AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LOWELL Elizabeth - Le mystère du tableau

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: LOWELL Elizabeth - Le mystère du tableau   Dim 19 Mar - 19:05



Le mystère du tableau
Elizabeth Lowell

Quatrième de couverture:

Pour Sara, marchande d’art chez Perfect Touch, la Muse représente bien plus que l’unique portrait peint par le célèbre Custer. C’est un défi, une quête, l’œuvre qui donnera à sa carrière l’élan dont elle a besoin. Encore faut-il mettre la main dessus…
Pour cela, elle est prête à tout. Et même à délaisser son cher San Francisco pour un ranch perdu au fin fond du Wyoming. Car c’est là-bas qu’a vécu Custer, au milieu des montagnes majestueuses et des prés verdoyants. C’est là-bas que l’a invitée Jay Vermilion, l’héritier du peintre, un homme aussi sexy que différent d’elle.
Seulement voilà, arrivée sur place, Sara comprend qu’elle est loin d’être la seule à s’intéresser au tableau. Tandis que Jay subit de fortes pressions de la part de sa belle-mère qui tente de lui ravir son héritage, un couple est retrouvé assassiné au ranch Vermilion. Le prélude à une série de menaces qui s’abattent bientôt avec violence sur Sara et son troublant cow-boy…
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: LOWELL Elizabeth - Le mystère du tableau   Dim 19 Mar - 19:05

Mon avis:

Après le décès du collectionneur d'art JD Vermillion, c'est une véritable bataille juridique qui a commencé entre Liza Neuman, la très jeune ex-épouse du défunt, et son héritier principal, son fils Jay. En effet, la première voulant mettre la main sur les biens amassés par le défunt tout au long de sa vie, et ce y compris une collection importante de tableaux d'Armstrong « Custer » Harris, a assigné le second en justice... Heureusement, notamment grâce à l'aide que lui a fourni Sara Ann Medina, une spécialiste en œuvres d'art, Jay parvient à gagner le procès...
Mais Sara, justement, vient de se faire cambrioler dans sa chambre d'hôtel alors qu'elle s'était rendue à Jacskon, lieu de l'audience : son manteau et son ordinateur sur lequel étaient stockées de nombreuses données sur ses affaires en court ont été volés ! Et comble de malchance, plus aucune chambre de disponible dans un autre hôtel de la ville... Jay, prenant connaissance de la situation, lui propose de l'accueillir au ranch et d'en profiter pour expertiser les Custer et qui sait... Peut être retrouver le seul portrait jamais peint par l'artiste ?
Et ce qui semblait être une affaire assez simple cache en fait quelque chose de bien plus sombre ! Car peu de temps après un meurtre est commis au ranch... Jay et Sara seraient-ils en danger ?

J'ai un avis un peu mitigé sur ce livre que j'ai pourtant beaucoup aimé... Mitigé, pourquoi ? Eh bien parce que je n'ai pas réussi à croire à l'histoire d'amour qui se crée entre Jay et Sara. Mais que j'ai adoré l'intrigue à la limite du polar qui est présente dans le récit ainsi que les rebondissements...

Dès le début, le lecteur se doute que Liza Neuman (l'ex-Madame Vermillion) a des choses à cacher et qu'elle est fondamentalement intéressée par une seule chose : l'argent. Mais il va s'avérer qu'elle ne représente que la partie « visible » de l'iceberg et que ce n'est pas elle qui représente le plus grand danger. Et je ne vous en dirai pas plus sur ce point...

Quoiqu'il en soit, je vous promets quelques bons moments de lecture dans une ambiance qui pourrait presque ressembler à un huis-clos et ce grâce à une intrigue bien ficelée et à des personnages de « méchants » détestables... Ironique, n'est-ce pas, que ce soit surtout ces derniers qui valent le coup dans le récit ;) En effet, bien que sympathiques, les personnages de Jay et Sara ne m'ont pas vraiment convaincue et l'histoire d'amour qui se développe entre eux est presque de trop.

En parlant des personnages justement : Jay, ancien capitaine de l'armée, a perdu son père et se retrouve assigné en justice par son ex-belle-mère Liza. Il est assez « franc du collier » et a tendance à dire ce qu'il pense ainsi qu'à respecter les paroles données (même à un défunt)
Liza, elle, est un personnage intéressé qui ne pense semble-t-il qu'à l'argent et qui tient absolument à récupérer les tableaux de Custer dont JD Vermillion était propriétaire... Mais l'argent est-il vraiment la seule raison derrière cette poursuite en justice ?
Barton, le demi-frère de Jay (et fils de Liza), est un personnage arrogant et à la limite de l'agressif. Il pense que tout lui est dû et ne souhaite pas accepter la main tendue par son demi-frère (qui le traite comme un vrai frère mais n'est pas prêt à lui passer tous ses caprices).
Sara Medina est venue de loin dans l'espoir de rencontrer celui dont la voix au téléphone lui a tant fait d'effet et de remporter une « affaire » : celle de la vente des tableaux. Elle est volontaire et pas craintive pour deux sous... l'avantage d'avoir eu des frères : elle sait se défendre... mais il se pourrait qu'elle ait surestimé ses capacités...

Et pour finir, l'ensemble est plutôt bien écrit et agréable à lire. Un peu long parfois, mais jamais ennuyeux. Un parfait petit polar pour se changer les idées (mais si vous cherchez un roman d'amour, passez votre chemin)
Revenir en haut Aller en bas
 
LOWELL Elizabeth - Le mystère du tableau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Elizabeth Goudge
» Tableau d'Honneur 1914-191-19
» Le mystère Yachiru!
» Allègement d'un vernis au polyuréthane sur un tableau . (solubilité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: