AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix    Mar 18 Avr - 23:15


Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix
Les Olympes Tome 2
V.d PRIN


Quatrième de couverture :

Quentin est persuadé que Geoffroy, chef des Olympes, lui est destiné. Alors que ce dernier s’apprête à épouser Magdalena, Quentin décide de lui avouer ses sentiments avant qu’il ne soit trop tard.
Geoffroy refuse l’amour du jeune humain et le chasse impitoyablement de sa ville : Villemonde.
Dévasté par le rejet sans appel de celui qu’il aime, Quentin cherche à donner un sens à sa vie, loin de celui qui a piétiné son cœur. Il s’engage alors à suivre le Père Bernard pour le Centre-Afrique, espérant que le dépaysement et l’abnégation, dont il devra faire preuve pour s’occuper des orphelins, lui permettront d’oublier Geoffroy.
C’est riche de deux enfants que Quentin reviendra en France, bien déterminé à faire table rase du passé pour avoir enfin une vraie vie de famille avec Léonard… jusqu’à ce que le destin tente une nouvelle fois de chambouler son existence.

http://amzn.to/2oJeaJA

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix    Lun 24 Avr - 19:08

Mon avis :

J’ai bien fait de relire le tome 1 avant de m’attaquer à celui-ci, cela m’a permis de me rendre compte à quel point le style de l’auteur avait évolué, autant dans la forme que dans le fond. Cette histoire est plus aboutie, plus sombre aussi, un registre sur lequel VD ne surfe pas tant que ça, mais qui de toute évidence lui réussit.

Que de larmes versées pour Quentin ! J’aime quand une histoire arrive à me livrer autant d’émotions. On assiste à sa métamorphose, passant du jeune homme turbulent et insouciant à un homme responsable, que la vie a profondément blessé, physiquement et surtout moralement. On avait déjà eu les prémices de ce changement dans le tome 1, mais là, on plonge dans le vif du sujet. On passe par l’horreur, l’insoutenable, c’est très dur à vivre et à lire. Quentin souffre tellement, mais il devient plus fort au fil des pages, pour devenir un père de famille dévoué et un homme comblé… Jusqu’à ce que la vie s’en prenne de nouveau à lui.

Goeffroy, c’est le contraire. C’est un homme imbu de lui-même, arrogant et qui ne pense qu’à lui et à sa race. On a l’impression qu’il ne souffre pas assez, même si l’on découvre sa face cachée, c’est un personnage au départ détestable. On apprend à l’aimer avec le temps, mais c’est loin de l’attachement que l’on ressent pour Quentin. La famille a aussi une place très importante. Et les amis, c’était chouette d’avoir des nouvelles de Jules et de Stephan, de voir qu’ils sont toujours aussi amoureux et un peu fous aussi. Cette histoire se passe sur une plus longue période, c’est agréable de les suivre sur un plus long terme.
Un tome 2 très réussi, sans temps morts, et avec sa dose de drames et de pleurs. Une histoire d’évolution de soi, de rédemption et de pardon, d’amour surtout. Un super bon moment de lecture, comme souvent avec cette auteure dont je ne me lasse pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: