AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marguerite Volant

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Marguerite Volant   Mer 22 Mar - 14:36

Marguerite Volant



Sortie dvd le 09 mars 2017

Synopsis:

LA SAGA DANS L'ESPRIT DE AUTANT EN EMPORTE LE VENT

1763. Au terme d'une longue lutte, la France cède Québec aux Anglais. La transition de régime est brutale. Jeune héritière d’un domaine seigneurial, l’impétueuse Marguerite Volant est révoltée par ce changement. Condamnée pour tentative de meurtre, elle prend la fuite avec l’aide du Capitaine anglais James Chase, amoureux d’elle en secret…
Réalisé par Charles Binamé
Avec Pascale Bussières, Catherine Sénart, Michael Sapieha, Normand D'Amour  ...  
Durée : 8h15.
MARGUERITE VOLANT est la grande saga historique souvent comparée à AUTANT EN EMPORTE LE VENT pour son souffle romantique.
Grâce aux talents du réalisateur de BLANCHE - LES FILLES DE CALEB et aux charmes des actrices Catherine Sénart et Pascale Bussières, cette page d’histoire va vous transporter dans une période tourmentée pleine de passion, de courage et de nouveaux rêves.

Bonus: "Il y a longtemps": le contexte historique - 45 minutes


Acheter le dvd de la série ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Marguerite Volant   Mer 22 Mar - 15:12

J'ai découvert les sagas québécoises avec l'adaptation de l'excellente série Les filles de Caleb, Emilie et Blanche. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de vous plonger dans cette très belle histoire de femmes éprises d'indépendance qui se passe à la fin du XIXème siècle. C'est Charles Binamé, réalisateur de Blanche, qui opère ici pour Marguerite Volant. Si l'époque n'est pas la même, le souffle romanesque est quant à lui identique !

On ne sait finalement que peu de choses sur le moment où la France a cédé, après une guerre, Québec aux anglais et encore moins sur ce que cela a signifié pour la population de la Nouvelle-France. Marguerite Volant nous permet de plonger dans cette palpitante et tragique histoire.
De retour de France après une longue absence, Claude Volant, Seigneur de son domaine, retrouve sa femme et ses enfants. Il est aussi porteur d'une mauvaise nouvelle: Québec vient d'être cédé aux anglais, il n'y a plus rien à faire si ce n'est attendre de voir ce que cela va signifier pour eux et leurs gens. Bien vite, les anglais débarquent et prennent possession des lieux ce qui choque profondément Marguerite, l'une des filles Volant. L'histoire prend un cours encore plus dramatique et palpitant lorsque la jeune fille, révoltée et insoumise, menace avec un pistolet le capitaine anglais James Chase et doit fuir pour sauver sa tête...

J'ai eu beaucoup de mal avec les premiers épisodes. C'était plutôt mou, trop fleur bleue et l'accumulation de drames, morts, tragédies, ... était à la limite du too much. Mais une fois que le Capitaine Chase apparait, tombe raide dingue amoureux de Marguerite et que la belle doit fuir, le rythme s’accélère et cela devient franchement sympa. Il y a un je ne sais de quoi d'une Lady Oscar chez Marguerite, révoltée, effrontée, elle ne baisse pas la tête mais au contraire, se bat et se relève malgré les épreuves.
Et puis, il y a le côté amours tragiques, entre d'un coté le résistant à l'envahisseur Laval Chevigny et le beau Capitaine. Qui Marguerite va choisir, vers qui son coeur va finalement se tourner, Amour ou Raison ?... OMG, on va savoir et du coup, nous voilà piégés, on laisse les épisodes défiler pour tout connaitre.

A cela s'ajoute aussi la beauté des paysages. C'est très bucolique, ambiance Hameau de la Reine, on déambule avec les héros au milieu des champs, ombrelle à la main (oui, tant qu'à faire, autant être une jeune noble à jolie robe...). Les costumes sont aussi des plus soignés et superbes.
Plus que l’aspect reconstitution historique fidèle d'une période trouble, c'est le côté romantique-romanesque qui l'emporte et tant mieux, cela fait du bien de renouer un peu avec l'esprit des grandes sagas à la Sissi, Autant en emporte le vent, Les oiseaux se cachent pour mourir, L'amour en héritage, ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Marguerite Volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Paris - église Ste Marguerite - Lot 1 peinture murale
» J'effeuille la marguerite ...
» Le Landais Volant de Nicolas Dumontheuil
» perso volant
» [New] Adaptateur pour descendre le volant sur Radio DX3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Remonter le temps avec les period drama britanniques-
Sauter vers: