AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fantastic Birthday

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: Fantastic Birthday   Dim 19 Mar - 14:22



Fantastic Birthday
Sortie le 22 mars 2017

Réalisé par Rosemary Myers
Avec :  Bethany Whitmore, Harrison Feldman, Eamon Farren

Synopsis:
Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Seule ombre au tableau : elle ne veut pas quitter le monde douillet et rassurant de l’enfance, une bulle dans laquelle elle s’enferme avec son seul ami au collège, Elliott.

Quand ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: Re: Fantastic Birthday   Dim 19 Mar - 14:26

Mon avis sur le film :

Greta, 14 ans, bientôt 15, est nouvelle au collège. Le premier qui vient la voir, c'est Elliot, un adolescent au regard innocent et à la maladresse apparente, mais qui arrive à la toucher. Plus en tout cas, que le trio d'enfer qui l'a repéré et qui la veut dans son groupe. Elle leur a tapé dans l’œil, pourtant Greta n'est pas une fille très sociable, ni extravertie, bien au contraire, et cette attention la met assez mal à l'aise.

Pour ajouter à son malaise, sa mère ne comprenant pas la personnalité de sa fille et pour qu'elle soit plus à l'aise avec le monde, lui organise une fête d'anniversaire en invitant la plupart de ses camarades sans qu'elle ne soit d'accord.

La réalisation de Fantastic Birthday est un peu particulière, on nous plonge dans les années 70, avec des sauts dans le temps annoncés à l'écran ainsi qu'un jeu d'acteurs assez théâtral. Il faut se rappeler que le film est l'adaptation d'une pièce, et cette façon de faire ne lui enlève rien de son charme, bien au contraire. L'histoire baigne dans un esprit onirique fascinant, qui ne peut qu'interpeller. La jeune fille se retrouve en effet face à elle-même et ses craintes, ses problèmes d'adolescents et les changements qui s'opèrent dans sa tête. Premiers émois, nécessité de communiquer et crises, on affronte ici des sujets classiques sur le passage à l'âge adulte, mais traités différemment.

Le rythme assez saccadé perd parfois le spectateur, mais le film dans son ensemble parvient à nous étonner et nous surprendre, et cela, plus d'une fois. Il possède une force insoupçonnée dans certaines scènes, on ne s'y attend vraiment pas et c'est ce qui rend ces scènes encore plus intéressantes et addictives. Le tout est appuyé par une bande son qui ravit, de décors colorés et acidulés, sans compter certaines apparitions de la galerie de personnages faites de manière amusante.

Voilà un film qui est dans sa globalité vraiment agréable, mais c'est un style singulier qui ne plaira pas à tous. Il vaut cependant la peine qu'on lui donne sa chance, surtout lorsqu'on sait que c'est un premier film.

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
Fantastic Birthday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy birthday Mounir
» [SOFT] Manila Birthday
» Semaine 3 : épisode 6 (Rory's Birthday Parties)
» Happy Birthday Sebastien alias Spiff
» FANTASTIC FOUR REBOOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: