et elle compte avoir le mariage de ses rêves, avec la robe, le lieu, soit chez elle en France et entourée de sa famille. Mais tout ne se passe pas comme prévu, on s’en doute, à commencer par le fiancé, Mr Sexy-Fossettes.

Je commence avec les points noirs. Tout d‘abord Lola est attachante, mais on se lasse un peu de ses remarques et de celles de son entourage sur son poids. D’ailleurs, on passe par beaucoup de blagues et de situations qui sont censées être cocasses sur son poids. Au début, on en rit, ensuite, ça fatigue. Puis il y a son fiancé, Jerry, on a l’impression que Lola ne connait rien de lui, archi rien, et elle l’épouse quand même.

Maintenant ce qui m’a plu. Le ton du roman qui rappelle un peu Le journal de Bridget Jones. La simplicité de l’écriture de l’auteur, le roman est court et ne comporte aucune longueur. La famille de Lola, qui m’a fait rigoler, et là je pense au passage dans la cuisine où le père se met en mode agent secret dans mission impossible. Et Lola. Cette fille est une boule d‘énergie, drôle la plupart du temps, aimante et avec de bonnes reparties. C’est dommage qu'elle ait un manque d‘assurance par rapport à sa taille et son poids. C’est aussi dommage que sa tête à claques de frère l’asticote tout le temps à propos de cela, à chaque fois je m’imagine lui arracher la tête.

Maintenant comme je l’ai dit, la fin est prévisible, mais il y a pas mal de secrets qu’il me tarde de découvrir avec l’épisode 2.
Un vrai roman détente qui comprend tout de même quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MEONIS Louisa - Lola Saison 2. Episode 1 - Petite, grosse et (presque) mariée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 4 episode 12
» Saison 1 Episode 1
» [SAISON 1] Episode 3
» Recherche musique dans Saison 2 Episode 6
» SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> HQN-
Sauter vers: